Bondaty and Co Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Bonjour, Un petit module qui va en complément du module Blocktopmenu, Il permet de garder le menu fixe et sur toute la largeur en haut de page au scroll. menutopfix.zip 1.6 uniquement, paramétré pour utilisation avec le module BlocktopmenuUploadez le module Choisissez à partir de combien de pixels le menu se fixe au haut de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Merci pour la Communauté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexgaw Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Hi, Thank you for this addition. Need some improvements though: 1. Center the menu on the page 2. Make it responsive. Thanks! /Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goyo Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Hi Bondaty and CO, Congratulations for the module. I have some questions, could you help me? When you scroll down: a) It's possible to center in the page? It's possible to insert a little shop logo? Thanks in advance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goyo Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Hi, Thank you for this addition. Need some improvements though: 1. Center the menu on the page 2. Make it responsive. Thanks! /Alex Hi Alex, I'm checking this module, if you want you can make a test in www.agetro.com/psdelcami Regards. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 11, 2014 Author Share Posted May 11, 2014 Bonjour, C'est possible normalement en mettant un width de la largeur du site et des margin left et right auto dans le css du module. Il n'est pas fixe pour les tablettes et smartphone, c'est normale. Si il est fixe et que vous avez beaucoup de sous menus, ils ne s’afficheront pas l'écran sera trop petit en hauteur. Il n'est pas conseillé d'avoir des éléments fixes sur ces supports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexgaw Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Hi Can you please write here how the css file should look like to get the menu in the middle? I tried but did not make it work. For the mobile device you can have sticky menu as well. Have a look at the alsyum theme http://promokit.eu/demo/?theme=Alysum&slider=nivo. They managed to have sticky menu even on mobile devices but still able to scroll them. Thanks /Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
titityler Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 J'ai créer un TUTO pour avoir un menu qui suit le scroll et qui change suivant la taille de la page : http://www.prestashop.com/forums/topic/325577-tuto-menu-qui-suit-le-scroll/ Il faut bien sure effectuer les modifications soit même, ce n'est pas un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 12, 2014 Author Share Posted May 12, 2014 J'ai créer un TUTO pour avoir un menu qui suit le scroll et qui change suivant la taille de la page : http://www.prestashop.com/forums/topic/325577-tuto-menu-qui-suit-le-scroll/ Il faut bien sure effectuer les modifications soit même, ce n'est pas un module. ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
titityler Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 J'ai posté ca car quelqu'un demandait en réponse un menu centré sur la page et responsive. Ils peuvent donc essayer de modifier votre Module avec les modifs que j'ai effectué directement dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 12, 2014 Author Share Posted May 12, 2014 (edited) Hi Can you please write here how the css file should look like to get the menu in the middle? I tried but did not make it work. For the mobile device you can have sticky menu as well. Have a look at the alsyum theme http://promokit.eu/demo/?theme=Alysum&slider=nivo. They managed to have sticky menu even on mobile devices but still able to scroll them. Thanks /Alex le css du module modifié, mais encore, en dessous de ce format, je déconseille de mettre du fixe, si vous voulez vraiment le faire vous ajoutez une balise @media (min-width: taille mini de déclanchement en px){ le css que vous ajustez en width} @media (min-width: 1199px) { .sticky { position:absolute; display:table; top:0; margin-top:0; margin-left:auto; margin-right:auto; } html>body .sticky{ position: fixed; padding:0; width:1195px; } } Edited May 12, 2014 by Bondaty and Co (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexgaw Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Hi and thank you for the css but on my site it is not perfectly centered. the menu is about 10px more to the left side. Can you solve this also please? Thanks /Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 12, 2014 Author Share Posted May 12, 2014 Ajuster le padding du html>body .sticky padding:0 15px 0 0; par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibs Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Merci beaucoup pour le module. Pour le centrage, j'ai enlevé le padding du html>body .sticky, du coup çà remet le padding initial et tout est nickel. merci encore une fois, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibs Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Serait-il possible d'appliquer le même raisonnement pour le module newsletter, de manière à ce qu'il apparaisse toujours en bas de la page. (exemple ici )? Would be awesome. Link to comment Share on other sites More sharing options...
avppy7 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Merci pour ce module! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
romeje69 Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Ouah des semaines que je cherche à faire ça MERCI !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince0 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Simple et fonctionnel !!!! Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kraal02140 Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 utilisé à plusieurs reprises marche nickel... merci au nom de tout ceux qui l'utilisent et qui ne pensent pas à poster leur gratitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Carlier Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Bonjour, Merci beaucoup pour ce petit module bien pratique. Pour moi j'ai du supprimer left:0px; dans .sticky afin que le menu soit bien centré. Prestashop 1.6.1 Une question: Quelqu'un a une idée sur comment éviter que 50px sous le topmenu ne disparaisse lorsqu'il se fixe en haut de la page. Je ne sais pas si je suis très clair...mais quand je scroll vers le bas, au moment où le menu se fixe en haut, la page monte de quelques dizaines de pixels, ce qui fait que par exemple on ne voit plus "contact l plans du site l favoris" qui normalement se trouve juste en dessous du menu à droite. Peut-être est-ce plus clair comme ça? Si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
OTOKO Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted April 24, 2017 Share Posted April 24, 2017 Bonjour, Il ne fonctionne pas sous presta 1.6.1.4. Magiquement vôtre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Bonjour, tout d'abord merci pour ce ptit module qui marche très bien :) j'ai juste un soucis, un léger bug que (vu) sur chrome, juste avant le moment ou le menu passe en sticky, cela le fait vaciller... il est entre les deux, il ne sait pas si il doit rester ou disparaitre. j'ai beau cherché, la j'avoue ne pas trouver d’où cela peut venir. si quelqu'un à une idée ? merci pour votre aide. version 1.6.1.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
avppy7 Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 hI , je dirai que c'est le fichier jquery du module! Faites réinitialiser le module ! Ce module n'est plus disponible à en juger le lien de l' archive supprimé. Il date de 2014. Un nettoyage de la mémoire cache du navigateur. J'en est un qui fait bien le boulot! https://www.avppy.com/ A+ Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Bonjour, merci @avppy7 , j'ai réinitialisé sans succès mais j'ai récupéré sur ton site un ptit bout de javascript que je n'avais pas, qui joue avec un padding-top: 0px sur la classe Sticky et depuis c'est nickel, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
avppy7 Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 Bonjour, Pensez à mettre à jour votre presta 1.6.1.11 vers 1.6.1.23 version stable et sécurisé. mes modules fonctionnent avec cette version et en php 7.2 Vous avez pris le code js du fixe top menu? Il serait préférable d'avoir le module non? Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 j'ai le module. merci pour l'info sur la version, je vais y remédier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
avppy7 Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 perfect! C'est quoi votre site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 c'est un site dont je m'occupe. je suis webdesigner (je préfère pas le mentionner) Link to comment Share on other sites More sharing options...
avppy7 Posted April 11, 2019 Share Posted April 11, 2019 pas de soucis et je comprends! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts