Jump to content

mon expérience phpnet

Recommended Posts

bonjour à tous,

étant chez mavenhosting en 2012 et suite à leur hack et la perte de toutes mes données, je suis passé chez phpnet.

Globalement satisfait de leur prestation, je déplore tout de même quelques anomalies que j'estime inadmissibles et que je souhaite partager avec tous afin que tout le monde puisse savoir à quoi s'en tenir.

Ayant constaté des ralentissements aléatoires de mon site, j'ai mis celui-ci sous contrôle avec Uptime Robot (Les saisie des écrans de ce suivi peuvent être visualisé ICI ) ce qui m'a permis de constater des temps de réponse moyens de 4-6s mais avec des pics aléatoires allant jusqu'a 20 secondes.

le 26/03 j'ai donc remonté ce souci à phpnet.

Après quelques échanges, le 30/03 il m'est annoncé que la machine m'hébergeant présente un problème aléatoire de performance et qu'une solution est en recherche.

le 05/04 suite à ma relance, il m'est annoncé que la machine sera changée dans la semaine.

le 14/04 elle n'est toujours pas changée et m'est annoncée en cours de montage.

A ce jour, plus de nouvelles de phpnet, des pics toujours aussi aléatoires, des erreurs 500 5 à 6 fois par jours également détectés par google analytics et l'impossibilité d'envoyer une newsletter de 300 mails ceci générant systématiquement la déconnection du serveur SQL.

En résumé, de mon expérience personelle, sur un hebergement packpro standard, phpnet n'a pas la capacité d'accueillir un site avec 100 visites/jours.........

pour ma part, je paye une prestation que je n'ai pas et j'ai maintenant entammé des démarche pour en obtenir le remboursement.

Le but de ce message n'étant pas de lancer une polémique, je ne répondrait qu'aux messages de demande d'information factuelle (transmission de copie de mes données enregistrée sur phpnet) ou de comparaison des performances obtenues par chacun mais ne participerait pas à un quelconque débat sur phpnet ou tout autre hébergeur.

bonne journée à tous

Edited by Patrick POLBOS Orchids2 (see edit history)

transfert terminé, les temps de réponse sont mieu mais toujours impossible d'envoyer des mails en masse (enfin 200 mails on reste raisonnable) alors qu'avant je n'avait pas de souci.

l'erreur obtenue est la suivante :

Erreur SQL !insert into shop_mailing_sent ( id_campaign, email, date) values('22', 'ADRESS DESTINATAIRE','09-05-2014 17:46:17')
MySQL server has gone away

peut ^tre que cela ne viens pas de chez eux, si quelqun à une idée de l'origine de ce problème, toute suggestion est la bienvenue, la question à été également posée )à phpnet.

bonne soirée

merci de me rassurer, voici pourtant parallèlement la réponse de phpnet :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support PHPNET.

Le problème, comme indiqué est lié au fait que votre script met trop de temps entre l'ouverture de la connexion mysql, la dernière requete exécutée et l'exécution de la requete suivante.
Ceci peut tout a fait etre lié au fait que vous avez plus d'inscrits et que par conséquent le script met plus de temps a envoyer les mails avant de faire une requete ensuite.

Pour régler votre souci, ouvrez, exécutez votre requete, fermez la connexion a chaque fois qu'il y a une boucle au milieu qui peut prendre du temps.

Ceci n'a en tout cas plus rien a voir avec le filer qui se porte a merveille (mois de 5% de charge !).

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Je suis lassé de passer mon temps à tester leur performance alors que je devrait avoir ce pour lequel je les paye,

je vais faire une série de test avec des séries de 10-20-30 mails et si cela continue je vais prendre contact avec un huissier pour constater les dysfonctionnements et passer par voie juridique ce sera plus simple que de discuter avec des personnes qui me prennent pour une bille.

merci de tes commentaires

Puisque l'on s’embête pas avec les cordialités et que l'on se tutoie, pourquoi miserais tu pas de l'argent dans un hébergement plus sérieux au lieu de perdre ton temps et donc de l'argent dans des futilités qui ne mèneront probablement a rien ...

• Un mutu n'est pas programmé pour faire du mailing
  • Un mutu n'est, par conséquent, pas fait pour être un foudre de guerre

Mets tes tunes ailleurs que dans des procédures couteuses et qui ne t'avanceront de toute façons pas, même si tu gagnes ...

Changes de crémerie et fais de l'argent avec des prestataires plus sérieux ;)

oui, je vais y penser, au démarrage de l'activité, c'était bien suffisant, il semble que ça ne l'est plus maintenant même si le nombre de mail envoyés est resté strictement identique.

pour le reste, c'est surtout une question de principe et pas d'argent, je connais malheureusement les inconvienniens de ce type de démarches pour y avoir été confronté dans ma vie perso à de multiples reprises.

merci pour les conseils et désolé si le tutoiement as dérangé, à la lecture du message 4 j'ai pensé que c'était de mise sur le forum.

bonne soirée

• 2 weeks later...

Bonjour,

Dans les hébergements mutualisés basés en France on retrouve souvent des limites du nombre d'envoi de mails, ceci afin de limiter les risques de spams massifs... et donc un risque assez grand que l'ip du serveur mutualisé se retrouve blacklisté trop souvent, et ce qui très pénalisant pour les hébergés du serveur, ne serait-ce qu'une journée. Mais ce n'est évidemment pas un argument pour dire que le service mail ne peut pas fonctionner disons pour des paquets de 500-1000 emails...

Pour ceux qui font des mailings intensifs sur des volumes assez importants, il faut envisager peut-être de prendre un service externe de routage d'email, il suffit d'explorer l'offre du marché sur google etc..

• 1 month later...

quelques nouvelles e mes galères avec phpnet, mes envois de paquets de 200 mails bi-mensuels ne fonctionnent toujours pas, j'ai testé cet envoi à partir de mon serveur perso, un petit NAS de synology et ça fonctionne nickel....

En remontant le souci à phpnet, la seule et unique réponse obtenue est je cite "votre pseudo problème d'envoi de mail viens de votre script"

depuis plusieurs semaines, je monitore différents site pris au hasard et constate des temps de réponse de moins de 1000ms alors que le miens est supérieure à 2500 (certes mieux que les 5 à 6000 d'avant).

Je regarde la taille de la page d'accueil et constate que la mienne fait 3.4Mo alors que les autres font environ 1Mo.

Par soucis d'équité dans mes comparaisons, j'installe un presta vierge, taille de la page d'accueil 0.75Mo.

Voici le résultat ci dessous, c'est sans appel et démontre bien l'extrême lenteur de mon hébergement chez phpnet ainsi que les fréquentes surcharge du serveur entrainant des pics parfois supérieurs à 10000ms bien que phpnet m'affirme mesurer une charge processeur à minimale.

sitetest.jpg

Bonjour,

je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut. A un moment il faut aussi arrêter de miser sur les serveurs mutualisés. il existe maintenant des offres sur du dédié qui sont très abordables et surtout configurables.

Pour ce qui du mailing, notamment en travaillant avec PHPNET sur un dédié e-commerce, j'avais fais la demande d'isoler un serveur SMTP pour la gestion de mes envois (100000 mails en moyenne / semaine). Tout fonctionnait nickel.

oui il existe des offre dédié correctes mais avec 100-150 visites jours et 300 emails envoyés par mois, je pense qu'un mutu dois tenir, c'est en tout cas ce qui m'a été dit au départ.

De plus, ce que je reproche c'est surtout la non prise en compte de mon soucis d'envoi de mail sous couvert que cela viendrait de mon script.

Comme je l'ai précisé, le site à été dupliqué sur un NAS synology perso, résultat, des temps de réponses qui ne sont pas plus longs et un script qui fonctionne......

Si les mutu ne sont même pas capable d'égaler un NAS alors bien des hébergeur devraient se poser des questions mais bien sur, ce que l'on constate ailleurs est bien différent je l'ai également expliqué.

Je ne généralise pas, je suis peut être un cas isolé mais pour mon cas précis, phpnet ne vaut rien en performance....

Juste de l'info factuelle, avec des saisies d'ecran systématiques, ensuite, chacun en fait ce qu'il veut.

bonne fin de journée

@Patrick,

De toutes facons, je n'ai jamais été convaincu par PHPNet. Ils sont vite limités et votre temoignage ne me surprend pas du tout.

C'est sympa de fournir du concret pour les autres membres qui pourrait se poser la question a leur sujet.

merci, on devrait tous le faire, cela permettrait de partager ses expériences et faciliterai le choix car parfois même des hébergeur très réputé proposent des offres qui ne tiennent pas la route.

J'espère bien que cette rubrique du forum va se développer en ce sens

Attention, il ne faut toutefois pas oublier d'y mettre également les bonnes expériences.

Bonjour,

Vos besoins sont loin d'être ceux d'un dédié à mon avis.

Vous devez opter pour une petite société basée en France réellement (évitez la liste connue bâteau 1and1, OVH, planethoster, bidon hoster, etc...) ils sont trop gros pour assumer un service de qualité à petit prix : rapport qualité serveur/support client... et ils n'ont pas d'éthique pour la sur-vente des serveurs mutualisés.

Encore une fois, n'allez jamais chez des hébergeurs qui vous font payer à l'année, et qui ne font pas le satisfait ou remboursé 30 jours. C'est à dire d'être libre avant-pendant-après, ce qui est rare...

A vous de jouer...

Edited by yoorshop (see edit history)

je recherche ce que je vais prendre mais en effet j’avais déjà choisi phpnet parce que en France et essai 30 jours mais au début c'est toujours mieux.

j'utilise maintenant une autre technique,au fil de mes surf, je repère des sites rapides, j'en recherche l'hébergeur et tente pas le webmaster d'obtenir des infos sur le type d"hebergement, ensuite je mets sous monitoring et je suit l'évolution...

c'est un peu chauvin mais imparable pour se faire une bonne idée.

je garde vos coordonnée dans ma liste de recherche.

bonne soirée

merci, on devrait tous le faire, cela permettrait de partager ses expériences et faciliterai le choix car parfois même des hébergeur très réputé proposent des offres qui ne tiennent pas la route.

J'espère bien que cette rubrique du forum va se développer en ce sens

Attention, il ne faut toutefois pas oublier d'y mettre également les bonnes expériences.

Bien vu !

Nous étudions en ce sens :)