Sam42 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Bonjour à tous, Je développe actuellement un premier site de vente de vêtements et accesoires pour femme et je souhaite installer l'API Sogenactif de la Société Générale. Etant novice, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du package sogenactif. Est ce que l'un d'entre vous utilise ce module de paiement et si oui quelles sont les étapes à effectuer pour l'installation? Merci par avance J'utilise la version prestashop 1.6 sous OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam42 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Bonjour, la banque vous a donné le script brut de gestion des paiement avec leur solution, soit vous développez un module spécifique pour l'utiliser avec Prestashop, ce qui veut dire que vous maitrisez bien Prestashop. Soit vous utilisez un module tout fait pour mettre en place ce paiement comme par exemple : http://www.prestatoolbox.fr/modules-de-paiement-prestashop/32-module-de-paiement-societe-generale-sogenactif.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam42 Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 Merci pour votre retour, Donc si je comprend bien les modules reçues par la société générale ne peuvent pas être intégré directement à la boutique, je suis obligé de passer par un module prestashop? J'ai pu visiter le lien que vous m'avez mentionné, n'existe t'il pas des solutions gratuites pour pouvoir intégrer sogenactif? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalande Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Si il y a une solution Tu conserves ton contrat VADS auprès de la SG et tu leur dit que tu utilises une solution de paiement alternative car eux ne fournissent pas de solution pour Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam42 Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Merci Lalande, Je vais me rapprocher de la SG au sujet du contrat VADS, As-tu connaissance de module gratuit permettant d'intégrer le systeme de paiement Sogenactif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam42 Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Re-bonjour à tous, En faisaint quelques recherches je suis tombé sur ce module ATOS/SIPS sur TrogloGeek disponible gratuitement via ce lien https://github.com/TrogloGeek/prestashop-tggatos-module. Connaissez-vous ce module et l'avez-vous déja installé sur un site ? J'aimerais connaïtre vos retours. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalande Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 ce que je disais c'était de te rapprocher de la SG pour leur demander de ne conserver que la partie VADS de ton contrat Sogenactif et de résilier la partie Sogenactif De cette manière tu peux prendre un contrat avec une solution de paiement indépendante qui fournit un module gratuit Oui j'ai essayé TrogoG mais j'ai laissé tomber car ce n'était pas simple et j'ai conservé mon VADS et pris une solution qui convient mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam42 Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) Ok merci Lalande, je vais essayer d'installer le module TroGloGeek. Néanmoins par curiosité, quelle solution as-tu choisi pour ton site ? Edited April 23, 2014 by Sam42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalande Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Finalement on a pris payzen car mon webmaster avait déjà installé et utilisé systempay sur un autre projet c'est la même plateforme module gratuit avec plein de fonctionnalisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts