decome2013 Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 (edited) Bonjour, Ayant cherché un bon bout de temps cette modification, je partage cette astuce. Voici comment afficher de façon aléatoire les produits du block productscategory qui s'affiche en bas des fiches produits sous la forme "X autres produits dans la même catégorie". Fonctionne sur Presta 1.5.2 Ouvrir / modules / productscategory / productscategory.php Trouver $categoryProducts = $category->getProducts($this->context->language->id, 1, 100); Juste après, ajouter : if ($categoryProducts) { shuffle($categoryProducts); array_splice($categoryProducts, ($nb ? $nb : 10)); } Uploadez et c'est réglé Plus qu'à tester, un F5 deux fois de suite sur la même fiche produit et on voit bien que les produits ne s'affichent plus selon leur position dans la catégorie mais bien en aléatoire Si quelqu'un a un tuto pour faire défiler les produits automatiquement ça fait partie de la continuité de ce que je cherche donc n'hésitez pas ! Edited April 9, 2014 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
luis24 Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Merci beaucoup ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
p.guerin Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Merci pour la solution mais quelqu'un y arrive t il pour presta 1.6 ? ca ne fonctionne pas pour moi même en vidant les caches... merci! Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
p.guerin Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Bonjour okom3pom, J'ai essayé mais ca me donne une page vierge avec "fatal error" sur la page produit... Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
p.guerin Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Super sympa de votre part ! Merci beaucoup voici le fichier en PJ Pierre productscategory.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
p.guerin Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 super un grand merci à vous ca marche tip top bonne journée! Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Pour le verison 1.6, le meme principe est valable. il suffit de chercher la ligne // Get infos $category_products = $category->getProducts($this->context->language->id, 1, 100); /* 100 products max. */ et ajouter en dessous shuffle($category_products); // organiser les elements du tableau d une façon aleatoire l'order change meme si on actualise la meme page, utilse pour montrer aux visiteurs qu'on a une varioation de produits dans notre boutique meme si on apeu de produits mais en jouant sur leur ordre d'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts