Cindou Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Re Bonjour à tous.Cela fais plusieurs jours que je bosse sur Prestashop.Pour l'installation en local aucun soucis. J'arrive à aller dans la boutique, et dans la partie Admin, ajouter/supprimer articles, catégories ect aucun soucis !Cependant cela fais 3 jours que j'essai de mettre en ligne une boutique. Et là c'est .. Mission impossible.J'ai beau supprimé toute l'installation et la refaire. ( Ca à au moins été fais 20 fois ) mais aucune amélioration.Pour ce qui est du domaine et de l'hébergement je suis chez OVH.J'ai modifié le fichier htaccess, le fichier setting. Mais rien y change j'ai toujours une page blanche quand j'affiche www.monsite.com idem au niveau de l'Admin.J'ai essayé la transition local -> ligne ; Directement en ligne. Aucun changement :-(Je vais sans doute faire une tentative auprès d'un autre fournisseur d'hébergement afin de voir si le soucis revient encore. Je déspésère !lol. Auriez vous des conseils concernant l'hébergement ?Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Commence pas essayer ça :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22007/discussion_generale/tuto_page_blanche_ou_affichage_incomplet Link to comment Share on other sites More sharing options...
dakdak Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Trés souvent chez ovh la version php est 4.4.9 or prestashop à besoin de php5.pour corriger il suffit de creer un fichier .htaccess a la racine du site et de mettre dans celui-ci:SetEnv PHP_VER 5et tout à coup miracle, ça marche ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 prestashop à besoin de php5.pour corriger il suffit de creer un fichier .htaccess a la racine du site et de mettre dans celui-ci:SetEnv PHP_VER 5et tout à coup miracle, ça marche ;-) C'est exactement comme cela que ce déroule l'install chez OVH : un petit .htaccess avec cette ligne pour activer php5, puis on tape "install" sur l'adresse du répertoire d'installe et on suit les instructions. Et rien a modifier dans les chmod que je laisse tels quels. Bien sûr, il faut auparavant créer une base sql depuis le manager OVH mais c'est à la portée de n'importe qui, la preuve j'ai réussi à le faire ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted October 26, 2009 Author Share Posted October 26, 2009 merci beaucoup.Je vais faire de nouvelles tentatives demain soir et je vous dirai si cela aura fonctionner !!un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts