donSt Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 (edited) Bonjour à tou(te)s, J'ai installé une boutique avec GIT, en faisant un clone. J'ai pris les précautions de concordance de version entre Prestashop 1.4.6.2 et Php 5.4.24. Étant un peu nouveau sur Prestashop (c'est mon premier projet), j'ai du mal avec certaines subtilités. 1 - Mon module statistique (dans l'administration), n'affiche plus ses vignettes, pourtant stockées au même endroit et référencées de la même manière que sur la prod. 2 - Une page de validation de commande n'est plus accessible (paiement par chèque...) J'ai fait quelques changements de rigueur dans la configuration (settings.local.inc) pour accéder à la Base de donnée locale, et modifié le répertoire prestashop avec / et le nom de domaine localhost, en ayant pris soin de mettre tout à la racine du répertoire Php local.... donc en 1- si la path de l'image est ../modules/statsbestcustomers/logo.gif et que je suis dans l'admin, pourquoi l'image est marquée comme inaccessible, vous savez la petit image cassée, sous Chrome et Firefox... J'ai modifié mes permissions d'accès sur le répertoire racine (et ses sous dossiers) sans succès. en 2- http://localhost/modules/cheque/payment.php alors que la commande se fait par étapes, si je sélectionne chèque (hé oui faut bien tester ) j'ai une erreur 404. (Objet non trouvé! L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur...) à bientôt Edited April 15, 2014 by donSt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Bonjour et bienvenue ! Ça n'est pas la bonne section du forum pour ce type de question, je déplace ton sujet. Petit rappel : le forum PrestaShop est immense. Faire un choix pertinent de la section dans laquelle l’on poste, c’est favoriser des réponses meilleures et plus nombreuses, un forum plus propre et une Communauté plus efficace ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
donSt Posted April 15, 2014 Author Share Posted April 15, 2014 D'accord, merci, étant nouveau sur le forum j’avais pensé un peu maladroitement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
donSt Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Quelqu'un?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Bonjour Lors de l'installation en locale vous avez bien vidé /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compileSupprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est. Modifier le nom de domaine en localhost ? ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur et désactivé l'url rewriting et désactivé le .htaccess en le renommant si bien sûr vous l'aviez l"url rewriting et le .htaccess en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
donSt Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 (edited) Bonjour, et merci pour votre réponse, j'ai décoché l'utilisation d'url simplifiée, vider les caches du navigateur et renommé le htaccess... J'avais déjà vidé le dossier compile sans avoir trouvé le dossier cache local, je l'ai donc recherché et il n'y a que index.php dedans donc j'ai pas touché. ...Malgré tout rien n'y fait, donc par contre les images en ../img/ s'affichent bien. Je suppose qu'il s'agit du répertoire racine des images non versionnées. Faut-il que je réenregistre dans l'admin mes modules? Y a-t-il selon vous d'autres paramètres qui perturbent ou à réinitialiser? Ip de maintenance, sécurité etc? ou alors dans le navigateur? Edited April 18, 2014 by donSt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
donSt Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 J'ai affiché les notices d'erreurs de php mais je suis pas sûr de voir en quoi ça peut bloquer le chargement des images, je vais tenter de la corriger, et je reviendrai, un peu plus tard, si ça change qqc Notice: Use of undefined constant _PS_CREATION_DATE_ - assumed '_PS_CREATION_DATE_' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\modules\statsforecast\statsforecast.php on line 85 Link to comment Share on other sites More sharing options...
donSt Posted April 23, 2014 Author Share Posted April 23, 2014 (edited) J'aurais vraiment besoin d'un coup de main, ma version locale reste bugguée... Ainsi je ne peux pas faire de commandes : Au moment de valider mon paiement (j'ai pris chèque), je prends une erreur 404 http://localhost/modules/cheque/payment.php Objet non trouvé DAns la console Firefox / Réseau, tous les liens localhost/modules renvoient des 404 Any idea? Edited April 23, 2014 by donSt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
donSt Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 (edited) JE suis passé sous Unix et collé mon GIT dans mon Home, un virtualHost et basta, zéro soucis Edited May 6, 2014 by donSt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts