ned2000 Posted April 27, 2014 Share Posted April 27, 2014 Bonjour, Voici le petit souci que nous avons actuellement, et j'ai regardé sur notre ami Google mais j'ai rien trouver..... PS : 1.5.6.2 Lors de la création d'une page CMS depuis Pref/CMS, tout ce passe bien, sauf l'enregistrement (la page n'est pas sauvegardé), or, je n'ai aucun message d'erreur .... Alors que si je créer une catégorie CMS, celle-ci fonctionne très bien. J'ai aussi remarqué que les modifications des pages existante ne fonctionne pas non plus.... Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Merci d'avance, Martin, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 (edited) Bonjour, avez-vous activé le mode debug de prestashop ? (voir: http://blog.manit4c.com/2014/02/05/page-blanche-prestashop/ Edited June 20, 2017 by Olivier CLEMENCE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 En activant le mod Debug, j'ai aucun message d'erreur.... J'ai l'impression c'est comme si les requette pour cet table ne passe pas, aucune trace sur la table CMS etc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Si les requêtes ne passait pas vous auriez un message d'erreur avec le mode debug activé. Sinon il faudrait voir si vous n'avez pas une erreur javascript qui empècherait le post du formulaire et rechargerai la page (au lieu de poster le form). Essayez de regarder la console du navigateur chrome (F12) s'il y a des erreurs javascript vous devriez les voir en rouge dans la console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 (edited) idem et rien trouvé ni avec la console Chrome, ni avec FireBug. Juste des recommandations de modifications à faire sur jquery. Edited April 28, 2014 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Je viens de faire un test avec la console Debug Smarty activé : Je n'ai pas d'erreur dans la box... par contre, j'ai trouver ca dans l'analyse de FireFox : L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place. J'ai ajouter un screen si cela parle à quelq'un ? Si non, je ne vois pas trop d'ou cela peut venir ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 personnes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Je reveins vers vous car, ce bug va me rendre fou ! Je viens d'effectuer les actions suivantes sans succès : - j'ai effacer la table CMS_LANG et remis --> Sans succès - J'ai effectuer une optimisation de la table CMS_Lang --> Sans succès Par contre quand je clic sur l'icone afficher ou pas (page CMS depuis l'admin) j'ai un message d'erreur : --> Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'état. En activant la console sous FireFox : le système s'arret sur : admin-dnd.js Si quelqu'un à une piste ? Merci d'avance, Martin, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 regardez si vous n'avez pas un fichier cms.php dans le dossier override (ou override/class ou controller). Si c'est le cas renommez-le en cms_old.php ça le désactivera et règlera peut être votre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Bonsoir, Merci maniT4c, mais cela n'as rien donné ! le seul cms.php que j'ai trouver est a la racine, et même en le sup. et effacer le cach etc... cela donne rien, toujours la même erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Remet le ce fichier car tes pages cms ne s'afficheront plus sur le front-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Je viens de faire un 1er pas .... Je peux modifier mes cms... Voila la manipulation effectuer : -> J'ai ajouter la colone indexation tinyint(1) à la table ps_cms avec valeur défaut = 1 Par contre, maintenant, quand je créer une nouvelle page, il affecte la catégorie 0 ! alors que j'ai pas de catégorie 0 mais je commence à 1 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Bonjour, Je viens de lire la réponse. Merci pour cette info. Pour ma part j'ai monté une maquette en local avec la même version de PS et installé le thème de la boutique qui pose problème. J'ai tenté la modification d'une page existante.... et là ça fonctionne !!!! Je suis 'perdu'... J'ai pu également créer une nouvelle page CMS.... Là ça se 'complique'... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 (edited) Pour compléter mon post précédent: - le site où la modification de pages CMS ne fonctionne pas: Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Linux #42 SMP Wed Feb 26 12:45:33 CET 2014 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.4.27 Limite de mémoire: 512M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 300 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.1.73-1.1+squeeze+build0+1-log Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ts_ Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.5.0 URL de votre boutique: http://www.maboutique.fr/ Nom du thème utilisé: indigo_flexible_store Informations sur la configuration mail Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP - mon site local (avec Xampp) où je n'ai pas de problème: Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Windows NT build 6002 (Windows Vista Home Premium Edition Service Pack 2) i586 Version du logiciel serveur: Apache/2.4.7 (Win32) OpenSSL/1.0.1e PHP/5.5.9 Version de PHP: 5.5.9 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.6.16 Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.5.0 URL de votre boutique: http://localhost/boutic/ Nom du thème utilisé: indigo_flexible_store Problème de compatibilité ??? JP Edited May 17, 2014 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 slt chti56, Est-ce que tu peux mettre toutes les tables ps_cms ... ici stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Coucou voici la structure des tables CMS pour la PS 1.6.0.6 a importer dans votre table cela supprimeras les table existantes (sauvegarder vos pas cms avant avec le code l’édition du code html) et recréeras les nouvelles le préfixe des tables est ps_ si vous avez un autre préfixe il vous faudra adapter ou comparer les tables et rajouter ce qui manque manuellement j espère que cela corrigeras votre bug @++ Loulou66 table_cms_1.0.0.6.sql.zipFetching info... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonsoir, Je reprend le fil car j'étais absent... J'ai mis la boutique en mode Debug et voici ce que j'obtiens quand j'essaye de modifier/créer une page CMS: [PrestaShopDatabaseException] Unknown column 'indexation' in 'field list' UPDATE `ts_cms` SET `id_cms` = '3',`id_cms_category` = '1',`position` = '2',`indexation` = '0',`active` = '0' WHERE `id_cms` = 3 at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616. 617. /**DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]DbCore->query - [line 587 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]DbCore->q - [line 415 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments]DbCore->update - [line 596 - classes/ObjectModel.php] - [5 Arguments]ObjectModelCore->update - [line 75 - classes/CMS.php] - [1 Arguments]CMSCore->update - [line 334 - controllers/admin/AdminCmsController.php] - [0 Argument]AdminCmsControllerCore->postProcess - [line 121 - controllers/admin/AdminCmsContentController.php] - [0 Argument]AdminCmsContentControllerCore->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin-sogeking/index.php] - [0 Argument] Merci pour l'aide précieuse... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 @ned2000, Comment procéder pour obtenir la structure de la base ??? Question bête... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Coucou il te manque la colonne indexation donc On 5/21/2014 at 5:28 PM, chti56 said: @ned2000, Comment procéder pour obtenir la structure de la base ??? Question bête... JP peut en lisant mon post précédent ^^ sauvegarde tes pages cms avant avec le code source pour les recrées apres @++ loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Bonjour, Aidé par le support Anglais, j'ai appliqué cette requête: ALTER TABLE `PREFIX_cms` ADD `indexation` tinyint(1) UNSIGNED NULL DEFAULT '1' AFTER `active`; ( j'ai mis le vrai péfixe de table à la place de 'PREFIX') .. et la problème a été résolu... Si ça peu aider quelqu’un qui aurait le même problème... Merci à tous. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
ned2000 Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 On 5/21/2014 at 5:28 PM, chti56 said: @ned2000, Comment procéder pour obtenir la structure de la base ??? Question bête... JP As-tu pu résoudre ton pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) Bonjour ned2000, Mon problème est résolu. Voir mon post précédent le tiens. Il manquait un champ 'Indexation' dans la table ps_custom et la requête SQL (voir mon dernier post au dessus) a résolu le problème. Je peux maintenant ajouter/modifier une page CMS sans pb... JP Edited May 27, 2014 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Bonjour, J'ai eu le même problème. En creusant un peu c'est parce que j'avais mis un javascript dans le 'contenu de la page'. Cela veut dire qu'on a pas la possibilité de le faire ? où peut-on le contourner ce problème ? Amicalement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Pour le javascript dans le cms tu peux regarder ici: http://blog.manit4c.com/2014/02/03/ajouter-du-javascript-dans-vos-pages-cms-sous-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Merci mais a priori (au vu des commentaires) cette solution ne semble pas fonctionner avec PS 1.6... Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 J'ai tout de même essayé. Effectivement, on peut désormais enregistrer un CMS contenant du javascript, par contre le javascript ne s'affiche pas quand on appelle la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Coucou pourquoi ne pas mettre votre javascript dans les fichier theme/votre_theme/js/global.js ? dans le $(document).ready(function(){ il sera pris en compte une fois la page chargée comme ceci et cela évitera de vous compliquer la vie avec le TyniMCE ^^ @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Et si tu autorise les iframe dans "préférences/générale" Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Les iframes sont déjà autorisées Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Bonjour Loulou, Pas sur de bien comprendre. Il faudrait que j'intègre le bout de code "$(document).ready(function(){" dans le fichier global.js ? Si oui à quel endroit ? Amicalement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Après vérification, le javascript s'affiche par contre bizarrement pas directement au début mais sous le pied de page dans la partie grisée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Quote Après vérification, le javascript s'affiche par contre bizarrement pas directement au début mais sous le pied de page dans la partie grisée ! Tu parle du code ajouté dans la page cms ou celui ajouté dans le theme comme loulou l'a conseillé ? Regarde également dans préférences/performance le réglage que tu as mit pour "Déplacer le code JavaScript à la fin" Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Super ça marche bien désormais. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Je pousse un peu plus loin. Serait-il possible d'y associer une feuille de style pour assurer une belle mise en page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 maintenant que tu as fait sauter la sécurité sur le code que tu met dans tes cms (en effectuant la manip sur mon blog) tu peux mettre ce que tu veux comme code. <link rel="stylesheet" href="mon.css" type="text/css" media="all" /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Et il faut que je le mette où ce code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 J'en profite pour une question subsidiaire. Quel peut être l'impact sur le référencement d'un blog 'importé' via un code javascript ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Difficile à dire. Soit rien si google n'arrive pas à indexer le contenu importer en javascript soit du duplicate content dans le cas inverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts