hautsdefrance Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Bonjour.Tout d'abord, félicitations pour cet outil merveilleux qu'est Prestashop. C'est le 4ème logiciel que je teste, et pour la première fois, tout a été globalement simple à mettre en oeuvre. Intuitif, simple d'installation et d'usage. Je prédis un grand parcours pour votre produit. Pour ma part je l'ai adopté...J'utilise pour un de mes clients la Version 1.2.4.0. Je rencontre un souci. Ne sachant pas si cela est dû à une mauvaise utilisation de ma part, je souhaite avoir votre avis.Le contexte : mon client propose des articles de fin de série de prêt à porter. Un article sera disponible en 3 tailles (un exemplaire par taille). J'ai donc effectué les déclinaisons en ce sens.S'agissant de déstockages, je n'autorise pas les commandes "hors stock"Imaginons qu'un futur acheteur veuille acheter le même article, mais avec deux tailles distinctes (ex : un S et un XL), le premier article sera correctement ajouté au panier. Mais au moment d'ajouter le second article, j'obtiens systématiquement le message Il y a 1 erreur : 1. vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit Rencontrez-vous le même souci ? J'ai navigué dans le forum sans trouver de réponse à ma question (merci d'ailleurs d'être plus précis dans vos titres de sujets, cela faciliterait les recherches !)Merci de vos témoignages et de votre réponse.Cordialement,Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Peut-être lié à la gestion e stock de chacune des déclinaisons.....Chque déclinaison est-elle disponible en quantité suffisante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hautsdefrance Posted October 23, 2009 Author Share Posted October 23, 2009 Merci de ta réponse rapide.Oui, chaque déclinaison contient un article (au moins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hautsdefrance Posted October 23, 2009 Author Share Posted October 23, 2009 Histoire d'être un peu plus précis, histoire de vérifier que je n'aurais pas zappé une étape en route : je suis sur cette pageT Shirt Coxwen.Je vois qu'il y a 3 T shirts en stock (1 en M, 1 en L et 1 en XL). J'en commande 1 en L, puis retourne sur l'article commander également en XL, et là... c'est le drame ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hautsdefrance Posted October 25, 2009 Author Share Posted October 25, 2009 Je sais que cela n'est pas très poli, mais n'ayant pas de réponse, je relance le sujet.Rencontrez vous ce type de problème avec votre version de Prestashop ? (1 produit décliné en 3 tailles, 1 article disponible par déclinaison, commande hors stock désactivée, ajout d'une taille de cet article dans le panier puis tentative d'ajout d'un second article du même produit mais dans une taille différente).Qu'est ce qui pourrait générer ce problème, sachant que je pense avoir créé correctement les déclinaisons...Merci (là je me sens seul lol)Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Essaye avec le thème PrestaShop par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hautsdefrance Posted October 26, 2009 Author Share Posted October 26, 2009 Merci de ta réponse Patric...Je l'ai déjà fait... Même punition ! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
hautsdefrance Posted November 25, 2009 Author Share Posted November 25, 2009 Bonjour,Je reviens sur ma question car je viens à l'instant de trouver l'origine du problème : il faut désactiver “Compatibilité avec les thèmes v1.1” sinon les attributs ne sont pas pris en compte, et c'est donc la déclinaison par défaut qui s'impose, quelque soit la déclinaison choisie. Ce qui explique les messages d'indisponibilité si on choisissait le même article en 2 déclinaisons différentes (si le stock était à 1 dans chaque déclinaison) !!!Ouf !C'est ce fil qui m'a mis la puce à l'oreille : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33750/rapports_de_bugs/resolu_attributs_de_produits_qui_ne_marchent_pas___gt_gt_gt_voir_capture_decranBonne continuationPascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duffman Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Merci hautsdefrance pour ce dernier post !Je me tirais les cheveux à ne pas comprendre pourquoi le stock des déclinaisons m'affichait zéro en Front Office, alors qu'en back Office j'avais bien du stock!J'ai désactivé la compatbilité des thèmes et hop la gestion des stock remarche au niveau des déclinaisons.Je trouve que c'est un gros bug pour une version 1.2.5, il faut absolument faire corriger ça.Merci la communauté ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Bonsoir,et avez vous pensé à le déclarer dans le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duffman Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Bonjour JeckylJ'avais l'impression que 'glue' s'en était chargé en lisant le post:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33750/rapports_de_bugs/resolu_attributs_de_produits_qui_ne_marchent_pas___gt_gt_gt_voir_capture_decranJ'ai lancé une recherche sur "theme compatibility" et sur "attributes" et je n'ai pas vraiment trouvé le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 il faut désactiver “Compatibilité avec les thèmes v1.1” sinon les attributs ne sont pas pris en compte, et c'est donc la déclinaison par défaut qui s'impose, quelque soit la déclinaison choisie. Ce qui explique les messages d'indisponibilité si on choisissait le même article en 2 déclinaisons différentes (si le stock était à 1 dans chaque déclinaison) !!!Pascal salutcela se désactive où précisément?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duffman Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 SalutCa se trouve directement sous le menu 'Préférences' du BO.Scroll tout en bas de la page et tu le verras, à moins que ta version n'aie pas encore cette option.Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
mateoone Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 J'ai exactement le même bug que hautsdefrance, mais j'utilise la version 1.4.6.1 et l'option de compatibilité n'est pas présente sur la page des préférences?? Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts