Jump to content

Désactiver le responsive du thème par défaut

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens à dire que je suis au courrant des avantages du responsive, vous douterez donc que je ne pose pas la question par hasard. Je ne souhaite donc pas qu'on me dise "il ne faut pas le désactiver, c'est trop bien..."

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais savoir s'il est possible, et surtout comment désactiver le responsive dans le template par défaut de la 1.6. J'utilise toujours le thème de base pour créer mes thèmes personnalisés (notamment car cela a l'avantage d'avoir une base).

Dans la gestion du thème dans le back-office, il y a une coche verte "responsive". Quand on clique dessus, on entre dans la gestion du thème, cela ne désactive pas l'option.

J'imagine qu'il faudrait désactiver bootstrap, mais comme il est mobile-first...

Merci

Je comprends vraiment pas l'avantage de le désactiver mais bref ça ne répond pas à ta question. Virer tout le responsive est un travail fastidieux. Pour faire simple, Tu peux par exemple mettre un min-with à ton body

Body {

Min-width: 980px;

}

Je comprends vraiment pas l'avantage de le désactiver mais bref ça ne répond pas à ta question. Virer tout le responsive est un travail fastidieux. Pour faire simple, Tu peux par exemple mettre un min-with à ton body

Body {

Min-width: 980px;

}

C'est pas aussi simple meme avec ça bootstrap va réorganiser les blocs. Faire du non responsive avec bootstrap ça n'a pas de sens. Il vaut mieux recréer un thème en repartant de 0.

• 4 weeks later...

L'intérêt ? Si je demande c'est que j'en ai un  :)  Si on utilise le thème de base ou qu'on change juste les couleurs, OK aucun intérêt. Par contre, si on a un design custom et qu'on souhaite partir du thème de base pour avoir une base (ce que je fais depuis toujours), là c'est moins drôle !

Du coup, sur quelle base partir ? Parce que vu le nombre de fichiers que contient un thème...

Tout à fait d'accord avec toi!

Le thème tout fait c'est génial pour les petits ecommerce ou tout est déjà fait et qu'on change 2-3 couleurs. La tache devient très hardu lorsque l'on veut tout styliser. On est obligé de partir du thème de base pour le surcharger et virer plein de code inutile, ex : la multitude de classe, les balises sont mal utilisées en terme de sémantique (ex : un p dans un label, un form dans un p...), les "TODO" dans le code... De plus les templates des modules ont juste été surchargé dans le thème depuis la version 1.6. On se retrouve donc avec des fichiers dans tous les sens (dans les modules et dans le thème)

Il serait vraiment bien qu'il fasse le ménage dans les templates.

J'avais lu que les thèmes 1.5 étaient compatibles avec la 1.6. J'ai donc testé. Pas mal de choses sont cassées mais je pense que ça vient du fait que certains blocs sont apparus dans la 1.6 et donc non calés dans le CSS de la 1.5. Ça me semble utilisable mais est-ce une bonne idée sachant que je ne suis pas prêt à faire des boutiques responsives pour le moment (choix perso).

Je n'ai pas le temps de faire le ménage dans les CSS. Il y a 23 fichiers css contenant des @media et 144 occurences @media dans global.css, pas le temps et en plus risque de cassage de nez...

Merci

• 3 months later...

Bonjour,

Même souci... je désire désactiver le responsive, car sur mobile, c'est vraiment horrible ses grosses image et menu. :/

Ca serait bien d'ajouter un petit bouton en bas "site classique" ou "full website" pour revenir en mode Desktop/Bureau.

• 2 years later...

Bonjour,

Même souci... je désire désactiver le responsive, car sur mobile, c'est vraiment horrible ses grosses image et menu. :/

Ca serait bien d'ajouter un petit bouton en bas "site classique" ou "full website" pour revenir en mode Desktop/Bureau.

Bonjour,

tout a fait raison !!!! y a t il une solution simple sans rentrer dans les codes ?