david chiche Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre un probleme depuis la dernier mise à jour du module Google sitemap v2.3.7 prestshop 1.5, après lancement le module il reste bloqué (tourne en boucle) sur "20 Vos sitemaps ont déjà été créées.". Apres actualisation de la page il tous semble bon mais en verifiant dans mon FTP le fichier "1_index_sitemap.xml" n'est pas crée . J'ai faite la mise à jour vers prestashop 1.6.05 mais le probleme est le même. J'ai essayer de remis l'ancienne version qui fonctionne bien elle me génère bien le fichier 1_index_sitemap.xml, ainsi que: -1_f_0_sitemap.xml -1_f_1_sitemap.xml -1_f_2_sitemap.xml Du coup Google webmasters ne trouve plus mon sitemap et lorque je vais sur http://xxxxxx.com/1_index_sitemap.xml erreu 404 page introuvable. Je ne comprend pas tous fonctionné avant cette nouvelle version 2.3.7, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Si des fois quelqu'un à recontré ce probleme et à une solution merci d'avance Merci d'avance de votre AIDE Edited June 15, 2014 by david chiche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Ce qui est important à savoir, c'est "est-ce que votre site web est bien indexé" ? avec la commande site:http://votresite.tld, on le voit rapidement. Si c'est le cas, alors, le sitemap ne sert à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 (edited) Ce qui est important à savoir, c'est "est-ce que votre site web est bien indexé" ? avec la commande site:http://votresite.tld, on le voit rapidement. Si c'est le cas, alors, le sitemap ne sert à rien. Bonjour super sympa et merci de votre aide, Oui apres verification avec "http://www.xxxxxx ou site:www.xxxxx" mon site commance à être indexé. J'avai remis l'ancienne version du module Google sitemap afin d'envoyer via google webmaster. Ce matin je viens de remettre la nouvelle version du module qui fait la chose blocage sur "20 Vos sitemaps ont déjà été créées", si je comprend bien je doit donc suprimer mon ancien sitemap de google webmaster puisqu'il ne me le genere pas (absent du site) ? J'aimerai quand même bien comprendre d'ou vien ce problème avec cette nouvelle version du module, et pourquoi le sitemap "sitemap.xml" present par default dans prestashop ne fonctionne pas quand on l'envoie à google ? Avez vous une reponse à ce bug du module, je ne doit pas être le seul dans ce cas? Si des fois quelqu'un à recontré ce probleme et à une solution merci d'avance Merci d'avance de votre AIDE Edited June 15, 2014 by david chiche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 cela ne concerne pas le référencement mais plutot l'utilisation d'un module sujet déplace dans configuration et utilisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Bonjour à tous je rencontre toujour le même probleme malgré cette derniere mise à jours "Google sitemap v2.3.8 " de la semaine dernier. Le module à bien les droits puisqu'il crée bien les fichier : 1_fr_0_sitemap.xml 1_fr_1_sitemap.xml 1_fr_2_sitemap.xml 1_fr_3_sitemap.xml 1_fr_4_sitemap.xml 1_fr_5_sitemap.xml 1_fr_6_sitemap.xml 1_fr_7_sitemap.xml 1_fr_8_sitemap.xml 1_fr_9_sitemap.xml 1_fr_10_sitemap.xml 1_fr_11_sitemap.xml 1_fr_12_sitemap.xml 1_fr_13_sitemap.xml 1_fr_14_sitemap.xml 1_fr_15_sitemap.xml 1_fr_16_sitemap.xml 1_fr_17_sitemap.xml 1_fr_18_sitemap.xml 1_fr_19_sitemap.xml Seul le fichier maitre n'est pas créer. J'aimerai quand même bien comprendre d'ou vien ce problème avec cette nouvelle version du module, et pourquoi le sitemap "sitemap.xml" present par default dans prestashop ne fonctionne pas quand on l'envoie à google ? Avez vous une reponse à ce bug du module, je ne doit pas être le seul dans ce cas? Si des fois quelqu'un à recontré ce probleme et à une solution merci d'avance Merci d'avance de votre AIDE 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdnetworld Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bonjour, Même problème ici. Du coup j'ai ajouter les fichiers xml générés manuellement dans google master tool /maboutique/1_fr_3_sitemap.xml , maboutique/1_fr_4_sitemap.xml , maboutique/1_fr_5_sitemap.xml , etc... car sinon j'obtien une erreur 404 alors que le fichier xml existe bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 Bonjour à tous je rencontre toujour le même probleme malgré cette derniere mise à jours "Google sitemap v2.3.9 " de la semaine dernier. Le module à bien les droits puisqu'il crée bien les fichier : 1_fr_0_sitemap.xml 1_fr_1_sitemap.xml 1_fr_2_sitemap.xml 1_fr_3_sitemap.xml 1_fr_4_sitemap.xml 1_fr_5_sitemap.xml 1_fr_6_sitemap.xml 1_fr_7_sitemap.xml 1_fr_8_sitemap.xml 1_fr_9_sitemap.xml 1_fr_10_sitemap.xml 1_fr_11_sitemap.xml 1_fr_12_sitemap.xml 1_fr_13_sitemap.xml 1_fr_14_sitemap.xml 1_fr_15_sitemap.xml 1_fr_16_sitemap.xml 1_fr_17_sitemap.xml 1_fr_18_sitemap.xml 1_fr_19_sitemap.xml Seul le fichier maitre n'est pas créer. Mon site manager sous ubutun 12.04 + plesk, j'ai essayer en modifiant les droit mes le probleme reste le même. j'aimerai bien resoudre le probleme, quelqu'un peut- il m'aider s'il vous plait MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 (edited) Bonjour, Le seul fichier que tu dois envoyer est le fichier /1_fr_0_sitemap.xml Dans les outils pour les webmasters de Google -> Ajouter/Tester un sitemap = /1_fr_0_sitemap.xml Et celui là fonctionne : http://www.e-discountshop.com//1_fr_0_sitemap.xml Edited April 19, 2014 by btsconsult (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted April 20, 2014 Author Share Posted April 20, 2014 Bonjour, Merci de votre reponse, mais le module nous dit d'envoyer à google "/1_index_sitemap.xml" qui le fichier maitre. le fichier que vous avait testé ne contient pas tous mes url, le module tronque les fichiers ce qui me donne: 1_fr_0_sitemap.xml 1_fr_1_sitemap.xml 1_fr_2_sitemap.xml 1_fr_3_sitemap.xml xxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Et dans le fichie maitre à transmettre à google ont retrouve les lien vers tous ces fichier génèré. je ne rencontré aucun probleme avant version la "Google sitemap v2.3.7", mes depuis cette version le module générer le 20 fichier et ensuite reste bloqué (tourne en boucle) sur "20 Vos sitemaps ont déjà été créées." Je precise quand remettant manuellement l'ancien version cela fonctionne, mais prestashop 1.6 force la mise à jour automatique. vous remerci de votre aide, est si des fois vous aviez peut être une autre idée sur ce probleme je suis preneur. Merci à tous de votre AIDE Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted May 21, 2014 Author Share Posted May 21, 2014 A quoi sert ce forum si personne ne vous AIDE ????????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CEDRICC17 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Même problème pour moi sous prestashop 1.6. Je suis aussi sous plesk, je pense que cela vient de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creastyle Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 A quoi sert ce forum si personne ne vous AIDE ????????????? A déplacer les topics dans différentes section, pour ma part je vais plutôt sur le forum english qui sont beaucoup plus réactifs ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloop2 Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Bonjour, Je suis avec Prestashop 1.6.0.14 + Google sitemap v3.0.5 et rencontre exactement le même problème. Avez vous finalement réussi à générer un sitemap complet ? Si oui, comment avez vous solutionné le problème ? Merci d'avance de votre réponse Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharmaciedutriolet Posted October 7, 2015 Share Posted October 7, 2015 Bonjour j ai l impression que le module test de creer un fichier test.txt et il y arrive pas en fait if (@fopen($this->normalizeDirectory(_PS_ROOT_DIR_).'/test.txt', 'w') == false) { $this->context->smarty->assign('google_maps_error', $this->l('An error occured while trying to check your file permissions. Please adjust your permissions to allow PrestaShop to write a file in your root director$ return false; Donc si vous voulez que ca marche creer un fichier test.txt a la racine de votre site et fait un chmod 777 et ca remarche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Malttt Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Nous avons fait un module sur le sujet qui couvre toutes ces utilisations si cela vous intéresse : Générateur Sitemap Simple pour Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easypets Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Bonjour Il met une erreur 404 car le nom du fichier xml commence par un chiffre. C'est le rewriting qui renvoie sur une page 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 22, 2016 Share Posted December 22, 2016 bonjour,je rencontre ce souci, avez vous la réponse au problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts