priatel Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour Ayant fait une installation automatique de Prestashop, je ne me suis jamais soucié de savoir où était stocké le dossier Prestashop avec tous ses fichiers. Maintenant que j’en ai besoin, je le cherche sur mon ordi….. et je ne le trouve pas. Même le search engine ne me le donne pas ! Où serait-il donc ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, Quand vous dites installation automatique, c'est depuis votre hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Bonjour icstra. Oui, avec Softaculous. J'ai eu qu'a cliquer et je me suis retrouvé sur le Backoffice directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 et bien les fichiers sont sur le serveur de l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Et comment faire pour les modifier ? Lui en demander une copie? Mais, si je les modifie, ceux qui sont sur son hosting seront-ils modifies aussi ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Il faut utiliser un ftp client ( Filezilla par ex) pour accéder à vos fichiers sur le serveur ou bien par votre console d'administration chez votre hébergeur. Ne le prenez pas mal, mais au de vos connaissances sur le sujet, évitez de modifier des fichiers sur le serveur... Edited April 23, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Je vais essayer avec Filezilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) Bon, j'ai utilise mon panneau chez l'hebergeur et j'y ai acces. Mais comment en faire une copie au cas ou....? Je prefere travailler sur une copie pour eviter tout problemes ! Car je vais faire des tests de fond de site. Pour ce qui est de mon niveau, il serait plutot tres pres du zero absolu ! Edited April 23, 2014 by priatel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) il doit y avoir une fonction télécharger normalement ou bien par filezila. Quel est votre navigateur? Edited April 23, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) J'ai telephone a mon hebergeur et il m'a indique comment faire. J'ai telecharge une copie de tous mes dossiers Prestashop sur mon ordi Bon, maintenant je vais voir. Mon hebergeur m'a dit qu'il fait un backup tous les jours a 01h00 du matin et qu'il peut me les restaurer 24/7/365 Merci. Edited April 23, 2014 by priatel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 J'ai telephone a mon hebergeur et il m'a indique comment faire. J'ai telecharge une copie de tous mes dossiers Prestashop sur mon ordi Bon, maintenant je vais voir. Mon hebergeur m'a dit qu'il fait un backup tous les jours a 01h00 du matin et qu'il peut me les restaurer 24/7/365 Merci. Bonjour Si vous avez vos fichiers et dossiers et copie de la base de donnée, il faut télécharger wampserver ou easyphp pour windows mampserver pour mac et xampp pour linux C'est des simulateurs de page web, après vous avez accès aux site en local sur votre poste et tout ce que vous ferez sera sur votre poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 Bonjour Oron, J’ai téléchargé wampserver et je l’ai installé. J’ai l’icône sur le bureau mais même en cliquant dessus, rien ne se passe. Comment utilise-t-on wampserver et a quoi cela sert ? Cela remplace-t-il Filezilla ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) Bonjour Oron, J’ai téléchargé wampserver et je l’ai installé. J’ai l’icône sur le bureau mais même en cliquant dessus, rien ne se passe. Comment utilise-t-on wampserver et a quoi cela sert ? Cela remplace-t-il Filezilla ? Merci Bonjour Non ça ne remplace pas filezilla ça simule un serveur web comme sur internet sauf que vous n'avez pas besoin de sortir de votre PC Si vous n'arrivez pas télécharger http://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr.exe que vous placez sur le bureau aucun installation. En cliquant dessus il ouvre une boite de dialogue L'ID avec un nombre de 9 chiffres et 4 chiffre pour le mot de passe. C'est un logiciel qui permet l'accès à distance, ce qui permet de venir sur votre poste et de vous aider guider en direct, a tout moment vous pouvez arrêter la liaison en fermant le petit soft. Si vous êtes d'accord que je viens vous donnez un coup de main ma B.A. du mois contactez moi en MP. Si vous avez un numéro de téléphone FT ou IP indiquez le je vous appel. si vous êtes en France ou alors via skype. Edited April 24, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts