nicolasVDS Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur Prestashop, et deux trois choses m'échappent, j'aimerais savoir comment enlever les ID de catégories qui se collent avant le nom de la catégorie dans les url exemple: http://monsite.com/3-accessoires-ipodj'aimerais ici que le 3- disparaisse, cela est il possible et comment?Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasVDS Posted October 23, 2009 Author Share Posted October 23, 2009 Edit: j'ai trouvé un module pour faire ça mais je n'ai pas très bien compris le fonctionnement, existe il de la doc pour ce module? merciModule: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2451/modules/tools_url_rewriting__maj_1_dot_2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulcool Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 bonjour, sauf erreur, aller dans la categorie en question > il y a une ligne 'url simplifiée', qui s'inscrit par défaut avec ce qu'elle a sur la main à la 'fabrication' de la catégorie (ID-nomdela categorie- etc) mais peut etre modifiée a la main.bonne continuation, Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasVDS Posted October 23, 2009 Author Share Posted October 23, 2009 Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement il est possible de modifier l'url mais malheureusement l'ID de la catégorie reste... Si quelqu'un a déjà connus ce problème ou sais utiliser le module que je cite plus haut je suis preneur!merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Hello,Je ne connais pas le module mais la dernière fois que j'ai du poser une question similaire à Grand Tux il m'a parlé d'htacces et a fait une drôle de tête ensuite donc je suppose que le module en question va trifouiller dans le htacces pour fixer en dur chaque url rewritée vers la catégorie qui va bien mais ça me parait lourd. J'ai jamais regardé vraiment dedans mais le système de permaliens avec 'marqueurs' de wordpress m'intrigue....Tout passe par l'index chez eux mais concrètement ou récupèrent-ils l'id, par requête ensuite ? RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Bonjour,Vous ne pouvez pas supprimer le numéro de l'url rewriting car il permet à la boutique de retrouver la catégorie en question.Le nom utilisé dans l'url rewriting n'est pas unique : si deux catégories ont le même nom, l'url rewriting sera pareil, comment savoir quelle catégorie est demandée ?Pareil pour référencement, cela permet aussi d'avoir une url unique.Le numéro est donc forcément obligatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Bah wordpress le fait en tout cas, je ne pense pas que deux articles aient le même nom c'est sur, mais je pense que l'url rewrite complet me parait plus intéressant que d'avoir deux catégories qui se nomment pareil. D'où ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 En effet wordpress le fait en utilisant une table qui fait correpsondreurl_courte/ (et ces urls courtes sont toutes uniques évidemment) à un id de catégorie.Donc c'est tout à fait possible de le faire. Le problème étant de le faire fonctionner avec prestashop. Car avec l'id de catégorie et l'id de produit, il est très simple de gérer ça rapidement et efficacement depuis htaccess.Sans ces id, il faut passer par un lecture depuis l'url qui récupère la corresponce dans la bdd.Faisable mais plus compliqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour à tous ,Je réveille ce topic pour savoir s'il ne serait pas plus simple de mettre l'id en fin d'url ?Sachant que les premiers mots ont plus d'importance aux yeux de GG que les derniers, c'est peut être une bonne idée ?++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Bonjour,la présence du numéro de catégorie dans l'url simplifiée n'a aucune importance pour le référencement.Dans tous les cas Google décomposera l'url en mots et ne traitera que les mots donc le numéro deviendra un mot simple et si il est trop court alors il sera ignoré.Vous pouvez placer le numéro où bon vous semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Bonjour, je me permets d'intervenir dans cette discussion, car pour améliorer le referencement de mon site, je souhaite avoir les URLs les plus courtes possibles. Ainsi dans mon site, pour les URL de mes fiches produits j'ai actuellement :www.monsite.fr/sous-categorie/id-monproduit.htmlet je souhaite avoir (comme beaucoup de mes concurrents):www.monsite.fr/id-monproduit.htmlDe cette manière l'URLs est plus courte. Elle devrait donc etre plus rapidement lue par google. Pour avoir l'URL que je souhaite j'ai trouve une parade :Quand je réalise ma fiche produit : -Je mets le produit dans la sous-catégorie à laquelle il appartient mais aussi dans la catégorie "accueil"-Puis je definis comme lien par défaut : le lien avec "accueil". 1 - Est-ce une bonne technique ? 2 - Si j'ai 150 produits dans ma boutique, il y aura donc (au moins) 150 liens internes qui partiront de la page d'accueil. Est-ce gênant pour le référencement ? Je vous remercie bien d'avance. Cordialement,Sebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Bonjour,depuis quand Google référencement plus facilement une url plus courte ? Si cela était le cas pour donc mettre le nom du produit autant rester avec les url non réécrites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Bonsoir et merci pour votre réponse. Alors en fait, j'ai lu hier que les pages à plus de 3 clics de la page d'accueil n'étaient presque pas lues pas google (car trop profondes). Et j'en ai donc conclu que s'il n'y a qu'un clic de distance avec la page d'accueil et bien c'est mieux pour le referencement. Cette URL doit biensur comporter des mots simples (mots-clefs).Je ne vous sens pas de cet avis. Mais alors pourquoi autant de concurrents ont des URLs de fiches produits du styles : Avec store factory :www.monsite.fr/produit.htmou avec Prestashop :www.monsite.fr/id-monproduit.html ou avec un logiciel que je ne connais pas :www.monsite.fr/monproduit-id.htmlJe vous remercie pour votre reponse.Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts