Jump to content

[Résolu] Requête sql multiple - update

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant en php et mysql ;-)

J'ai créé un formulaire afin de mettre à jour l'envoi de catalogues publicitaires aux clients.

J'aimerai que les résultats de ce formulaire update 2 tables en même temps mais j'ai un problème avec ma requête :

$sql = "UPDATE `ps_orders` SET `catalogue` = '$catalogue', `validite` = '$dateval', `nbcat` = '$nbcat'  WHERE `id_order` = '$idpart'";

return (!Db::getInstance()->execute($sql));

$sql2 = "UPDATE `ps_cat_history` SET `catalogue` = '$catalogue', `validite` = '$dateval' WHERE `id_order` = '$idpart'";
return (!Db::getInstance()->execute($sql2));

Quand j'exécute ceci il n'y a que la première requête qui s'exécute, je suppose qu'il y a moyen de faire qu'une requête qui mettrait à jour les 2 tables d'un coup??

Merci pour votre aide  :)

Edited by schoumi26 (see edit history)

J'essaie de faire comme ceci alors mais ça fonctionne toujours pas, seule la première requête s'exécute :

$sql = "UPDATE `ps_orders` SET `catalogue` = '$catalogue', `validite` = '$dateval', `nbcat` = '$nbcat'  WHERE `id_order` = '$idpart'";

$sql2 = "UPDATE `ps_cat_history` SET `catalogue` = '$catalogue', `validite` = '$dateval' WHERE `id_order` = '$idpart'";

return (!Db::getInstance()->execute($sql,$sql2));

Merci pour votre aide  :unsure:

Ah oui, non non...

En fait, le code précédent (je parle pour qu'il s'éxécute, pas au niveau du respect des standards) était correct hormis le premier return.

Dans l'idée, ceci peut se faire:

$return = true;
$sql = "UPDATE `ps_orders` SET `catalogue` = '$catalogue', `validite` = '$dateval', `nbcat` = '$nbcat'  WHERE `id_order` = '$idpart'";
if(!Db::getInstance()->execute($sql))
 $return = false;
$sql = "UPDATE `ps_cat_history` SET `catalogue` = '$catalogue', `validite` = '$dateval' WHERE `id_order` = '$idpart'";
 $return = false;

return $return;

Avec plaisir.