DrÿSs' Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 La RC5 est sortie J'attends vos reports de bugs !!Et j'en veux plein >:-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
freeman59 Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 merci a l'équipe !Philippe pourrais tu me dévoiler les nouvelles fonction / bug résolu de cette RC5 afin que j'en fasse une annonce sur mon blog ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Il y a le changelog dans la section download Changelog Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 La RC5 est sortie yes yes yes !!!J'attends vos reports de bugs !!Et j'en veux plein >:-( A force, doit plus en avoir des masses Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Il y a le changelog dans la section download Changelog Quelqu'un pourrait me le traduire ? :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
freeman59 Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 FranWeb : je m'en occupe ca sera dispo d'ici peu de temps sur mon blog : www.freeman59.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Merci Philippe pour cette RC5.Je l'est déjà pas mal testé et pour le moment RAS..... mais je ne désespère pas ... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Question, si "j'écrase" (par transfert FTP) la RC4 sur mon serveur par la RC5, ça risque ou pas de rencontrer des problèmes ou il faut que je fasse une mise à jour complète ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpa Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 pareil, les bdd ont changé ou pas ?et sinon petit probleme toujours present sur la RC5 et à priori pas signalé avant : j'ai rentré pas mal de produit et quand j'affiche les nouveautés de ma boutique pour avoir des pages bien rempli, les prix affichés ne sont pas "coherents"Je m'explique, mon tri est par ordre de prix croissant. mais le tri se fait a priori sur le prix de base, pas sur le prix affiché. ce qui a pour consequence que je me retrouve avec un produit 1 à 10€, un produit 2 en promo affiché 9.50€ et un produit 3 à 12€ dans cet ordre la. mon prix affiché ne correspond pas au prix qui sert au tri. le produit 2 est moins cher que le 1 mais il s'affiche apres parce que le tri ne prend pas en compte la promo.meme probleme si mon produit a des declinaison de couleur qui n'ont pas le meme prix. dans la liste le prix affiché est la declinaison la moins chere. mais le prix servant au tri est à priori la declinaison la plus chere... donc des inconherences d'ordre à l'affichage.j'espere etre pas trop compliqué dans mes explication. pourrions nous avoir un tri sur le prix affiché Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Bonjour,Oui les BDD ont changées, donc comme à chaque mise à jour, il faut exécuter l'updater.Sinon, nous sommes au courant du bug de tri de produit, un sacré gros bug qui intervient dans le coeur de la solution, et nous n'avons pas encore trouvé comment régler le problème proprement. Nous y réfléchissons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel-Ange Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonjour,Petites questions naïves : 1. Y aura-t-il encore beaucoup de RCx avant la sortie de la version finale ?2. Quelle est la date prévue de sortie de la version 1 finale ? Avez-vous un planning ?D'avance merci et bravo (au passage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 A priori c'était la dernière RC avant la finale 1.0 Pour le planning, cela dépends grandement de quand nous jugerons la solution suffisamment stable pour sortir en 1.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Une petite remarque concernant le CHANGELOG (je ne sais pas si beaucoup de personne le lise, mais moi oui )Lorsque vous annoncez la nouvelle version d'un composant (je pense par exemple à TinyMCE), vous pouvez rajouter en même temps son numéro de version? Histoire que l'on s'y retrouve plus facilement.Tant que j'y suis avec TinyMCE. Il y a une raison particulière pour que vous ayez enlevé le thème simple? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Merci Philippe pour cette sortie Bon courage à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Tant que j'y suis avec TinyMCE. Il y a une raison particulière pour que vous ayez enlevé le thème simple?Oui et non, je ne pensais qu'il était utilisé (prend de la place pour rien), et il n'est pas compatible avec les plug-ins.Mais vous pouvez toujours le rajouter manuellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonjour, et merci pour tout les effort fournis pour proposer une telle solution !J'ai une petite question , je suis en RC4 avec quelques fichier modifié .Si je fait la mise à jour par le updater j'ai des risques de bug ? En fait c'est surtout mon theme perso qui est modifié et quelques fichiers comme certains modules etc ....Car j'ai pas envie de tout planter et de devoir recommencer a 0 .....Merci de vos réponses .Ps: j'ai oublié une bete question , comment fait on pour modifier l'ordre des catégories ? car prestashop les organisr par ordre alphabétique, c'est par tres pratique .... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonjour,Normalement la mise à jour de devrais poser aucun problèmes... Cependant les modifications que tu auras apportées aux fichier "core" de PrestaShop seront écrasées et donc à recommencer si nécessaire...Concernant les modules, ne tient qu'à toi de les mettre à jour ou non, mais a nouveau, si tu mets les nouveaux, tes modifications seront écrasée et à refaire.Pour le thème, ce que je te conseil, c'est de renommer ton theme actuel afin qu'il ne soit pas écraser par le nouveau.Et pour répondre à ta dernière question, je suppose que tu parles du block catégories, hélas le tri est actuellement par ordre alphabétique, mais tu peux très facilement modifier celui-ci si tu gère un peu le php Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Merci pour tes réponses clair, cependant je ne connais rien au php ....D'ailleur , je suis arriver a mes fin avec pretashop apres quelques heures de travail et pas toujours facilement, je n'ai aucune connaissance de dévelopement , mais avec de la logique j'ai réussi à comprendre quel fichier influancais sur quoi...et sa donne ce résultat qui n'est qu'une épure (ne fait pas attention , il n'y a aucun produit d'ou les bug d'affichage )http://www.oct-tech.be/boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Bonjour Showtime, Ps: j’ai oublié une bete question , comment fait on pour modifier l’ordre des catégories ? car prestashop les organisr par ordre alphabétique, c’est par tres pratique …. merci Pour trier les catégories, il suffit de rajouter un chiffre avec un point devant le nom de la catégorie:1.Ipod2.portables3.AccessoiresAttention: le chiffre et le point n'apparaitront pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Merci pour cette petite astuce , sa marche nikel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Pour trier les catégories, il suffit de rajouter un chiffre avec un point devant le nom de la catégorie [v2#0001] Note pour la version deux, trouver une autre solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Sinon comment trouvez vous mon template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Julien [v2#0001] Note pour la version deux, trouver une autre solution. je ne comprend pas ce que tu veux dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 C'est une private joke xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Il veut dire que pour la prochaine version , il faudra changer cette option (classement alphabétique ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Il veut dire que pour la prochaine version , il faudra changer cette option (classement alphabétique )Mince, quelqu'un d'infiltré !!! D'où tu tiens ces informations ?? PARLE OU TU SUBIRA LE CHATIMENT !!!(bon je retourne débuguer la RC5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 C'est une private joke xD Kikoo Philippe, c'est plaisant de voir que tu traine dans les couloirs du forum PS-Team powwaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 lol.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts