Thierry Création Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Bonsoir à tous, J'étais en train de faire une commande test sur un prestashop et je me suis rendu compte que je ne recevais pas les mails sur ma boite gmail / et difficilement sur ma boite ovh par contre pas de soucis vers une boite yahoo . J'ai donc cherché ce qui peut être la cause et il semble que les mails soient en parti bloqué par un service d'anti spam. voir >> ici << Pour récap : - Mail sortant > de phpnet vers ovh > ça bloque (j'ai reçu tout de même une partie des mails je crois) - Mail sortant > de phpnet vers gmail > ça bloque - Mail sortant > de phpnet vers yahoo mail > ok ça fonctionne - Mail entrant > de gmail vers phpnet > ok ça fonctionne - Mail entrant > de yahoo vers phpnet > ok ça fonctionne J'ai essayé de contacté le SAV de PHPNET mais ils ferment à 18h visiblement ... Suis je le seul a avoir ce problème ? PS : j'ai testé l'envoi d'email depuis 2 comptes distincts hébergés sur phpnet en offre prémium ... Cordialement, Thierry. Edited April 3, 2014 by Thierry Création (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonjour, avez vous regardé ce genre de chose http://www.boureliou.com/technoblog/blog/2008/outils-internet-pour-serveur-mail car peut être que simplement l'url de votre serveur est blacklisté parce que un utilisateur de ce serveur s'est amusé à faire du spamming. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Bonjour, avez vous regardé ce genre de chose http://www.boureliou.com/technoblog/blog/2008/outils-internet-pour-serveur-mail car peut être que simplement l'url de votre serveur est blacklisté parce que un utilisateur de ce serveur s'est amusé à faire du spamming. Je ne sais quoi pensez, les mails envoyés sur gmail ne sont jamais arrivés ... l'ip ne semble pas blacklisté par contre le SMTP ne semble pas fonctionnel : Connecting to 195.144.11.124 4/4/2014 12:23:25 PM Connection attempt #1 - Unable to connect after 15 seconds. [15.02 sec] MXTB-PWS3v2 15444ms une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts