sucessweb Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 (edited) Bonjour, Je souhaiterai enlever le mot "neuf" inscrit sur l'image des nouveaux produits pour le remplacer par le mot "nouveau". Je cherche une solution qui permet de remplacer le mot et non pas de l'enlever (car pour enlever j'ai déjà trouvé la technique). Merci d'avance. Edited April 17, 2014 by sucessweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Selon moi vous pouvez en changeant la traduction disponible dans le back-office de votre prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
sucessweb Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 J'ai regardé mais justement je ne trouve aucune traduction qui correspond à "neuf" Personne a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Normalement, il y a marqué par défaut "Nouveau" (bandeau sur l'angle des nouveaux produits) Faites une recherche dans les traductions avec "New" et voir la correspondance en français Link to comment Share on other sites More sharing options...
sucessweb Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 C'est bon j'ai trouvé merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 (edited) C'est bon j'ai trouvé merci à vous Bonjour, C'est bon également trouvé : Traduction - FR - Product List - NEW => Neuf (Nouveau) Merci Edited May 2, 2014 by sudconnect (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val30 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 (edited) je préciserai même ceci en 1.6.0 : => localisation => traduction => Modifier les traductions Front office => thème de votre site => Français MODIFIER product-list (cliquer pour ouvrir) et modifier neuf en nouveau idem dans product ENREGISTRER Actualiser votre site Edited May 5, 2014 by scraposphere (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val30 Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 C'est bon j'ai trouvé merci à vous un partage aurait été sympathique Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandoraa Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 je préciserai même ceci en 1.6.0 : => localisation => traduction => Modifier les traductions Front office => thème de votre site => Français MODIFIER product-list (cliquer pour ouvrir) et modifier neuf en nouveau idem dans product ENREGISTRER Actualiser votre site Merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecalac Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bonjour, J'ai eu le même problème, que j'ai modifié depuis le fichier lang/fr.php. Le problème c'est que sur la page d'accueil, c'est toujours notifier comme NEUF. Quelqu'un à trouver comment résoudre le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandoraa Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Salut ! Perso J'ai fait comme l' a indiqué scraposphere . Peut-être vider le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bonjour, J'ai eu le même problème, que j'ai modifié depuis le fichier lang/fr.php. Le problème c'est que sur la page d'accueil, c'est toujours notifier comme NEUF. Quelqu'un à trouver comment résoudre le problème ? Bonsoir, Oui comme indiqué plus haut dans mon mess ou celui de craposphere ca fonctionne nickel. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecalac Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Bonsoir, Oui comme indiqué plus haut dans mon mess ou celui de craposphere ca fonctionne nickel. Cordialement Ca à bien fonctionner sur la page des produits, mais dans le blocknewproduct ça ne change pas même en suppriment mon cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted May 8, 2014 Share Posted May 8, 2014 Ca à bien fonctionner sur la page des produits, mais dans le blocknewproduct ça ne change pas même en suppriment mon cache. Il y a 2 emplacements "NEW" dans la traduction, tu as bien modifié les deux ? Personnellement la manipulation marche autant sur la page d'accueil (block nouveaux produits, homefeature..), que sur les pages de catégories et fiches produits. En faisant cette méthode. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandoraa Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Salut, oui il faut modifier "product-list " et "product". Une fois pour moi ça voulait pas se changer et j'ai du recharger mon csv de produits pour que ça le prenne en compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecalac Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Salut, oui il faut modifier "product-list " et "product". Une fois pour moi ça voulait pas se changer et j'ai du recharger mon csv de produits pour que ça le prenne en compte... Effectivement, ce matin le changement à fonctionner aussi sur la page d'accueil. Merci 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soob Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 je reviens un peu sur le sujet. il a fonctionner au final sur votre page d'accueil un matin de quel façon. car j'ai effectuer le changement dans les 2 trads pas de soucie le changement ce fait bien a l'affichage sur ma liste produit quand je clique sur une catégorie ou quand je suis sur un produit. par contre il ne ce fait pas sur la page d'accueil justement. merci de m’éclairer sur ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, Je souhaiterai enlever le mot "neuf" inscrit sur l'image des nouveaux produits pour le remplacer par le mot "nouveau". Je cherche une solution qui permet de remplacer le mot et non pas de l'enlever (car pour enlever j'ai déjà trouvé la technique). Merci d'avance. bonjour pourrais-tu me dire comment enlever le ruban ? merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 bonjour pourrais-tu me dire comment enlever le ruban ? merci! Bonjour, Pour moi cela a fonctionné en changeant les deux traductions. Maintenant peut être que si ca ne fonctionne pas sur ton bloc newsproduct il faudrait que tu désactive/active le module, voir le désinstaller/réinstaller. Tente voir si cela change quelque chose. Et au passage fait ctrl+f5 avant pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, Pour moi cela a fonctionné en changeant les deux traductions. Maintenant peut être que si ca ne fonctionne pas sur ton bloc newsproduct il faudrait que tu désactive/active le module, voir le désinstaller/réinstaller. Tente voir si cela change quelque chose. Et au passage fait ctrl+f5 avant pour voir. je cherche en fait à supprimer completement le ruban... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandoraa Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 salut ! à mon avis ça doit se passer dans le global css , du genre tu supprimes "new-label" ligne 5855, ensuite ba j'imagine qu'il faut remplacer la traduction par rien pour faire disparaitre "nouveau" Sauvegarde un copie du global css avant toute modification. C'est une idée faut tester. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 salut ! à mon avis ça doit se passer dans le global css , du genre tu supprimes "new-label" ligne 5855, ensuite ba j'imagine qu'il faut remplacer la traduction par rien pour faire disparaitre "nouveau" Sauvegarde un copie du global css avant toute modification. C'est une idée faut tester. salut et merci pour ta reponse... supprimer le css supprime seulement le style, je prefere être propre et supprimer le code ... mais je vais essayer quand meme ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 salut et merci pour ta reponse... supprimer le css supprime seulement le style, je prefere être propre et supprimer le code ... mais je vais essayer quand meme ;-) pour ceux que ca interesse.. comme prévu supprimer le code css .new label enlève juste le style css, on se retrouve donc avec "Neuf" écrit en haut à gauche :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 salut et merci pour ta reponse... supprimer le css supprime seulement le style, je prefere être propre et supprimer le code ... mais je vais essayer quand meme ;-) Dans ce cas la dans le new-product.tpl tu dois trouver les lignes qui appellent 'neuf' ou 'new' et le style et les supprimer je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaw Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Dans ce cas la dans le new-product.tpl tu dois trouver les lignes qui appellent 'neuf' ou 'new' et le style et les supprimer je pense c est ce que j'ai aussi pensé, mais pas trouvé.. merci qd meme! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quicksilver85 Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 Bonjour, Pour ma part, j'ai bien remplacé "neuf" par "nouveau" mais malheureusement, "neuf" apparait toujours ! Quelqu'un aurait la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 Bonjour, Pour ma part, j'ai bien remplacé "neuf" par "nouveau" mais malheureusement, "neuf" apparait toujours ! Quelqu'un aurait la solution ? Bonjour, Tu as bien changé toutes les traductions ? "Neuf" apparait plusieurs fois, il faut le changer a chaque emplacement. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quicksilver85 Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 (edited) Oui, je suis allé dans localisation \ Traduction \ Traduction du front-office \ Langue (français) et Modifier. Ensuite j'ai remplacé "neuf" par "nouveau" dans : - Product-List - Product - Scenes En aurais-je oublié un ? Edited June 10, 2014 by Quicksilver83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 De souvenir je crois que l'un d'eux contient 2x fois la traduction "Neuf", product ou product-list. Si je me souviens bien. Sinon désactiver/réactiver (désinstaller/réinstaller si cela ne suffit pas) les modules ou la traduction n'apparait pas. La traduction apparait-elle quelque part (fiche produit, meilleurs ventes, nouveaux produits... ) et ou n'apparait-elle pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quicksilver85 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 De souvenir je crois que l'un d'eux contient 2x fois la traduction "Neuf", product ou product-list. Si je me souviens bien. Sinon désactiver/réactiver (désinstaller/réinstaller si cela ne suffit pas) les modules ou la traduction n'apparait pas. La traduction apparait-elle quelque part (fiche produit, meilleurs ventes, nouveaux produits... ) et ou n'apparait-elle pas ? Oui la traduction apparaît bien pour le reste donc c'est pour cela que je ne comprends pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecalac Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, Pour ma part, j'ai bien remplacé "neuf" par "nouveau" mais malheureusement, "neuf" apparait toujours ! Quelqu'un aurait la solution ? C'est normal, j'ai eu le même souci, même après avoir vider mon cache ça ma afficher "neuf". Je me suis dit: '' je verrais demain, et le lendemain "nouveau" était à la place de "neuf"''. Ce qui n'est pas simple à comprendre, c'est pourquoi neuf change sur les pages produits et pas sur le module qui affiche les produits nouveaux,sur la page d'accueil, peut être faut-il ré-initialisé le module des "produits nouveaux" Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Oui la traduction apparaît bien pour le reste donc c'est pour cela que je ne comprends pas ! Bonjour, Ok donc commence par appuyer sur F5 (rafraichir le cache) voir si ca change quelque chose. Ensuite désinstalle/réinstalle (désactive/réactive d'abord voir si ca suffit) les modules ou la traduction n'apparait pas. Et ca devrait être bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bhilohi Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Salut, Si "Neuf" reste sur la page d'accueil, procéder comme ceci: 1. Modules 2. Bloc nouveaux produits 3. Configurer 4. Gérer les traductions - choisir Français 5. Module homefeatured 6. Changer "Neuf" pour "nouveau" 7. Enregistrer et voila!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quicksilver85 Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Bonsoir, Eh non, malheureusement, ça ne suffit pas, j'ai déjà testé et ça ne fonctionne pas ! Cependant, une personne a fait la modif et ça fonctionne, "nouveauté", au lieu de "new"... Par contre, ne me demandez pas comment il a fait, je ne sais pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DonaLH Posted January 13, 2017 Share Posted January 13, 2017 Bonjour, J'ai le même soucis de traduction. J'ai changé tous les textes de la traduction qui affichaient "promotion" et remplacé par "soldes". Sur les fiches produits tout est ok, mais en page d'accueil, "promotion" persiste. Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le problème ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts