jd440 Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Est il possible de récupérer une variable définit dans un modèle dans un controller? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 (edited) Je comprends pas. J'ai le module suivant: public function hookactionValidateOrder($params) { $message_denvoie = array("a" => "orange", "b" => "banana", "c" => "apple"); echo "<hr>print_r module"; print_r($message_denvoie); return $message_denvoie; } Puis je tente de récupérer dans le PaymentModule.php le tableau. J'ai dans la classe: // Hook validate order $yo = Hook::exec('actionValidateOrder', array( 'cart' => $this->context->cart, 'order' => $order, 'customer' => $this->context->customer, 'currency' => $this->context->currency, 'orderStatus' => $order_status )); echo "<hr>print_r hors-module ==>"; print_r($yo); mais voici le résultat print_r moduleArray ( [a] => orange => banana [c] => apple )print_r hors-module ==>Array Edited March 28, 2014 by jd440 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 coucou peut tu essayer ceci foreach($yo as $cle=>$valeur) { echo $cle.' :'.$valeur.'<br>'; } ou echo '<pre>'; print_r($yo); echo '</pre>'; @++ Loulou66 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 J'ai déjà un print_r. en le developpant echo "<hr>print_r hors-module ==>"; print_r($yo); echo "<hr>p() hors-module ==>"; p($yo); echo "<hr>for each hors-module ==>"; foreach($yo as $cle=>$valeur) { echo $cle.' :'.$valeur.'<br>'; } echo "<hr>var_dump hors-module ==>"; var_dump($yo); die(); Me doinne: print_r moduleArray ( [a] => orange => banana [c] => apple ) array(3) { ["a"]=> string(6) "orange" ["b"]=> string(6) "banana" ["c"]=> string(5) "apple" } print_r hors-module ==>Arrayp() hors-module ==>Arrayfor each hors-module ==>var_dump hors-module ==>string(5) "Array" Et je comprend pas la dernière ligne: var_dump hors-module ==>string(5) "Array" Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Coucou essaye de mettre le, print_r entre les balise <pre> </pre> comme mon 2ieme exemple echo "<pre>";print_r($yo);echo "</pre>"; sinon si ca ne marche pas il faudra faire plusieurs print_r print_r ($yo['cart']); print_r ($yo['order']); print_r ($yo['customer']); print_r ($yo['currency']); print_r ($yo['orderStatus']); @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 essaye de mettre le, print_r entre les balise <pre> </pre> comme mon 2ieme exemple echo "<pre>"; print_r($yo); echo "</pre>"; Pour info prestashop vous facilite la vie avec la fonction ppp, ces 3 lignes peuvent être remplacées par ppp($yo); Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Coucou ha merci Coeos.pro pour l'astuce @++ loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 Merci pour votre retour, Le problème ne ce situait nullement sur un probleme d'affiche, Que ce soit, echo "<pre>"; print_r($yo); echo "</pre>"; Ou p($yo); ou ppp($yo); Et on s'en rend compte puisque qu'un var_dump retournais: string(5) "Array" Le problème se situati sur le Hook::exec dont le 4ème parametre doit être à false pour retourner un tableau. pour info on peut utiliser p() ou ppp() qui sont identique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts