Jump to content

Question portant sur les noms de domaine

BoutikShop69

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsqu'on paramètre un deuxième domaine dans prestashop, dans l'onglet préférence / media serveurs.

Doit-on au préalable déclarer une redirection allant de ce deuxième domaine vers le premier, du côté de l'hébergeur et du registrar ? S'agissant d'un domaine compagnon (pour le 2ème). 

Ce qui génère sur certains fichiers une redirection 301.  :ph34r:

J'ai également ajouté celui du CDN, en 1, puis en 2 ce deuxième domaine, toujours dans prestashop.

La distribution des fichiers se partage maintenant depuis 3 endroits : le site principal - le cdn et le 2ème domaine. 

Malgré cela les sites d'analyse de site internet, continuent à voir : veuillez servir les fichiers sur un domaine sans cookies.

Et ajoutent : veuillez réduire les redirections (301).  :mellow:

Sans oublier que le cdn lui-même : ajoute automatiquement des cookies dans l'en-tête de mes fichiers. Y aurait-il un moyen via une règle htaccess de les désactiver, sachant qu'il s'agit d'un cookie envoyé par un service externe ?  :wacko:

Cordialement.

• 3 months later...

J'ai moi aussi acheté un deuxième domaine, novice en réseaux je ne sais pas comment faire pour avoir 2 sites prestashop fonctionnels sur un même hébergement mutualisé.

Je suis intéressé par les réponses de la communauté aussi !

Merci.

Bonjour

Si votre question se porte sur la multiboutique 2 nom de domaine et une seule fois des fichiers et dossiers + un seul back office

créer un nouveau topic et je vous répondrais en détails. ce topic ne semble pas correspondre à votre problème.