nicor5555 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Bonjour, J'avais une e-boutique hébergée. Pour des différentes raisons, le renouvellement du nom de domaine n'a pas été fait en temps et en heure, j'ai donc tout perdu. Or je dispose des fichiers et de la base mais lorsque je les remets chez mon hébergeur, le site ne veut pas fonctionner comme avant ? Auriez-vous une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Bonjour, Avez vous récupéré votre nom de domaine ou acheté un nouveau nom de domaine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 J'ai racheté le même nom mais avec une autre extension Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Il faut modifier l'url du site dans le BO mais aussi toutes les urls faisant référence à l'ancien nom de domaine dans la base d donnée. Il existe un utilitaire qui permet de modifier la base de donnée en 1 click.... https://interconnectit.com/products/search-and-replace-for-wordpress-databases/ ca marche aussi pour Prestashop.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Qu'est ce que le BO ? Ok pour l'utilitaire je vais voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 BO= back office FO= front office Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Ah d'accord mais comment y accèder ? Lorsque j'ouvre la page d'adminsitration comme toutes les autres pages du site d'ailleurs j'ai une page blanche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Essayez dans un premier temps de modifier les urls du site dans la bdd au niveau de la table ps_configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 D'accord. Question a quoi correspond le champ ps_base_uri ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 à l'url de base, c'est à dire là ou est placé Prestashop sur votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 C'est-à-dire ? Si mon site est à la racine du répertoire de l'hébergeur ? je mets quoi juste le / ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 non...http://www.votredomaine.extension Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Ok quand j'entre le nom de domaine j'ai une erreur 403 et lorsque je vais pointer sur la page de la boutique j'ai une page blanche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 C'est normal à cause du .htacces. Prestashop doit en générer un nouveau. Il faudrait avoir accès au BO. Vous avez essayé en tapant http://votredomaine.extension/Votre dossier admin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Oui par contre je n'ai pas accès. Existe il un moyen de réinitialiser l'admin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor5555 Posted April 27, 2014 Author Share Posted April 27, 2014 Bonjour, J'ai réinitialisé l'admin. Lorsque je vais sur la page d'acceuil du site, la connection à la base est ok par contre la page est blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herby Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Hello, As-tu réussi à résoudre ton problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts