Gaz Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Bonsoir,Je suis passé il y a 2 jour de la 1.1.0.5 à la 1.2.4 et bien que l'ensemble du site paraissent correct, il y a une petite coquille.En effet, je peux pas du tout passer le site en Anglais. Quand je clic sur le drapeau rien ne se passe.Alors j'ai fait des recherche pensant que c'était un soucis d'htaccess, un soucis au niveau des trad, ou un problème de "ps base url" dans l'url que j'ai rencontré également.Mais rien de tout ça!Du coup j'ai désactivé l'url rewritting, et là ça marche. ALors pour le coup je comprend pas du tout le soucis.Je copie colle mon htacces au cas où : AddType x-mapp-php5 .php# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et/ou à trouvé la solution!Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Salut,Depuis ta mise à jour, as tu regénéré un nouvel HTACCESS à partir de l'admin.Admin/outils/générer...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Oui c'est ça qui est bizarre justement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Si tu remets l'ancien, que se passe t il? (certainement les images qui ne vont pas fonctionner mais les langues?)Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Rien ne change! que ce soit avec l'ancien ou le nouveau htaccess...La page ne bouge pas d'un poil. Accueil, catégorie, produit etc... Si je pouvais conserver l'url rewritting ca m'arrangerais tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 C'est un thème v1 ? Car il y a une option en BO pour utiliser les themes v1. meme si c'est normalement uniquement pour le ssl...Sinon je me tournerai également vers config.inc.php, car il y une fonction qui écrase $_SERVER['REQUEST_URI']. Et perso moi j'ai eu un problème avec ça car j'avais oublié de mettre ce fichier à jour.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Salut Gregory!La fonction dans le fichier config.inc.php c'est pour le problème de ps_base_url ? Oui c'est un thème V1 et j'ai coché la case pour adapter sur la version V2!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Pour ton problème de langue !Ce fichier est à jour (smarty.config.inc.php aussi ?) ? Si oui alors il faut chercher autre part =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Attends on récapitule! je dois changer dans le fichier config.inc.php et le fichier smarty? Car en faisant la mise à jour le fichier smarty.config.inc.php doit avoir été changé non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Alors désolé si je suis pas clair.Je te faisais vérifier que ces deux fichiers étaient bien à jour. Car moi perso j'avais oublié d'en écraser un et j'ai eu le même problème de langue. En regardant la fonction public function getLanguageLink($id_lang) { if ($this->allow == 1) return _PS_BASE_URI_.'lang-'.Language::getIsoById($id_lang).'/'.substr(preg_replace('#/lang-([a-z]{2})/#', '/', $_SERVER['REQUEST_URI']), strlen(__PS_BASE_URI__)); else return $this->getUrlWith('id_lang', intval($id_lang)); } je me suis aperçu que si __PS_BASE_URI__était vide ou $_SERVER['REQUEST_URI'] erroné, ça faisait buggé la traduction. Le deuxième était erroné car un des fichiers n'étaient pas à jour.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 C'est pas plutot dans le fichier link.php??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Oui mais ça c'est le symptôme =) pas le mal.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Bon alors j'ai verifier le fichier link.php et le code est le meme!Maintenant je fais quoi avec les 2 autres fichiers?JE les supprime et mets ceux de l'archive de la version 1.2.4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Oui, c'est ça ma question. Es tu sur d'avoir mis à jour ces deux fichiers également ?, qu'on oublie généralement à la migration pensant que le dossier config est stable entre deux versions, Hors il y a des différences. ( si oui alors il faut chercher autre part....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Ben il me semble! enfin ce que je vais faire c'est les changer immédiatement et voir ce qu'il se passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Alors je viens de changer les dit fichiers mais rien à changé.... Jsute l'url qui bouge : http://www.monsite.fr/lang-en/ ...Là je suis perdu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Bah ma foi c'est bien pourtant, c'est le format attendu. Il n'étaient pas à jour alors ?Tu dois être plus proche de la fin du problème en tout cas.....[EDIT] ah bon :zip: [EDIT] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Ben cette url je l'ai toujours eu! C'est le contenu qui bouge pas....lol! Je risque de rencontrer ce problème en 1.2.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Personne d'autre n'aurait la moindre idée pour mon soucis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 29, 2009 Author Share Posted October 29, 2009 Problème Régler en passant à la version 1.2.5 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts