Jump to content

Module Diaporama (Image Slider) : affichage des colonnes

max57450

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de créer une boutique avec Prestashop 1.6 et je suis entrain de la configurer.

J'en suis à la configuration du module Diaporama (Image Slider), et je souhaiterais l'intégrer dans le hook central, avec affichage de la colonne de gauche.

Malheureusement, impossible d'effectuer la configuration avec le backoffice (message d'erreur interdisant de placer ce module dans le hook).

Avez vous un moyen d'arriver à ces fins sans utiliser de méthode intrusive par modification des fichiers ?

Pour info, le serveur de test : http://chacha.e-services57.fr

Merci d'avance,

Maxime

Coucou

dans le fichier module/homeslider/homeslider.php

remplaces

if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index')
return;

par 

/*if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index')
return;*/

donc il va s'afficher sur toute les pages

si tu veut qu'il ne  s'affiche pas sur certaines pages il faudra enlever /* et */ pour reactiver la ligne et indiquer les pages avec

if (!isset($this->context->controller->php_self)
    || $this->context->controller->php_self != 'nom de la page 1'
    || $this->context->controller->php_self != 'nom de la page 2'
    || $this->context->controller->php_self != 'nom de la page 3'
    etc.............
    )
return;

@++

Loulou66

Salut,

Merci pour l'info pour le code.

J'ai trouvé une méthode moins invasive et complexe : il faut aller dans les paramètres du site, et greffer le module "diaporama" sur le hook "displayHome".

La fonction "live edit" qu'à partir de ce moment là.

Voila merci encore

A++

• 10 months later...

Bonjour,

j'utilise également la version prestashop 1.6 , et je souhaiterai pouvoir insérer un slider vertical gauche / droite , mais visiblement je n'arrive qu'à configurer un slider central (ce qui ne convient pas du tout à ma page d'accueil actuelle).

j'ai vu que si je fais "modules" , "position" je peux atteindre  "displayTopColumn", et je pense que c'est ce que je cherche à faire, mais je ne sais pas la modifier!!

J'ai essayé de configurer également ma bannière par le Thème de ma page d'accueil , mais ça la photo doit être en format panoramique, car sinon elle est toute distordue !!!

En gros JE GALÈRE grave!!

Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter une réponse :)

• 1 year later...

Bonjour,

Je découvre Prestashop et j'ai fait une boulette...

j'avais le même problème qu'évoqué dans ce post, et j'ai déplacé le slider dans le home... Ca n'a pas fonctionné.

Par contre, j'essaie de remettre le module 'slider' dans DisplayHeader mais DisplayHeader n'apparait pas dans la configuration du thème.

Quelqu'un peut il m'aider pour faire fonctionner correctement ce module?

Cordialement

• 1 year later...

Je profite du theme pour exposer mon probleme: j'arrive pas a ajouter des photos et a les faire apparaitre sur le site :( Genre dans le back office j'arrive a la rajouter et tout mais quand je regarde le site y a que le titre de la photon qui apparait... pourtant les autres photos qui apparaissent affichent les memes infos. Help >.<