James917 Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 (edited) Bonjour, Je viens de lancer mon site ecommerce, il reste quelques modifs de ci de la de la, mais en gros c'est terminé. SITE Je trouve que le site est lent, d'après webpagetest : http://www.webpagetest.org/result/140429_VZ_BMX/ PageSpeed 1.12 Score: 63/100 GTMetrix me donne une note de 34% de pagespeed : http://gtmetrix.com/reports/www.little-python-bag.com/TDkjhwfI La compression gzip n'est pas activée sur mon serveur. Est-ce que ces résultats jouront sur le référencement de ma boutique ? Merci! Edited April 29, 2014 by James917 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawara Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 C'est vous qui avez crée et développé le site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
James917 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Bonjour, j'ai utilisé un template que j'ai personnalisé à l'aide d'un dev. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawara Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Pourquoi vous n'avez pas cherché un prestataire pro? Link to comment Share on other sites More sharing options...
James917 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Je ne comprends pas vos remarques en fonction de mes questions... Quel rapport? J'ai un dev qui est un prestataire pro...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Est-ce que ces résultats jouront sur le référencement de ma boutique ? Oui, "The web should be fast" dixit Google cité par GTmetrix. Ils joueront aussi -et surtout- sur votre taux de conversion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Bonjour ! Tu as posté ton post dans deux catégories, ca fait doublon, donc j'ai caché le précédent et je déplace celui-là dans "Testez mon site!", car il a plus de réponses. Perso je trouve que c'est très bien fait, c'est clair et épuré: beau travail ! . Par contre vous ne communiquez pas sur les réseaux sociaux ? Par rapport à votre activité je vous conseille d'ouvrir un compte Instagram, Twitter et Facebook ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Ton hébergeur est lent, 2.3s avant de commencer a envoyer ton site. Par contre le site en lui même n'a pas l'air trop lourd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
James917 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Samyha -> c'est prévu,instagram est ouvert, facebook d'ici peu, je vais intégrer les icones demain. iXs -> c'est vrai que ça parait lent... chez mon hébergeur j'ai pe pack perso à 3€ par mois sur quel pack je devrais migrer pour avoir de meilleurs résultats ? peut être chez un autre hébergeur que ex2 hosting ? http://www.ex2.com/ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 A 3€ par mois faut pas s'attendre à autre chose. J'ai un prestashop sur Infomaniak à 10€/mois c'est au alentour de 0.3s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quadran Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bonjour, Ton site pourrait effectivement être plus rapide, mais un temps de chargement de 6 secondes n'a rien de catastrophique non plus. Nous venons de lancer un outil qui permet de superviser les performances et la disponibilité des sites internet et des services web, et de mesurer la qualité de l’expérience utilisateur. Il est disponible gratuitement ICI. Ca te permettra d'évaluer l'impact des optimisations réalisées sur le ressenti de tes utilisateurs. N'hésite pas à nous faire des commentaires ! Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
James917 Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 Bonjour, Concernant notre temps de chargement et hébéergeur, nous laissons tel qu'il est pour le moment, on migrera vers quelque chose de plus puissant une fois les premières ventes réalisées. Quadran --> merci on va tester votre outil. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Je vous conseille d'activer la compression gzip sur votre serveur. Vous pouvez gagner jusqu’à 70% de performance supplémentaire d'après gtmetrix. http://gtmetrix.com/reports/www.little-python-bag.com/16RhV4Wz Link to comment Share on other sites More sharing options...
James917 Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 gzip n'est pas dispo sur notre plan d'hébergement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 gzip n'est pas dispo sur notre plan d'hébergement... C'est bien dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts