Jump to content

"aucun transporteur disponible" 1.5.6

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis bientôt 2 semaines sur un pb que je n'arrive pas à résoudre, et qui m'empêche de mettre en ligne mon e-shop, si vous pouviez m'aider, tous les conseils sont bons.

Mon problème:

Lorsque je suis au panier et que je mets à jour la liste des transporteurs, s'affiche "aucun transporteur disponible" et je ne sais plus quoi faire pour comprendre ce qui se passe. J'ai cherché partout sur le forum et tout tenté, rien ne fonctionne.

- Mes pays et zones sont ok

- Mes entrepôts sont bien gérés et paramétrés à priori (transporteurs choisis pour chaque entrepôt, chaque produit étant rentré dans un entrepôt)

- Mes transporteurs sont paramétrés, y compris les tranches poids/prix

- Mes produits sont correctement remplis, entrepôt, gestion manuelle du stock, poids et dimensions

Je ne sais plus quoi tenter ni faire de plus pour trouver une solution à ce pb, votre aide et vos conseils sont plus que bienvenus!

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me diriger :)

Malheureusement je n'ai pas d'autre choix que de le laisser en maintenance, je ne peux pas me permettre de le mettre en ligne en l'état puisque les clients ne seraient pas en mesure de commander..

Au vu de la liste que j'ai fournie plus haut, y-a-t-il un ou des points importants que j'aurais pu oublier de remplir? J'ai lu sur les forums qu'il pouvait y avoir un problème avec les logos, cela peut-il avoir une influence? (je ne les ai pas changés, j'ai conservé ceux déjà fournis)

Hello,

En mode maintenance tes clients ne peuvent pas commander non plus! n'ai-je pas raison?

Donc tu n'as rien à perdre à activer ta boutique quelques heures pour que l'on puisse regarder!

Si tu veux pas ... ben ...tu passeras peut-être 2 semaines de plus à chercher ta panne et à perdre des clients ... mais ça sera ton choix ... ;)

Bonjour,

Une petite erreur dans les dimensions ou les poids, si c'est possible de faire des captures d'écran des tranches d'un transporteur et un autre capture d'écran de la catégorie transport d'un produit qui a aucun transporteur disponible.   

Bonjour Seb, voici 3 captures d'écran:

La fiche produit - transport et les tranches pour le seul transporteur que j'ai défini (La Poste France sans signature).

Je viens de réaliser qu'à chaque fois que j'ai sélectionné ce transporteur à la fois dans la fiche produit et dans l'entrepôt, quand j'y retourne, presque tous les transporteurs sont sélectionnés d'office, alors qu'aucun autre que La Poste n'est activé, y-a-t-il une explication?

Par ailleurs, je suis en train de travailler avec mon webmaster, pour qui tout ça reste un mystère aussi, alors qu'il connaît très bien le fonctionnement de ce genre de sites, et que nous venons ensemble de refaire toutes les étapes.

Je viens d'activer la boutique afin que vous puissiez jeter un oeil.

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-04-30-Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-04-30-Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-04-30-

Et ici ? 

Hauteur maximum du paquet (cm)

Hauteur maximale gérée par ce transporteur. Inscrivez "0" ou laissez vide pour ignorer cette option. La valeur doit être un entier.

Largeur maximum du paquet (cm)

Largeur maximale gérée par ce transporteur. Inscrivez "0" ou laissez vide pour ignorer cette option. La valeur doit être un entier.

Profondeur maximum du paquet (cm)

Profondeur maximale gérée par ce transporteur. Inscrivez "0" ou laissez vide pour ignorer cette option. La valeur doit être un entier.

Poids maximum du paquet (kg)

Poids maximal géré par ce transporteur. Inscrivez "0" ou laissez vide pour ignorer cette option.

Groupe d'accès

ID Nom du groupe 1 Visiteur 2 Invité 3 Client

Les groupes d'accès sont tous cochés ?

Et la dernière page du transporteur, le récapitulatif, tout correspond ?

Dans l'onglet clients, puis groupes ils sont tous activés ?

Il y a des restrictions sur les modules dans les groupes ?

Merci à nouveau Seb de chercher à m'aider.

J'ai une première fois testé avec les valeurs à 0, puis vides, sachant que dans les deux cas tous les groupes sont activés, sans aucune restriction, cela n'a rien donné.

J'ai réessayé en créant un nouveau transporteur à tarif unique quel que soit le poids et la destination, en l'activant sur la partie transporteurs et en le paramétrant complètement (tous les autres étant désactivés), partout sur les entrepôts et sur les produits.

Cela n'a pas fonctionné non plus, en revanche au moins la sélection du transporteur s'enregistrait correctement, contrairement à mes essais précédents avec La Poste où, quand je revenais, plusieurs transporteurs se sélectionnaient d'eux-même alors qu'ils étaient désactivés.

Je suis à cours de solution, nous avons encore passé 5h aujourd'hui avec mon webmaster, il a vérifié point par point tout ce que j'avais entré sur le site, il a testé de nombreuses combinaisons, sans succès.

Par ailleurs mon site est activé, mais pas de retour de la part des personnes qui me l'ont demandé (Samyha et Herby): ont-elles une vu quelque chose qui ne va pas?

J'envisage d'essayer la mise à jour en 1.6, mais je ne sais pas du tout si cela pourrait servir à qqch...

Une dernière idée?

Bonsoir

Est ce que tu utilises la gestion avancée des stocks? Dans ce cas là, il faut que tu édites ton entrepôt et que tu selectionnes les transporteurs qui seront utilisés.

Espérant t'avoir aidé.

Par contre, de mon côté, je rencontre le même problème, mais uniquement avec les produits qui ont une déclinaison.

Une idée?

Bonne soirée.

Bonjour PhotosSiteCréation!

Effectivement en créant un nouveau transporteur à tarif unique (pour tester), les frais de transport et le transporteur s'affichent, tout fonctionne, en revanche, tout comme toi, ce sont maintenant uniquement mes produits à déclinaison qui posent problème, car les frais de port s'affichent mais impossible de choisir un transporteur ("aucun transporteur disponible"). Pourtant l'entrepôt avec les produits déclinés est paramétré correctement..

Nous reste donc à trouver l'explication à ceci, mais au moins dans mon cas, j'ai déjà résolu une partie du problème.

tenons-nous mutuellement au courant si l'un de nous trouve une réponse à ça.

Merci en tout cas.

Rebonjour PhotosSiteCréation,

Je viens de m'apercevoir, que malgré le fait qu'"aucun transporteur disponible" apparaisse sur les produits à déclinaison une fois arrivé au panier, si j'insiste en cliquant sur "suivant", le transporteur s'affiche ensuite dans l'onglet livraison et je peux donc le sélectionner, ce qui me soulage.

En revanche, selon moi cela pose tout de même un pb, car si un client, voyant s'afficher ce fameux "aucun transporteur disponible" bloque sur cette page sans avoir l'idée de cliquer sur "suivant", la vente peut être avortée. Je vais chercher à nouveau à comprendre.

Bonjour à toi SkateOfGrace

Il est possible de désactiver le module d'estimation des frais de port en attendant qu'une solution soit  trouvée, comme les transporteurs sont sélectionnables dans l'onglet livraisons, ça limite la "casse".

Mais bon, j'espère qu'une solution sera trouvée à ce problème de gestion de stock avancée des produits dérivés, sinon, je ne vois pas l'intérêt...

La suite au prochain numéro.

Bonne journée.

Merci pour ce dernier coup de pouce, en effet cela fonctionne bien, je peux considérer le problème résolu, mais je suis d'accord avec toi, Prestashop devrait réfléchir à résoudre ce point.

Bonne continuation, et merci de ton aide!