Jump to content

Prestashop est en manque de "Thèmes Pro"

Recommended Posts

Bonjour,

Entant (qu'ex-) utilisateur de Joomla et autres CMS je suis assez déçus de la disponibilité de thèmes Pro pour Prestashop. Il y en a quelques bons, certes, mais ils sont de loin pas aussi bien que ceux pour Joomla ou Magento par exemple et beaucoup trop chers! Par exemple, pour le prix d'un thème pour PS, j'ai un abonnement d'un an avec accès à tous les templates Joomla chez certains Web-designer...

Je me suis donc permis de contacter plusieurs web-designer (une bonne 50aine et surtout ceux où j'ai un abonnement) afin de les convaincre de l'efficacité de PS! A ma grande surprise j'ai eu plusieurs réponses positives et j'étais même étonné que personne ne connaissait encore ce merveilleux outil!

Me voici donc avec quelques demandes de la part de web-designer qui voudraient que je fasse parti des Betatesters pour leurs prochains thèmes PS.

"Si tu penses être quelqu'un de sérieux et que tu veux tester quelques thèmes, n'hésites pas à me contacter. Je te mettrais sur une liste."

Pour info: La plupart jetterons un œil sur PS dans les jours qui suivent et me répondront prochainement. Je ne sais pas combien de testeurs ils auront besoin, mais aussi tôt que j'ai plus d'infos, je les publie ici. ;o)

A+

Bonjour,

Il y en a quelques bons, certes, mais ils sont de loin pas aussi bien que ceux pour Joomla ou Magento par exemple et beaucoup trop chers! Par exemple, pour le prix d’un thème pour PS, j’ai un abonnement d’un an avec accès à tous les templates Joomla chez certains Web-designer…

Déjà, pour être sûr, indiquez donc 2-3 sites sur Joomla ou Magento considérés comme de loin meilleurs que ceux que je peux indiquer sur Prestashop. J'ai des doutes!
Ensuite pour la différence de prix favorable à Joomla, elle est liée à la renommée de Joomla, gagnée par le temps (diffusion = volume), et au manque de thèmes pros (rare = cher) sur Prestashop.
Reprenez la comparaison des plateformes dans leur ensemble pour avoir une meilleure vue. Il a y un topic avec un tableau comparatif des solutions quelque part sur le forum sinon Google + mots-clefs..
Chaque avantage à ses inconvénients, et réciproquement. Niveau design Prestashop a les meilleurs avantages mais aussi les pires inconvénients. A confirmer par des liens ou une liste si besoin est!
@+

Déjà, pour être sûr, indiquez donc 2-3 sites sur Joomla ou Magento considérés comme de loin meilleurs que ceux que je peux indiquer sur Prestashop. J'ai des doutes!@+

@minijr01:
Bonjour, je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais voici deux liens qui peut-être t'aideront;
http://demo.rockettheme.com/ => templates livrés avec plusieurs styles et modules.
http://www.bestofjoomla.com/ => joomla portal pour extensions, templates, etc ...

Je ne me suis pas lever un bon matin en me disant "Eh! Et si on envoyez des mails aujourd'hui!..." :oD

Je serais content si vous pourriez me donner vos références de bons sites, je ne penses pas que vous en avez trouver plus que moi. J'ai longtemps cherché ... :o)

@Yannick:
Nom ajouté. :o)

@Pierre:
J'espère que ça le fera. ;o)

A+
LusoLux

Bonjour,
En fait je ne comprends pas exactement, parce que vous dites:

Je serais content si vous pourriez me donner vos références de bons sites, je ne penses pas que vous en avez trouver plus que moi. J’ai longtemps cherché … :o)

Or il s'agit de trouver 2-3 bons sites de "loin bien meilleurs", pas de trouver pleins de sites.
Déjà dit que les bons sites sont + nombreux sur les autres plateformes. Inutile de chercher.
Ce qui reste à démontrer, ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec vous, c'est l'idée que le meilleur thème Presta est de loin moins bien que le meilleur thème Joomla ou autre.
Vos liens sont des annuaires, ils ne désignent aucun site précis pour appuyer votre remarque comparative sur le point de désaccord!

Bonjour minirj01,

Ben, vous avez écrit: "... indiquez donc 2-3 sites sur Joomla ou Magento considérés comme de loin meilleurs que ceux que je peux indiquer sur Prestashop. J’ai des doutes! ..."

Je vous en ai fourni un (Rockettheme), plus un annuaire (pas besoin de faire de la pub pour des sites qui n'ont rien à voir avec PS). Comme vous avez des doutes, je vous serez gré de bien vouloir me prouver le contraire en me citant vos sites qui ont des thèmes à la hauteur de Rockettheme par exemple. ;o) Quel est donc pour vous le meilleur thème pour PS ?

D'ailleurs, Rockettheme n'est pas un annuaire ;o) Si vous aurez un peu naviguer leurs templates vous aurez trouvé les réponses à vos questions et ce que je veux dire par de loin bien meilleures (...). :oD essayez les preset styles sur chaque template et quelques templates comme "Chromatophore", "Vertigo", etc. S'ils pourraient nous fournir des thèmes pour PS ça serait merveilleux!

Je sais bien qu'un outil aussi "jeune" que PS ne peut avoir du jour au lendemain des centaines de thèmes à disposition. C'est bien pourquoi j'ai fait ces mails en espérant faire plus de pub pour PS et avoir plus de choix pour la communauté prochainement. Mon intention n'est pas de critiquer les bons thèmes, je voulais seulement dire qu'il n'y en a pas assez. J'ai trouvé de très beaux thèmes (même gratuits) pour PS, rien à dire, mais on ne veut pas tous avoir le même design pour nos boutiques où si? :o)

A+

je vous serez gré de bien vouloir me prouver le contraire
en me citant vos sites qui ont des thèmes à la hauteur de Rockettheme par
exemple. ;o)

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas.
Vous demandez des sites qui ont des thèmes à la hauteur de rockettheme.
Je répète qu'il n'en existe pas, et ceci est directement lié au manque de thèmes pro, ce qui ne fait pas débat.
Pour être clair, prenons vertigo et Chromatophore, que je n'ai pas retrouvé sur rocketthème via le moteur de recherche.
Il faut des liens, tant pis pour la pub indirecte, c'est le prix de la clarté!
Quant à mon site préféré comme j'en ai +sieurs pour faire un choix il me faudrait le point de comparaison, c'est à dire votre référence, en l'occurrence vertigo, je pourrais choisir ma préférence dans le secteur correspondant, ce sera + flagrant.
Je ne sais pas si on parle du même problème.

Pour être clair, prenons vertigo et Chromatophore, que je n'ai pas retrouvé sur rocketthème via le moteur de recherche.

C'est en haut, dans le menu déroulant, à coté du nom RocketTheme.

Concernant la beauté d'un thème c'est très subjectif. Et je ne vois pas trop ce que veut dire "thème pro".

N'oublions pas qu'il s'agit de boutique de e-commerce. Donc personnellement je trouve que plus c'est sobre, mieux c'est. Quand je fais mon cybermarché, je me passe avec plaisir des machins flashs ou JS (pagepeel, etc.), dessins dans tous les sens, etc.
Par exemple Vertigo c'est très joli... Mais le machin qui défile avec la souris en haut, ben dans une boutique ça n'a pas sa place... ou alors c'est moi qui ne m'y sentirais pas à ma place.

Ceci dit je salue ton initiative. :)

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas.
Vous demandez des sites qui ont des thèmes à la hauteur de rockettheme.
Je répète qu'il n'en existe pas, et ceci est directement lié au manque de thèmes pro, ce qui ne fait pas débat.

Vous m'avez écrit que vous aviez des doutes et que vous vouliez des exemples.

Pour être clair, prenons vertigo et Chromatophore, que je n'ai pas retrouvé sur rocketthème via le moteur de recherche. Il faut des liens, tant pis pour la pub indirecte, c'est le prix de la clarté!

C'est facile, je vous ai donner le lien directe de leur site démo. http://demo.rockettheme.com/
En haut de la page vous pouvez choisir le thème que vous désirez visualiser. Voici les deux liens directes pour les deux thèmes Chromatophore et Vertigo par exemple:

http://demo.rockettheme.com/dec08/
http://demo.rockettheme.com/apr08/

C’est en haut, dans le menu déroulant, à coté du nom RocketTheme.

Concernant la beauté d’un thème c’est très subjectif. Et je ne vois pas trop ce que veut dire “thème pro”.

N’oublions pas qu’il s’agit de boutique de e-commerce. Donc personnellement je trouve que plus c’est sobre, mieux c’est. Quand je fais mon cybermarché, je me passe avec plaisir des machins flashs ou JS (pagepeel, etc.), dessins dans tous les sens, etc.
Par exemple Vertigo c’est très joli… Mais le machin qui défile avec la souris en haut, ben dans une boutique ça n’a pas sa place… ou alors c’est moi qui ne m’y sentirais pas à ma place.

Ok merci je viens de voir le thème!
(Oublié de voir le menu déroulant : /)
Bon alors je confirme donc que dire en truc du style "les meilleurs sites Joomla et autres sont de loin meilleurs que les meilleurs de Prestashop" est incompréhensible!
Cette discussion n'est pas sérieuse! La seule chose certaine c'est que Prestashop manque de thème pro et que les thèmes sont moins accessibles. Pas que les meilleurs sites (en production, pour clarifier) sont de loin pires que ceux de etc. etc.

Bonjour Patrick

Merci pour ta réponse ;-)

Je suis tout à fait d'accord qu'une boutique doit être sobre. Les deux exemples que j'ai donné on été pris au hasard. :-)

Voici un exemple de thème Pro à mes yeux:

http://themesdemos.wahoothemes.net/cleanv12/

Design propre et modules "adaptés" au thème! Très rare de trouver qqchose de ce genre pour PS et c'est pourquoi j'ai pris cette initiative. D'ailleurs, si j'aurais trouver ce thème sur RT, par exemple, il serait disponible en plusieurs coloris etc.

"la concurrence favorise l'innovation" :lol:

• 2 months later...

Bonjour,

en attendant des templates qui en mettent pleins la vue, je peux désormais vous proposer ma sélection de thèmes en libre téléchargement et sans inscription. J'espère que vous y trouverez votre bonheur ;) (j'en met 2 à 3 par semaines)

Si toutefois vous en avez à me fournir, surtout n'hésitez pas car des templates gratuites pour les petits ecommerçants, c'est toujours bon à prendre.

Bon courage à toutes et à tous pour la suite

Guillaume, vote Econsultant gratuitement