claudie Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 (edited) Bonjour à tous, Sauf erreur de ma part (mais bon je n'en suis pas certain) il "manque" un champ dans la rubrique produit. En effet, il n'est pas possible nativement, de mettre une quantité par produit ex : Les 6, Les 3 etc. Sachant qu'il est possible de mettre un prix global ex : 100 euros et d'avoir un prix à l'unité, sans la quantité cela n'est pas "cohérent". Car tout n'est pas forcement vendu à l'unité. Vous l'aurez compris, toute aide est la bienvenue. cdt Edited April 18, 2014 by claudie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 (edited) Le prix à l'unité n'intervient pas dans le calcul du prix. C'est juste pour se conformer à la législation. Edited April 18, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 On 4/18/2014 at 9:18 AM, icstra said: Le prix à l'unité n'intervient pas dans le calcul du prix. C'est juste pour se conformer à la législation. Tout d'abord merci pour la réponse Voilà comment se présente aujourd'hui la fiche produit rubrique prix Vous devez saisir soit le prix hors taxe de vente au détail, soit le prix de détail avec la taxe. Le champ de saisie sera automatiquement calculé. Prix d'achat HT € Prix de vente HT € Règle de taxe Prix de vente TTC € Prix unitaire Je vend mes produits parfois à l'unité, mais aussi par 6, par 3 etc... Donc il me faut un champ supplémentaire pour le faire sinon cela donnera par exemple 100 € soit 16.50 € par ce que l'on veut. Mais l’internaute ne peut pas savoir combien il en achète pour 100 euros (6, 3, etc) Sauf à ce qu'il divise 100/16.50 J'ai bien une vague idée, mais cela reste encore vague, donc tous les conseils sont le bienvenu cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorentinDav Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Pourquoi ne pas faire des packs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 On 4/18/2014 at 3:40 PM, CorentinDav said: Pourquoi ne pas faire des packs ? Parce que j'utilise déjà cette méthode sous 1.4 et cela fonctionne parfaitement. C'est un champ qui a été rajouté à l'époque (pas par moi mais à ma demande). Maintenant je me débrouille seul et le mot débrouille est très approprié.... En fait toutes les boutiques qui vendent ce que je vends utilise cette méthode et donc le produits sont affichés Les 6 100 euros etc ou encore Les 12 200 euros. C'est "obligatoire" d'avoir ce type d'affichage. Je dois d'abord créé le champs et le rendre dynamique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 essayer avec des déclinaisons par quantité alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 On 4/18/2014 at 3:58 PM, icstra said: essayer avec des déclinaisons par quantité alors Effectivement je l'utilise de temps à autre lorsque le produit est vendu sous différent format (contenance). Mais un produit peut être vendu dès le départ par 6 etc sans autres déclinaisons. Donc c'est une fiche produit sur laquelle doit apparaître la quantité vendue en rapport avec le prix : Exemple : Les 6 250 euros etc etc... J'ai bien peur de ne pas pouvoir utiliser ce qui existe et par conséquent il faut mettre les mains dedans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
icstra Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 (edited) Dans ce cas il n'aura qu'une déclinaison. Vous intitulez votre attribut : Lot de: et en dessous les déclinaisons possibles, 1 ou 10 c'est selon Edited April 18, 2014 by icstra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 On 4/18/2014 at 4:19 PM, icstra said: Dans ce cas il n'aura qu'une déclinaison Alors je vais approfondir avant de répondre trop rapidement Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 C'est exactement cela Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts