karnaf Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Salut tou le monde!!! Je viens avec un souci récurent comme j'ai pu le voir sur le net... Pour faire simple je vais poser mon problème et apres je détaillerai: Je vous drais modifier en masse et.ou faire un export Excel puis un import Dans les 2 cas j'ai près de 800 produits qui doivent perdre leur référence pour en inscrire une nouvelle, et surtout, je me suis aperçu que la TVA n'était pas active (pour les 800 produits!!) J'ai esayé de le faire 1 par 1 mais au bout de 2h45 j'ai comptabilisé "que" 36 produits modifiés! Bref, je bénis celui qui aura une solution convenable mais surtout efficace, il ne me manque que ça pour ouvrir la boutique à nouveau.* Je vous aime. A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Pour tout ce qui est modification de masse, qui est quelque chose que PS ne gère pas, deux solutions : • Import d'un XML • Passé par un module (souvent payant), comme Store Commander (je crois qu'il est fait pour cela, entre autre, à vérifier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 (edited) Tu pourrais (sans t'étaler, pour ne pas prendre ton temps surtout...) me donner le format du XML? Je peux faire un export pour avoir une base à retravailler? Oui, sinon les modules sont la soultion. Pour Store Commander, il y a une promo avec 30 jours gratuits, c'est emplement suffisant pour moi...mais il demande d'installer iionCUbe sur le serveur de l'hébergeur. Ca m'a gonflé parce que je n'ai rien compris (procédures et compagnie...). Edited April 10, 2014 by karnaf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Oula, j'ai dis XML mais je voulais dire CSV. Et on peut trouver des exemples d'import CSV directement dans Prestashop, en cliquant sur Import dans le catalogue, il y a un petit lien permettant de télécharger des CSV d'exemple. Pour Store Commander, contacter le dev me parait une bonne solution Ne serait-ce que pour vérifier qu'il fasse bien ce que vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 Bon la solution est que j'ai pris mon PC à la rescousse... Je modifie 2 produits en même temps sur 2 PC différents... Si je galère j'achèterai un module c'est sûr par contre. Aller tous, biz! (merci pur les infos ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
albatore Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Hello Karnaf insipre toi de ca pour les exports / imports http://www.prestashop.com/forums/topic/269407-augmentation-de-la-tva-au-1er-janvier-2014/page-4?do=findComment&comment=1537931 ca fonctionne pour la tva mais aussi pour les autres tables de la base de données une fois recupérées, tu pourras traiter tes infos dans excel, ca devrait resoudre ton probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnaf Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 Ah c'est cool!! Merci déjà...maintenant, il me reste à lever le mystère de l'accès au PhpMyAdmin de OVH parce que là, je ne trouve pas l'accès aux bases de données DU TOUT. Fais ch...!! Je te tiens au courant! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts