Jump to content

Comment implémenter une "Liste de Naissance" avec accès privatif

BONHEURCOLIBRI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous ouvrons notre E-Shop la semaine prochaine et cela grâce à Prestashop !! MERCI !!
Nous distribuons des jeux, jouets et articles pour bébés et enfants. Dans cette activité, nous voudrions lancer des listes de naissance sur le site.

Le principe que je voudrais mettre en place est le suivant : une liste de produits établie sur le site (par exemple une catégorie) accessible uniquement aux amis et famille de nos jeunes parents au moyen d’un code secret.

Comment implémenter cela dans prestashop ??

La solution « bof bof » que j’ai trouvée est la suivante :

- Je crée une catégorie « liste naissance xx » accessible à un groupe spécial d’acheteurs
- Les amis et parents s’inscrivent sur le site en ajoutant un commentaire dans le champ « remarque » : « liste de xx »
- Une fois par jour, nous parcourons dans l’admin les nouveaux inscrits qui ont ajouté un commentaire et nous leur donnons accès à la catégorie
- Lorsqu’ils se connecteront, ils auront en plus des catégories classiques, la catégorie « liste xx » et pourront faire leur achat

=> Avantage = liste privative accessible à un public précis (car nous aurons là des objets commandés spécialement pour les jeunes parents)

=> Inconvénient = inscription et achat en 2 étapes pour le client (car intervention manuelle pour donner accès) avec parfois 24 heures d'intervalle

Auriez-vous une autre solutions plus « pro » pour un enregistrement du "donneur" online et accès à la liste grâce éventuellement à un code secret communiqué par les futurs parents ?

Merci d'avance
UN BONHEUR DE COLIBRI
www.unbonheurdecolibri.be

• 1 year later...

Bonjour,

J'ai développé un module qui pourrait répondre à vos besoins. Il s'appelle Ediria Gift list et permet de gérer des liste de produits optimisées pour le principe des listes de naissance/mariage.

De plus, vous avez la possibilité de les protéger par un mot de passe, ce qui pourrait vous intéresser.

J'ai créé un topic à son sujet ici : Ediria Gift List (liste de naissance/liste de mariage/liste de présents)

N'hésitez pas à y réagir si vous avez des questions en tout genre.

Cordialement