Jump to content

URL rewriting et ID de categories

nicolasVDS

Recommended Posts

bonjour, sauf erreur, aller dans la categorie en question > il y a une ligne 'url simplifiée', qui s'inscrit par défaut avec ce qu'elle a sur la main à la 'fabrication' de la catégorie (ID-nomdela categorie- etc) mais peut etre modifiée a la main.
bonne continuation, Paul

Hello,

Je ne connais pas le module mais la dernière fois que j'ai du poser une question similaire à Grand Tux il m'a parlé d'htacces et a fait une drôle de tête ensuite donc je suppose que le module en question va trifouiller dans le htacces pour fixer en dur chaque url rewritée vers la catégorie qui va bien mais ça me parait lourd.

J'ai jamais regardé vraiment dedans mais le système de permaliens avec 'marqueurs' de wordpress m'intrigue....Tout passe par l'index chez eux mais concrètement ou récupèrent-ils l'id, par requête ensuite ?

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

Bonjour,

Vous ne pouvez pas supprimer le numéro de l'url rewriting car il permet à la boutique de retrouver la catégorie en question.

Le nom utilisé dans l'url rewriting n'est pas unique : si deux catégories ont le même nom, l'url rewriting sera pareil, comment savoir quelle catégorie est demandée ?

Pareil pour référencement, cela permet aussi d'avoir une url unique.

Le numéro est donc forcément obligatoire.

• 2 weeks later...

En effet wordpress le fait en utilisant une table qui fait correpsondre
url_courte/ (et ces urls courtes sont toutes uniques évidemment) à un id de catégorie.

Donc c'est tout à fait possible de le faire. Le problème étant de le faire fonctionner avec prestashop. Car avec l'id de catégorie et l'id de produit, il est très simple de gérer ça rapidement et efficacement depuis htaccess.

Sans ces id, il faut passer par un lecture depuis l'url qui récupère la corresponce dans la bdd.

Faisable mais plus compliqué...

• 6 months later...

Bonjour,

la présence du numéro de catégorie dans l'url simplifiée n'a aucune importance pour le référencement.

Dans tous les cas Google décomposera l'url en mots et ne traitera que les mots donc le numéro deviendra un mot simple et si il est trop court alors il sera ignoré.

Vous pouvez placer le numéro où bon vous semble.

• 6 months later...

Bonjour,
je me permets d'intervenir dans cette discussion, car pour améliorer le referencement de mon site, je souhaite avoir les URLs les plus courtes possibles. Ainsi dans mon site, pour les URL de mes fiches produits j'ai actuellement :

www.monsite.fr/sous-categorie/id-monproduit.html

et je souhaite avoir (comme beaucoup de mes concurrents):

www.monsite.fr/id-monproduit.html

De cette manière l'URLs est plus courte. Elle devrait donc etre plus rapidement lue par google.

Pour avoir l'URL que je souhaite j'ai trouve une parade :
Quand je réalise ma fiche produit :
-Je mets le produit dans la sous-catégorie à laquelle il appartient mais aussi dans la catégorie "accueil"
-Puis je definis comme lien par défaut : le lien avec "accueil".

1 - Est-ce une bonne technique ?
2 - Si j'ai 150 produits dans ma boutique, il y aura donc (au moins) 150 liens internes qui partiront de la page d'accueil. Est-ce gênant pour le référencement ?

Je vous remercie bien d'avance.
Cordialement,
Sebastien.

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Alors en fait, j'ai lu hier que les pages à plus de 3 clics de la page d'accueil n'étaient presque pas lues pas google (car trop profondes). Et j'en ai donc conclu que s'il n'y a qu'un clic de distance avec la page d'accueil et bien c'est mieux pour le referencement. Cette URL doit biensur comporter des mots simples (mots-clefs).

Je ne vous sens pas de cet avis. Mais alors pourquoi autant de concurrents ont des URLs de fiches produits du styles :

Avec store factory :
www.monsite.fr/produit.htm

ou avec Prestashop :
www.monsite.fr/id-monproduit.html

ou avec un logiciel que je ne connais pas :
www.monsite.fr/monproduit-id.html

Je vous remercie pour votre reponse.
Seb