Couz45 Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Bonjour, Après avoir longuement travaillé mon site en local, avec MAMP, je suis enfin passé online! Quelques difficultés au départ mais aujourd'hui tout fonctionne. Par contre j'ai quelques soucis concernant la modification des pages .php .tpl and co, je vous explique... En local je modifiais directement le code des pages pour personnaliser mon site, mais dorénavant (en ligne) si je modifie mes pages codé ne serait-ce que d'une virgule, j'obtient une page 'Internal Server Error' qui remplace ma page modifié... Je fait des modifications très succincte, j'utilise correctement mon logiciel FTP, et je place les pages aux bons endroits... Voila si vous pouviez m'éclairer ce serait super !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted April 14, 2014 Share Posted April 14, 2014 Bonjour, Sans autres détails sur ce que tu modifies ou même la version de prestashop que tu utilises il va être très compliqué de pouvoir t'aider... Aurais-tu un exemple concret ? Cordialement, Maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couz45 Posted April 14, 2014 Author Share Posted April 14, 2014 Exemple concret : Sur le fichier 'category.tpl', j'augmente le nombre de caractère avant que "détail" ne s'affiche dans la description de ma catégorie. original : {if Tools::strlen($category->description) > 350} modifié : {if Tools::strlen($category->description) > 600} lorsque je renvoie ma page catégorie sur mon site, au bon endroit, ma page ne marche plus... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Internal Server Error Ne vient surement pas du fait que vous ayez changé la page, mais du fait que vous ayez fait une actualisation du navigateur. Donc plutôt du coté .htaccess ou paramètres serveur. De toute façon après toute modification, il faut recompiler le template et vider les caches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couz45 Posted April 15, 2014 Author Share Posted April 15, 2014 Mais encore? Ma page marche pendant quelques seconde puis j'ai le droit à "internet server error..." Comment recompiler les templates? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Vous avez peut être quelque chose qui bloque la page, il faudrait mettre en mode dev dans le fichier config->definies.inc.php : _PS_MODE_DEV_ à true, et voir si vous avez des erreurs. Pour récompiler allez dans préférences->performance, le 1er bloc cochez recompiler le tpl et cahes en non. Lorsque vous avez fini vos modif et que tout est OK vous remettez la recompilation et les caches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couz45 Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 HAHA géniale tout fonctionne avec cette manip' !!! Encore merci, bonne continuation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts