magicJu Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 (edited) Bonsoir, Je suis en train de travailler sur l'import de mes produits (plus de 1000). J'ai 5 ou 6 caractéristiques avec chacune entre 5 et 12 valeurs... Lorsque je fais mon fichier, j'aimerai avoir la possibilité de mettre les informations comme ceci : 2:5 pour les caractéristiques (2 étant l'ID de la caractéristique et 5 l'ID de la valeur). Or, cela me crée de nouvelles entrées. Mes caractéristiques sont composées de plusieurs mots et souvent accentués... C'est fastidieux et source d'erreur. Suis-je obligé de passer par une formule du type : Type de Média:Livre numérique Alors que 5:13 serait bien plus simple !!!! Ca fonctionne très bien pour les catégories par exemple ! Merci de votre aide. Edited April 1, 2014 by magicJu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour, Personne pour m'aider ?? J'ai du mal à croire que je suis le seul dans ce cas !! Est-ce qu'une surcharge de AdminImportController pourrait m'aider ? Genre remplacer le champ feature->name par feature->ID ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Bonjour magicJu, Est-ce qu'une surcharge de AdminImportController pourrait m'aider ? Genre remplacer le champ feature->name par feature->ID ? Quelques pistes à creuser... AdminImportController.php { $id_feature = (int)Feature::addFeatureImport($feature_name, $position); $id_product = null; if (Tools::getValue('forceIDs') || Tools::getValue('match_ref')) $id_product = (int)$product->id; $id_feature_value = (int)FeatureValue::addFeatureValueImport($id_feature, $feature_value, $id_product, $id_lang, $custom); Product::addFeatureProductImport($product->id, $id_feature, $id_feature_value); } Appel de la classe Feature.php public static function addFeatureImport($name, $position = false) Appel de la classe FeatureValue.php public static function addFeatureValueImport($id_feature, $value, $id_product = null, $id_lang = null, $custom = false) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour, Merci pour l'idée ! Finalement, plutôt que de passer du temps à chercher, je suis passé par un autre moyen : J'ai renommé mes caractéristiques/valeurs avec des noms à 2 lettre : Type de Média devient tm par exemple. Il est plus simple et surtout moins prise de tête de faire comme ça ! J'ai fait un premier test, c'est OK ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts