Jazzies Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Bonjour à tous, J'ai téléchargé ce matin un Livre d'or pour permettre aux clients d'écrire leur commentaire mais il s'avère que dans le bloc, le module affiche les phrases en plusieurs coloris alors que je souhaiterais les avoir en gris comme la couleur de police de base de ma boutique. En effet, même avec Firebug, sur lequel je suis depuis maintenant une heure, je ne parviens pas à trouver la ligne où doit être changer ces couleurs pour le gris. Le module se trouve sur le Left column dans un bloc nommé "Avis clients" Quelqu'un aurait une idée ? Voici mon site Merci pour votre aide, Cordialement Edited April 11, 2014 by Jazzies (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Ce n'est pas en CSS, mais en dur dans l'HTML : <font color="green" face="verdana"> Un #guestbook font{ color:#333; //votre couleur } devrait surcharger tout ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Merci Szed pour votre réponse et votre aide ! Malheureusement, je ne vois pas dans quel ficher affecter cette modification et à quelle ligne... J'ai un guestbook.php et un guestbook.tpl mais la ligne : <font color="green" face="verdana"> N'apparait pas dans le fichier. Cordialement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 C'est surement généré dynamiquement. Et concernant le CSS, vous pouvez essayer en le mettant dans le global.css de votre thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Salut Szed, Merci encore de ta réponse. Ca a fonctionné pour les deux premières lignes qui sont cliquables, pour la phrase bleue et violette, par contre, qui s'affiche dans le bloc en fonction du dernier commentaire du dernier client, les couleurs n'ont pas changé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Oui, car mon CSS ciblé les balises font. Alors que ces deux dernières lignes, sont juste entouré par une div ayant une id #latest_message #latest_message{ color:#333; } devrait régler cela. Et si ca ne marche pas, rajouter un !important apres le #33 (ex: color:#333 !important) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Salut Szed, merci encore pour ton aide. La troisième ligne est aussi devenue grise, génial, par contre, la dernière reste en couleur violette... Dis moi, à tout hasard, tu développes des modules sur une demande ou pas ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 (edited) Pour la dernière ligne, il faut être encore plus précis : #latest_message div{ color:#333; } Pour les modules, ça dépend du module. Edited April 9, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Un grand merci à toi Szed, ça marche nickel ! Pour la créa module, je viens de t'envoyer un MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Edit : J'avais pas fait gaffe, mais la phrase "Ecrire votre commentaire" qui avait un effet JS qui ouvrait un onglet dans le bloc lui-même pour permettre au client d'écrire ne fonctionne plus du tout ? On a juste changé des couleurs comment ça se fait ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Ca vient surement d'ailleurs, nous n'avons que rajouter du CSS. la console de chrome affiche des erreurs javascript, ce qui peut bloquer les scripts qui suivent sur votre page. Commencer par essayer de corriger cela Par rapport, au module, je ne fait pas ce type de module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 La console de chrome ? Hmmmmmm... Comment je peux faire pour solutionner ça ? Je dois avouer pas y connaître grand chose ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 La console s'ouvre en appuyat sur F12. Et selon cette console, le fichier compressé des fichiers javascript ne se charge pas Un souci de cache apparemment, essayé de vider le cache smarty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 Merci au final j'ai bien trouvé la console de chrome et j'ai pu analyser le problème qui serait celui qu'on retrouve en dessous. Malheureusement, j'ai tenté de chercher ces termes dans les fichiers ou bien de faire une petite recherche sur internet, et j'ai rien trouvé du tout... Et le cache, j'y ai de suite pensé quand j'ai vu le tableau d'erreur mais malheureusement, je le vide tous les matins (sans le index.php), j'ai retenté de le vider mais rien du tout. C'est marrant parce que le JS qui ne s'ouvre pas justement affiche en tant qu'"URL" si on peut dire ce fameux toggleLayer('CommentForm'). Voici ce que j'ai en erreur : Uncaught ReferenceError: exibe is not defined (index):134 onclick(index):134 Uncaught ReferenceError: toggleLayer is not defined VM1571:1 (anonymous function) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted April 11, 2014 Author Share Posted April 11, 2014 Résolu ce matin si jamais ça intéresse quelqu'un qui est dans la même situation : Il se peut à un moment donné que les retours à la lignes du .tpl se fassent et le Javascript ne exécutera plus du tout. Il faut remettre les expressions régulières pour les retours à la ligne d'aplomb et là ça remarche. Voici les probables raisons de ce fait : Soit l'éditeur de textes, soit un module qui pourrait rentrer en conflit, soit une combinaison des deux. En tout cas, résolu pour moi. Merci à Szed pour son aide apportée tout au long du post. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts