kri2sis Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 bonjour, je ne sais pas pourquoi je rame, mais je rame. Je suis en création et à la recherche de financements, mais pour ce faire, je dois réaliser un BP. Or je suis face aux explications comptables que je ne comprends pas et j'aurais grandemant besoin d'aide pour établir le BP. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le réaliser ? SVP merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Bonjour, je en suis pas certains que vous soyez au bon endroit sur le forum dédié à Prestashop pour demander de l'aide pour un business plan et la compréhension des données comptables. il existe dans toutes les villes des associations et organisme près à vous accompagner dans ce genre de travaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floruit Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 (edited) bonjour , visitez le site de l'APCE , il y'a tout les renseignement qu'il faut pour débuter , mais j'avoue que le buisness plan c'est un truc pas trop cool quand on sort un peu des sentiers battus ^^ Edited April 11, 2014 by Floruit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted April 11, 2014 Author Share Posted April 11, 2014 merci à vous j'ai beau relire dans tous les ses les explications de l'APCE (site très clair pourtant et que j'ai consulté dès le début), je ne comprends pas. mais je crois être de ceux à qui il faut un interlocuteur et donc je vais voir avec un ami s'il peut m'aider merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floruit Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Il est en est de même pour moi ! J'arrive à me former tout seul mais sur certain point de bute un peu des fois , cela arrive à tous Le hic dans mon cas est que je suit sur une voie non ouverte , donc même le comptable peut pas m'aider , car on a aucune base sur lesquelles s'appuyer , il faut donc jouer sur la théorie . voici un modele de la CCI http://www.cci.fr/web/creation-d-entreprise/a-vous-de-jouer/-/journal_content/56_INSTANCE_dDw8/10928/1027339/251015 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted April 11, 2014 Author Share Posted April 11, 2014 une voie non ouverte ? un produit inédit ? un service inédit ? merci pour les liens mais je ne peux accéder aux docs des experts-comptable (pas d'autorisation mais j'ai envoyé un mail) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floruit Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 un service Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted April 14, 2014 Author Share Posted April 14, 2014 et bien je te souhaite le meilleur avenir pour ton projet et toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floruit Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 (edited) merci de même pour toi il y'a aussi la BGE qui peut t'aider , je sait pas si ils sont implantés au niveau national , mais on peut avoir accès à leurs service gratuitement via pôle emploi . Sinon ils facturent 70€ le buisness plan pour le faire enssenble. Edited April 14, 2014 by Floruit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted April 14, 2014 Author Share Posted April 14, 2014 merci j'ai un rd ce matin avec une structure gratuite financée par le CG ou le CR et je vais voir ce que ca va donner... au pire je passe outre et je prends un credit à la conso... je ne sais pas trop, je me tate Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floruit Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 je me tate sur ce coup la on te laisse te débrouiller tout seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Bonjour, Je pourrais eventuellemnt vous aider dans votre projet, ayant de forte notion en Compta-Fisca Si vous avez des questions n'hesitez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles T Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Hello, Un bon outil. http://www.business-plan-montpellier-unlimited.com/fr et m.... pour le projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
kri2sis Posted April 24, 2014 Author Share Posted April 24, 2014 je te remercie ça a l'air bien sympa mais là où réellement je bloque, c'est imaginer un prévisionnel... je ne sais pas comment vous faites tous pour y arriver mais moi je bloque sur ces chiffres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts