MathildeTournier Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'ai un petit site de tourisme hébergé chez OVH avec une solution sur un serveur mutualisé. Le site tourne sous PRESTASHOP 1.5. Pour le moment le site ne contient pas beaucoup d'offres (seulement 15) et malheureusement il est très (trop long) à afficher. La cause n'est pas mon hébergement mais le fait qu'il y ait beaucoup de scripts en chargement. Voici le test effectué : http://www.webpagetest.org/video/compare.php?tests=140327_NY_CXN-r:1-c:0 Il faudrait vraiment qu'on m'aide à optimiser cela s'il vous plait. Je souhaite ouvrir mon site prochainement. Merci par avance pour votre aide professionnelle et adaptée. Cordialement. Mathilde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, Pour moi en regardant votre lien, ce qui me saute aux yeux c'est plutôt les images utilisées dans le slider qui ne sont pas optimisées. Elles sont nombreuses et très lourdes! D'autre part avez vous activé les fonctionnalités de cache et optimisations dans le back office de PS directement (onglet performances)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 La cause n'est pas mon hébergement hébergé chez OVH avec une solution sur un serveur mutualisé Bonjour, vous devriez vous relire avant de poster La cause n'est pas UNIQUEMENT votre hébergement, mais c'est la principale. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestanceDesign Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonjour, @Yopixel, je plussoie. @MathildeTournier, La première ligne représente le temps de réponse du serveur et un peu plus de 6 seconde c'est top long. Par expérience, vous devez être sur un mutualisé OVH, isn'it ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Bonjour, Je confirme. Optimisez vos images et ensuite changez d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts