karnaf Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 Salut!! Voilà la suite des mes mésaventures!! C'est un vrai b..., une vraie m... Je n'en peux plus de plus c'est galère sur galère. Je récapitule: - Je perds le thème de base - Je me dis c'est le moment de passer à la version 1.6 tant qu'à installer... - Fatale erreur: je supprime tout -je fais une sauvegarde avant, ouf!!) - Je remets tout en place après une nuit de transfert mais plus d'accès au backoffice! - Supression totale, et j'upload de nouveau le site sauvegardé - Problème d'accès au backoffice à cause de kwixo (je le vire et ça marche!) -...et là voilà le résultat http://www.piecesvsp.com ou http://pieces-detachees-voitures-sans-permis.fr S'il vous plaît aidez moi à trouver la panne, je m'arrache les cheveux que je n'ai plus!!! Please!! Help!! Je vous en supplie... Je vous aime A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 Le site est en maintenance... Préferences--> Maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 Je sais, j'ai trop honte de laisser le site sans forme. Je fais un score en et je le poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Autrement je peux te donner mon IP en MP et tu m'insères en mode maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 On 4/23/2014 at 7:34 AM, icstra said: Autrement je peux te donner mon IP en MP et tu m'insères en mode maintenance C'est bon je l'ai réactivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) En effet......essaye de désactiver le module background manager.... Ensuite il faut configurer le thème pour l'affichage des colonnes droites et gauches. Edited April 23, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) Justement, tout part de là Le thème est parti en sucette, mais je ne sais pas comment faire pour rattraper le coup... J'ai aussi surtout l'impression que plus aucun module n'est à sa place, voire même reconnu. Edited April 23, 2014 by karnaf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 avez vous bien le fichier grid_prestashop.css dans le dossier css de votre thème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Ce fichier n'est plus présent sur la version 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) On 4/23/2014 at 8:22 AM, icstra said: Ce fichier n'est plus présent sur la version 1.6 Désolé, mais ce que je vois en ligne c'est le thème par défaut de la 1.5 et à priori on est bien sur une version 1.5 De plus le ce fichier n'est inhérent à la version, mais au thème. Edited April 23, 2014 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 ... J'ai réussi... Je ne sais pas comment. Et oui au début j'ai cherché ce même fichier. Ce que j'ai fait, j'ai récupéré la sauvegarde et je l'ai remis en place. Oui c'était un problème inhérent au thème. Merci pour vois efforts, et merci d'avoir voulu m'aider (sincèrement, j'étais sous pression ,j'en ai les larmes aux yeux. Merci) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 @Bondaty Effectivement, c'est la version 1.5... Pour la version 1.6, le thème par défaut bootstrap n'utilise pas de grid dans ses css. @karnaf Avais tu également sauvegardé la bdd? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Le fichier grid, gère l'affichage en colonne, donc si il est inexistant ou pas appelé dans le head, tout s'affiche à la suite. Lors de l'analyse avec firebug, il n'apparaissait pas. Bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 On 4/23/2014 at 8:36 AM, Bondaty and Co said: Le fichier grid, gère l'affichage en colonne, donc si il est inexistant ou pas appelé dans le head, tout s'affiche à la suite. Lors de l'analyse avec firebug, il n'apparaissait pas. Bonne continuation ! Comment fais tu pour analyser...et trouver qu'il manque un fichier? Tu savais lequel chercher ou bien le module te l'a signalé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 @icstra Je n'ai pas touché à la BDD mais j'en ai fait une sauvegarde aussi... J'ai espéré et BEAUCOUP PRIE aussi que rien n'ait été touché!! Pourquoi cette question..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 (edited) Il faut installer firebug sur votre navigateur et regarder les appels des div. la class correspondant était bien de le code, mais inexistante dans le css. donc pas de fichier ou class inexistante dans le fichier. Faites un tour au début des discussion générales, il me semble qu'il y a un topic épingler sur l'utilisation de firebug Edited April 23, 2014 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 En installant la version 1.6 Prestashop a crée une nouvelle base de donnée avec une architecture différente de 1.5. Le fait de recharger seulement les fichiers aurait pu expliquer certains problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 On 4/23/2014 at 8:46 AM, Bondaty and Co said: Il faut installer firebug sur votre navigateur et regarder les appels des div. la class correspondant était bien de le code, mais inexistante dans le css. donc pas de fichier ou class inexistante dans le fichier. Faites un tour au début des discussion générales, il me semble qu'il y a un topic épingler sur l'utilisation de firebug Ah super, merci pour l'info! Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 On 4/23/2014 at 8:51 AM, icstra said: En installant la version 1.6 Prestashop a crée une nouvelle base de donnée avec une architecture différente de 1.5. Le fait de recharger seulement les fichiers aurait pu expliquer certains problèmes. En fait lorsque j'ai voulu récupérer mes fichiers sources, avant d'avoir accès à la sauvegarde que j'avais au bureau, j'ai récupéré les fichiers sur mon PC privé sur lequel j'avais installé la 1.6 C'est la raison pour laquelle j'ai des résidus de la dernière version... Je ne l'ai pas installé tout comme il faut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts