negoce Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Bonjour,pour éviter de cumuler des images lourdes sur le site pour avoir un plan d'accès pour les clients j'ai pensé créer une page googlemap.je me suis inspiré d'une page existante et quasi vide pour créer dons les fichiers php et tplpuis j'ai collé le code de google map dans la page tpl en mettant la partie de code javascript dans un fichier javascriptmon pb est celui de me retrouvé avec une erreur sur firefox ou alors pas d'affichage de la carte lié au code google map.est ce vous avez une idée pour ce pb ?est ce que vous souhaitez que vous mette les codes ?une aide est donc bienvenue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 Bonjour,pour info je me suis inspiré de ce site : http://www.erasme.org/Google-Maps,478Merci d'avance et à très bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Coucou.Si tu pouvais donner l'adresse url de la page en question ça nous aiderait pour t'aider. De plus si tu as le code de ta page, ça aiderai aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 Bonjour,Merci de ta réponse Pierre-Yves,j'ai tout modifié, je retente un dernier coup et si ça marche je met le module en téléchargement sinon je donne les codes...à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 Bonjour,je vais tenter ça : http://blog.kune.fr/2007/05/29/tuto-creer-simplement-une-carte-google-maps/pour changer complètement ce que j'ai fait jusqu'à là...à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hairvay Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 salut,tu as besoin de la key google pour que cela fonctionne.disponible ici@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 Bonjour,je sais bien..mais comme je l'ai mis plus haut, soit ça marche mais il y une erreur que me signal firefox ou ie6 soit rien ne s'affiche !je suis en train de tester un code...je donne suite après...Merci encore.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 9, 2008 Author Share Posted July 9, 2008 Bonjour,je me suis complètement mélangé les pinceaux avec le nouveau code !!je revien à l'autre code qui affiche une erreur mais qui marche!je commence par où ?alors voilà un code simplifier de test de googlemap : br/> "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/> <title>Google Maps JavaScript API Example</title> //<![CDATA[ function load() { if (GBrowserIsCompatible()) { var map = new GMap2(document.getElementById("map")); map.setCenter(new GLatLng(45.7384,4.4643), 13); } } //]]> </head> <body onload="load()" onunload="GUnload()"> </body> </html> j'ai créer donc dans shop le fichier plan.php <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/header.php'); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'plan.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> et dans themes/default le fichier plan.tpl et un fichier plan.js dans le dossier js pour la partie javascript //<![CDATA[ function load() { if (GBrowserIsCompatible()) { var map = new GMap2(document.getElementById("map")); map.setCenter(new GLatLng(45.7384,4.4643), 13); } } //]]> j'ai cette ligne d'erreur sur firefox sur toutes les pages du site sauf sur la page plan.php voir l'image de capture de firefox..la ligne 1 c'est ça : mais l'erreur vien de cette ligne : <body onload="onLoad()" onunload="GUnload()"> avez vous une idée ?merci d'avance de toute aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Bonjour,j'ai oublié de mettre le script de google map où il y a la clé de google map que donne google qui ce mey dans les <head></head>à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 Tu coup, ça fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Bonjour,je ne comprend pas ton message julien.ça fonctionne mais avec une ligne d'erreur...je cherche à enlever l'erreur.à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 10, 2008 Share Posted July 10, 2008 As-tu le code en ligne !?(désolé je suis à l'ouest sur ce coup) Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 10, 2008 Author Share Posted July 10, 2008 Bonjour,Moi aussi je suis à l'ouest...la chaleur surement !!sinon non c'est en local,mais je me créer une base de test sur free, ça sera mieux !mais ce que j'ai mis plus haut respecte bien le processus et le principe...à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 20, 2008 Author Share Posted July 20, 2008 Bonjour,vous êtes probablement tous à la plage !mais s'il y a un jour de pluie pensezà me donner un petit coup de main !merci d'avance et bonnes vacances...à bientôt.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phinette Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Bonjour,quelle est l'erreur affichée?Normalement, il faudrait que tu entoure ton javascript avec {literal} ... {/literal}Car, étant donné que le template est généré à partir de smarty, lorsque tu mets des accolades, Smarty considère qu'il doit les interpréter. En mettant "literal' il n'interprète pas ce qu'il y a à l'intérieur.Peut-être que c'est une piste...Phinette Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 21, 2008 Share Posted July 21, 2008 Salut, si tu ne veux vraiment pas t'embêter tu peux utiliser ce site pour générer ta carte : http://www.my-google-maps.com/Inscription.phpCe n'est pas une réponse à ton problème mais peut être un moyen de le contourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted July 21, 2008 Author Share Posted July 21, 2008 Bonjour,Merci de vos réponses à tous !!pour Pinette :j'ai du text dans la page plan.tpl du style : Bonjour, blabla..., voir itinéraire, aller au dépos...la traduction ce fait bien côté smarty...Pour Shagshag :merci de ton lien il va dans tous les cas me servir ! je regarde ça dans 2 ou 3 jours...Bonnes vacances aux chanceux !à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 Bonjour,voilà le lien du site de test : http://testing.sites.free.fr/presta/access-map.phpça marche maintenant avec la nouvelle version de firefoxqu'en pensez vous ?à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Rapide coup d'oeil, j'apprécie la possibilité de changer la couleur du thème en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 Bonjour,Merci, j'ai du chercher pour les couleurs...bref pour google map ça marche mais bof...à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts