stephenlake Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Bonjour,J'ai mis à jour ma boutique version 1.2.4 (pas à pas avec le wiki) et depuis plus rien ne s'affiche. La boutique fonctionnait avant (malgré quelques bugs insolubles pour moi), le htaccess est ok.elle affiche : Warning: require_once(_PS_ROOT_DIR_/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.95/labelath/boutique/config/smarty.config.inc.php on line 3Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '_PS_ROOT_DIR_/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.95/labelath/boutique/config/smarty.config.inc.php on line 3J'ai essayé les solutions que j'ai pu trouver sur le forum, notamment de re-uplaoder le dossier tools/smarty, mais rien n'y fait.Quelqu'un a t il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g_escande Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 vérifie que ton serveur est bien en php 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephenlake Posted October 27, 2009 Author Share Posted October 27, 2009 a priori oui. le htaccess contient le fameux SetEnv PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Warning: require_once(_PS_ROOT_DIR_/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.95/labelath/boutique/config/smarty.config.inc.php on line 3 Bonjour,Le message d'erreur affiche un chemin avec la variable _PS_ROOT_DIR qui devrait être _PS_SMARTY_DIR_.Pouvez-vous éditer le fichier config/smarty.config.inc.php (avec Notepad) et vérifier que la 3ème ligne soit bien :require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php'); Si ce n'est pas le cas, essayez de ré-uploader le fichier config/smarty.config.inc.php, il semble être altéré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Si c'est le cas, cela peux venir de votre fichier config/config.inc.php.Vérifiez la ligne 66 de ce fichier qui devrait être : define('_PS_ROOT_DIR_', realpath($currentDir.'/..')); Si ce n’est pas le cas, essayez de ré-uploader le fichier config/config.inc.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephenlake Posted October 28, 2009 Author Share Posted October 28, 2009 Merci de vos réponses.Les deux fichiers config/smarty.config.inc.php et config/config.inc.php contiennent les bonnes entrées. Le problème ne doit pas venir de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephenlake Posted October 28, 2009 Author Share Posted October 28, 2009 oups ! en fait le nom de l'erreur a changé :Warning: require_once(/homez.95/labelath/boutique/config/../classes/Smarty.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.95/labelath/boutique/config/config.inc.php on line 20Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.95/labelath/boutique/config/../classes/Smarty.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.95/labelath/boutique/config/config.inc.php on line 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 entre la 1.2.4 et la 1.2.5le fichier config.inc.php a changéini_set('display_errors', 'off');est devenuni_set('display_errors', 'on');est normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Bonjour,Non ceci n'a aucune incidence, à part afficher les erreurs.Nous avons corrigé l'archive, car dans une version finale destinée à être utilisée en production, les erreurs systèmes ne doivent pas s'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Bonjour,une piste, vérifiez que votre fichier /config/smarty.config.inc.php est bien celui de la dernière version (ré-écrasez-le, pas de pitié).Lorsqu'on sauvegarde ses settings il arrive qu'on remette par erreur une vieille version de ce fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephenlake Posted November 9, 2009 Author Share Posted November 9, 2009 Bonjour,Rien de tout ceci n'a fonctionné. Le webmaster m'a remis en ligne la version précédente (ne jamais oublier de tout sauvegarder avant toute manipulation ).Je m'y remettrai un autre jour.bien à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 BonjourCela ressemble fort à un problème de droits en écriture dans les répertoires de cache de Smarty non ?J'ai déjà eu ce soucis lors d'une mise à jour et ça venait de ça ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Bonjour à quoi correspond ce dossier de cache précisément!? svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaz Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Désolé pour le double post mais en fait j'ai trouvé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts