driii Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 (edited) Bonjour bonjour! J'ai fait un module d'import de catégories/produits/déclinaisons pour un besoin spécifique. Je voulais savoir s'il existait une méthode pour importer l'/les image(s) d'un produit à partir d'une url. Il semble que les objets Image et ImageManager n'aient pas de méthodes pour ça. Sinon je suis à l'écoute de vos conseils pour le faire de la manière la plus propre possible. dans l'idée le process c'est : récupérer l'url copier l'image distante vers prestashop instancier une image associer l'image à un produit Merci d'avance. Edited April 4, 2014 by driii (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevOrer Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Le systeme d'import natif le fait deja non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
driii Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 C'est probable, mais les infos proviennent d'un webservice et le but c'est que l'ajout/la mise à jour de produit/categorie/déclinaisons/images de produit soit automatisée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
driii Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Bon voilà en regardant dans la classe d'import csv, on peut effectivement trouver une fonction copyImg. Il y en a également une dans le module shopimporter. Je pense pouvoir me débrouiller avec. Merci DevOrer pour la piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
buzionweb Posted August 10, 2014 Share Posted August 10, 2014 Salut, J'ai le même besoin que toi on dirait. As tu trouvé une solution, moi je patauge. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts