Gordak Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonjour, je rencontre un problème je viens de finir la mise en place d'un site d'e-commerce avec prestashop. Lors de la création de compte, validation d'une commande etc etc il y a un envoi de mail automatique qui est fait et marche très bien pour les boites gmail, laposte, yahoo, yopmail (j'ai pas pu tester free, orange, bouygue et sfr) mais ça ne fonctionne pas pour les adresses mail outlook, hotmail et live (qui sont les trois du microsoft). Y a t'il une procédure pour que cela fonctionne aussi pour ces boites mails Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonjour, Meme pas dans les spams ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordak Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 oui même pas dans les spams ni dans les courriers indésirables c'est comme s'il était bloqué avant je précise aussi que j'utilise la version 1.6 de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Vous utilisez un compte SMTP ou PHP pour l'envois d'emails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordak Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 tout d'abord, merci de traiter aussi rapidement ma demande non j'utilise tout simplement le module intégrer dans prestashop je n'ai rien eu a configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Alors, on va voir un peu tout ca : Allez sur ce site : http://www.mail-tester.com/ Creer un fichier et enregistrez le en test.php : <?php mail('email_destinataire_a_remplacer_par_celui_fourni_par_mail-tester', 'sujet', 'message'); ?> Envoyez ce fichier en remplacant bien l'email destinaire par celui donner par mail-tester.com en ftp sur votre site. Appelez le fichier votresite.com/test.php, vous aurez bien sur une page blanche mais l'email sera envoyer a mail-tester. Après regardez le résultat et faites en nous part, on aura deja quelque éléments de réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonsoir, Microsoft, dans le cadre de sa politique anti-spam, n'hésite pas à supprimer purement et simplement certains messages qu'il juge indésirables ("spams"), sans notifier ni l'expéditeur ni le destinataire Il existe une démarche à faire auprès de Microsoft pour essayer de "blanchir" l'adresse IP d'envoi. Je n'ai plus trop les détails en tête car cela fait longtemps que je ne l'ai pas faite. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Ben c'est en ce sens que je souhaitai voir si il est black list ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonsoir, si vous êtes sur un serveur mutalisé, il est possible que le serveur de mail associé soit black listé par Microsoft pour Spam. Normalement, il n'y a rien à faire, l'hébergeur s'occupant de "déblacklisté" le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Ben non, il est possible d'associé son NDD pour etre bien vu, sans rentré dans les détails ici : http://support.microsoft.com/kb/2640313/fr Aussi, ce sont souvent des plages d'IP qui sont black list, sans le SPF il est tout a fait possible de l'etre alors qu'on utilise meme pas de mail sur le serveur. Pour info, je me suis deja vu reglé ce genre de soucis en 24h avec un simple TXT pour bind (SPF) et une declaration crypté DKIM. Ceci dit votre remarque est tout a fait vraie mais contournable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordak Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour, et merci de vos réponses On 3/30/2014 at 5:04 PM, 2FR3 said: Alors, on va voir un peu tout ca : Allez sur ce site : http://www.mail-tester.com/ Creer un fichier et enregistrez le en test.php : <?php mail('email_destinataire_a_remplacer_par_celui_fourni_par_mail-tester', 'sujet', 'message'); ?> Envoyez ce fichier en remplacant bien l'email destinaire par celui donner par mail-tester.com en ftp sur votre site. Appelez le fichier votresite.com/test.php, vous aurez bien sur une page blanche mais l'email sera envoyer a mail-tester. Après regardez le résultat et faites en nous part, on aura deja quelque éléments de réponse je test se soir je vous envois le résultat On 3/30/2014 at 6:07 PM, PrestUser said: Bonsoir, Microsoft, dans le cadre de sa politique anti-spam, n'hésite pas à supprimer purement et simplement certains messages qu'il juge indésirables ("spams"), sans notifier ni l'expéditeur ni le destinataire Il existe une démarche à faire auprès de Microsoft pour essayer de "blanchir" l'adresse IP d'envoi. Je n'ai plus trop les détails en tête car cela fait longtemps que je ne l'ai pas faite. Cordialement. c'est bien ce que j'avais lu sur des multiples forum mais justement c'est la démarche que j'aurai aimer savoir On 3/30/2014 at 8:58 PM, Finality said: Bonsoir, si vous êtes sur un serveur mutalisé, il est possible que le serveur de mail associé soit black listé par Microsoft pour Spam. Normalement, il n'y a rien à faire, l'hébergeur s'occupant de "déblacklisté" le serveur. je suis sur un serveur virtuel de chez 1&1 que je viens juste d'acheter pour la mise en place donc ça me parait bizarre d’être black lister directement Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, @ Gordak : Votre adresse IP de SMTP a peut-être mauvaise réputation à cause de la conduite de son précédent utilisateur. La démarche auprès de Microsoft se fait ici : https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsmsbl&ct=eformts Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordak Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Bonjour voici enfin le resultat du test que vous m'avez dit de faire : http://www.mail-tester.com/web-xUWN0f Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordak Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 On 4/2/2014 at 8:28 AM, PrestUser said: Bonjour, @ Gordak : Votre adresse IP de SMTP a peut-être mauvaise réputation à cause de la conduite de son précédent utilisateur. La démarche auprès de Microsoft se fait ici : https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsmsbl&ct=eformts Cordialement. Merci bien je viens de faire la démarche je verrai si le problème est arrangé dans 24 heures a priori d’après Microsoft. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordak Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Je viens juste vous dire merci a tous problème résolu je viens de faire le test ça fonctionne, on tombe dans les courriers indésirables maintenant mais le mail arrive au moins maintenant. Je passe le sujet en [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted March 22, 2017 Share Posted March 22, 2017 Bonjour, je relance ce sujet car j'ai ce problème sur plusieurs boutiques... les mails envoyés depuis Prestashop arrivent dans le courrier indésirables sur les boîtes mail Microsoft. Chez les autres ça passe ! Le lien fourni par Gordak ne fonctionne plus... est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre auprès de Microsoft afin de "blanchir" nos domaine svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts