sabrine Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 (edited) Bonjour à tous, je voulais savoir comment fait_on pour forcer la largeur d'une zone <select>. je connais l'attribut SIZE mais cela définit sa hauteur, pas sa largeur. pour l'instant il affiche une seul lettre . j'utilise le fields_form . qu'est ce que je doit ajouter a ça: array( 'type' => 'select', 'label' => $this->l('Le statut :'), 'desc' => $this->l('Choisir le statut du devis'), 'name' => 'statut_devis', 'required' => true, 'options' => array( 'query' => $option_statut, 'id' => 'id_option', 'name' => 'name' )), Edited April 12, 2014 by sabrine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Le faire en CSS me parait une solution plutôt simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bonjour, Punaise que c'est difficile d'écrire un titre pour un topic dans forum où l'on demande de l'aide !!!! Franchement n'auriez vous pas pu faire un effort ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrine Posted April 12, 2014 Author Share Posted April 12, 2014 Le faire en CSS me parait une solution plutôt simple. Merci pour votre réponse c'est juste une question comment je peut utiliser le CSS dans les fields_form. si j'ai ça en CSS: select{ width:50px; } et dans le fichier.php : $this->fields_form = array( 'input' => array( array( 'type' => 'select', 'label' => $this->l('Client:'), 'name' => 'client', 'options' => array( 'query' => $option_client, 'id' => 'id_option', 'name' => 'name') ), array(....))); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bonjour, sur la doc http://doc.prestashop.com/display/PS15/HelperForm on peut voir l'utilisation de : 'class' => 'button' Peut être que cela peut s'appliquer à n'importe quel élément et vous pouvez alors définir une classe spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrine Posted April 12, 2014 Author Share Posted April 12, 2014 Bonjour, sur la doc http://doc.prestashop.com/display/PS15/HelperForm on peut voir l'utilisation de : 'class' => 'button' Peut être que cela peut s'appliquer à n'importe quel élément et vous pouvez alors définir une classe spécifique. Bonjour, sur la doc http://doc.prestashop.com/display/PS15/HelperForm on peut voir l'utilisation de : 'class' => 'button' Peut être que cela peut s'appliquer à n'importe quel élément et vous pouvez alors définir une classe spécifique. Bonjour, ça marche pas , aucune modification Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bonjour, ça marche pas , aucune modification super je suis contenrt pour vous car là je comprends exactement ce que vous avez écrit et j'ai la solution à votre problème. mais bon je en vais pas l'afficher car vous pourriez l'utiliser contre moi. Blague à part. qu'avez vous fait EXACTEMENT ? et surtout pourquoi obligatoirement utiliser ces helpers qui sont super limité sur Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sabrine Posted April 12, 2014 Author Share Posted April 12, 2014 super je suis contenrt pour vous car là je comprends exactement ce que vous avez écrit et j'ai la solution à votre problème. mais bon je en vais pas l'afficher car vous pourriez l'utiliser contre moi. Blague à part. qu'avez vous fait EXACTEMENT ? et surtout pourquoi obligatoirement utiliser ces helpers qui sont super limité sur Prestashop. j'ai pas trouver une autre solution pour afficher un formulaire pour ajouter un nouveau devis a partir du BO que d'utiliser les helpers . ce que je vient de faire c'est de modifier mon fichier CSS avec: .select{ width:300px; } et dans le contrôleur: $this->fields_form = array( 'input' => array( array( 'type' => 'select', 'label' => $this->l('Client:'), 'name' => 'client', 'class' => 'select', 'options' => array( 'query' => $option_client, 'id' => 'id_option', 'name' => 'name') ), array(....))); et pour appeler le fichier css public function hookHeader() { if (Configuration::get('PS_CATALOG_MODE')) return; $this->context->controller->addCSS(($this->_path).'css/demandedevis.css', 'all'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts