titityler Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Bonjour à tous. Je viens proposé un petit tutoriel qui permet de faire en sorte que le menu suive le scroll de la page pour que le visiteur l'ai toujours sous la main. Editer le fichier : "themes/Nom_de_votre_theme/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css" Ajouter le code suivant avant ".sf-menu {...}" @media (min-width: 1200px) { .sf-menu.floatable { position: fixed; top: 0px; width: 1170px; } } @media (max-width: 1199px) { .sf-menu.floatable { position: fixed; top: 0px; width: 970px; } } @media (max-width: 991px) { .sf-menu.floatable { position: fixed; top: 0px; width: 750px; } } Ensuite, éditer le fichier : "themes/Nom_de_votre_theme/header.tpl" Ajouter le code suivant avant "</head>" <script> var positionElementInPage = $('.sf-menu').offset().top; $(window).scroll( function() { if ($(window).scrollTop() >= positionElementInPage) { // fixed $('.sf-menu').addClass("floatable"); } else { // relative $('.sf-menu').removeClass("floatable"); } } ); </script> Normalement, votre menu devrait suivre le scroll Voici mon site pour vous donner une idée : http://www.titityler1.fr/ PS : testé sur SAFARI et CHROME sur Prestashop 1.6.0.6 Edited April 23, 2014 by titityler (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 ca marche nickel.... merci pour le partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sachacourt Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Merci c'est impec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexgaw Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 THank you! It works. Link to comment Share on other sites More sharing options...
titityler Posted May 12, 2014 Author Share Posted May 12, 2014 You're welcome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Salut titityler, je remonte le topic parce que j'ai une question : penses-tu pouvoir faire la même chose avec le barre en haut de site (celle qui contient le numéro de téléphone, connexion, etc...) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
titityler Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Bonjour, Je n'ai actuellement plus de serveur avec prestashop installé pour essayer cela. Si un jour je me relance sur un site perso où il me faudra un serveur, j'essaierai de le faire. Mais que je pense que cela est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Merci quand même titityler Je vais voir de mon côté (mais je promets rien vu mes très faibles connaissances ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
titityler Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Bonjour à tous, je viens de passer à prestashop 1.6.0.11 et ca ne marche plus. J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte le javascript qui est dans le header.tpl au moment où on dépasse le menu avec le scroll. Avez-vous réussi à le faire fonctionner? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 (edited) Salut TITI, je vais faire un test sur quel ligne "Ajouter le code suivant avant ".sf-menu {...}"" ? Amitiés Edited January 20, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
titityler Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 Dsl je n'ai pas compris, c'était une question ou une affirmation lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts