BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 (edited) Bonjour a tous. Mon navigation a facette ne fonctionné pas. Donc je reinitialise, c'est toujours pareil....! Du coup, je me dis, je vais vider mon cache Smarty, pour etre sur d avoir le Front clean. Et là.. page blanche partout, BO et FO, avec ceci comme erreur Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 Si qq un a une idée de ou ca vient.. car là, je suis un peu dég..! Merci d avance. Brice Edited April 11, 2014 by BriceVanZeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Bon, je me reponds a moi meme.. comme souvent...La connexion est revenue.! Oufff.. en fait, c'etait bien marque, lost connexion.!Bref.. mais tout ceci , n a pas résolu mon probleme de Navigation a Facette.. qui reste bloqué sur Chargement.... Si qq un a le meme probleme ou la soluce, ou meme un début d indice de soluce..! je suis preneur.. Bon courage a tous.Et merci a ceux qui me repondront avec un début de solution ou une piste.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 Un petit UP, Car aujourd hui, 28 Mars, encore une mise a jour du module Navigation a facettes.. ! Mais ca ne marche toujours pas.!Ca reste sur Chargement.! Qq un utilise la navigation a facette ?Avez vous le meme probleme ? Merci. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 tu as l air bien seul ... alors je me suis rendu compte ce matin que mon navigateur a facette ne fonctioner pas. si je choisi une catégorie ou une reference dans la facette ben ca bouge pas. et si je classe mes articles par prix, ou par ref. ou par ordre croissant il trouve aucun articles. du coup j ai desactiver la navigation a facette de facon a ce que le client puisse au moins utiliser le Tri... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Merci de m encourager.. lol.. Eh oui, bien seul.. a chaque fois que j pose une question sur ce foutu forum d entraide, j ai vraiment l impression que ca marche que dans un sens, et que le but est surtout de vendre des modules payants, ou du dev payant aussi.. Enfin, j dis ca, mais c'est parce que je suis un peu remonté depuis qq jours, car tres rarement de reponses pour ma pomme.. alors que quand je passe sur le forum, je ne suis pas avare de partage..!Bref.. oui, j vais faire comme toi, enlever la navigation a facettes, mais je comptais bien l utiliser.. puisqu elle est là.. ! Mais bon.Allez, tréve de ralage.. et j y retourne..! Bon courage Brice 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 je pense aussi que depuit la version 1.4 petit a petit si tu as envie d un site qui tourne bien tu as besoin d acheter des modules... quand je regarde les version avant 1.5 franchement je me demande si je vais pas plutôt downgrader. je m étais amuser a installer la version 1.4 et quand tu voie les module installer et qui fonctionne de base... heu comme tu dis j ai l impression que le but et plus de vendre des modules ... mais ca resou pas le problème et j ai beaucoup d article classer avec le module a facette. mais je commence a me tourner vers d autre créateur de site . Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Merci de m encourager.. lol.. Eh oui, bien seul.. a chaque fois que j pose une question sur ce foutu forum d entraide, j ai vraiment l impression que ca marche que dans un sens, et que le but est surtout de vendre des modules payants, ou du dev payant aussi.. Enfin, j dis ca, mais c'est parce que je suis un peu remonté depuis qq jours, car tres rarement de reponses pour ma pomme.. alors que quand je passe sur le forum, je ne suis pas avare de partage..! Bref.. oui, j vais faire comme toi, enlever la navigation a facettes, mais je comptais bien l utiliser.. puisqu elle est là.. ! Mais bon. Allez, tréve de ralage.. et j y retourne..! Bon courage Brice bonjour, je me permets de repondre car j'ai la meme sensation d'etre seul sur le forum et.... justement, l'autre jour, j'ai posé la question pour le module navigation a facette..... mon probleme etait que les filtres "liste déroulante" étaient sans effet alors que les cases à cocher fonctionnaient... j'ai trouvé la réponse et me suis répondu à moi-meme, comme toujours.... pour mon cas, j'ai simplement mis en commentaire une fonction dans le fichier javascript blocklayered.js (lignes 137 a 141)... cette fonction qui est censée faire je ne sais quoi désactivait le précédent "bind" sur les "select" du module.... je ne sais pas si ce soucis est le meme que le votre, pour ma part, depuis cette modif, tout fonctionne (enfin tout = navigation a facette ) esperant vous avoir aidé.... ps: par contre, les mises à jour du module ne corrigent rien de cela..... ce qui "confirme" bien le sentiment que nous sommes "seuls" sur ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 alors aujours d hui j ai desactiver le module, désinstaller, vider le cache et reinstaller le module... pour l instent en laissent tout d origine ca fonctionne . je vais essayer de recrée mes préférence pour voir si ca fonctionne corectement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 bon voila alors chez moi si j active une seule liste deroulante le module ne fonctionne plus. solution trouver c est d activer que des cases a cocher et les glissiere. c est pas sur top mais ca fonctionne,... enfin pour l instent Mc bidouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 bonjour, je me permets de repondre car j'ai la meme sensation d'etre seul sur le forum et.... justement, l'autre jour, j'ai posé la question pour le module navigation a facette..... mon probleme etait que les filtres "liste déroulante" étaient sans effet alors que les cases à cocher fonctionnaient... j'ai trouvé la réponse et me suis répondu à moi-meme, comme toujours.... pour mon cas, j'ai simplement mis en commentaire une fonction dans le fichier javascript blocklayered.js (lignes 137 a 141)... cette fonction qui est censée faire je ne sais quoi désactivait le précédent "bind" sur les "select" du module.... je ne sais pas si ce soucis est le meme que le votre, pour ma part, depuis cette modif, tout fonctionne (enfin tout = navigation a facette ) esperant vous avoir aidé.... ps: par contre, les mises à jour du module ne corrigent rien de cela..... ce qui "confirme" bien le sentiment que nous sommes "seuls" sur ce forum ha interessent stephane. mais quelle modification a tu apporter au fichier js. ? ca m interesse fortement de savoir le commantaire que tu as ajouter. mais d ici quelques jours je pense que d autres personne vont decouvrir ce probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 je n'ai pas mis la modif ici car j'avais déjà ouvert un autre topic..... mais c'est un tort car il doit etre parti bien loin maintenant la modif donc consiste a mettre en commentaire le code suivant dans le fichier(montheme/js/modules/blocklayered/blocklayered.js), a la ligne 137 environ: /*$(document).off('change').on('change', 'select[name=n]', function(e) { $('select[name=n]').val($(this).val()); reloadContent(); });*/ d'ailleurs si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cette fonction est censée faire ??? et le select[name=n] ????? je n'ai pas trouvé dans la doc de jquery a quoi correspondait cette syntaxe, mais le fait est que cette fonction désactive le "bind" fait un peu plus haut dans le fichier sur les select des filtres... voila voila.... ps: test sur Firefox sur linux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 alors la moi je dis! chapeau ca marche nikel merci stephane85. je peut pas répondrz a ta question mais sur le coup tu ma bien aider. encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 J y ai cru un instant, mais ca ne marche pas chez moi.!La navigation a facette merde toujours et reste bloque sur la roue de telechargement... sans jamais donner une page.!Bref.. Merci a vous d etre intervenu, mais je continue ma quete.!! Bon courage a tous.. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Le probleme doit venir d ailleurs, car j ai remis la version d origine du module, puisqu il fonctionnait correctement au debut.! Et toujours rien.. Désactiver, puis reactiver, -----> Rien Reinitialiser ------> Rien Desinstaller puis reinstaller ------> Rien Remis la version d orgine avant la MAJ -----> Rien Je ne sais plus comment corriger ce truc , c'est bien beau la navigation a facettes, mais si ca ne marche pas..!!Ma version actuelle est donc avec la MAJ Bloc navigation à facettes v1.10.7 Si qq un a une autre soluce, ou le meme probleme ? Merci d en faire part par ici.! Qu on s y penche tous dessus. Bon courage a tous. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 tu as essayer de reindexer tout les index dans le module? "j imagine que oui" et aussi dans le menu recherche "préférence>recherche" et voir si ta pas un module qui crée un conflie. suis pas super douée mais tu peut laisser ton lien pour voir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 votre site est en ligne BriceVanZeg ? vous utilisez un systeme de cache genre Apc ? chez moi la navigation a facette fonctionne bien depuis la modif du javascript.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 (edited) je n'ai pas mis la modif ici car j'avais déjà ouvert un autre topic..... mais c'est un tort car il doit etre parti bien loin maintenant la modif donc consiste a mettre en commentaire le code suivant dans le fichier(montheme/js/modules/blocklayered/blocklayered.js), a la ligne 137 environ: /*$(document).off('change').on('change', 'select[name=n]', function(e) { $('select[name=n]').val($(this).val()); reloadContent(); });*/ Perso je ne trouve pas ces lignes de code dans ma page, pourtant je suis dans le bon fichier... Si je vous copie ma page de code, pourriez-vous me dire quelle partie je dois mettre en commentaire? Edited March 31, 2014 by jimmy42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 il s'agit du fichier fournit avec le theme par défaut.... (themes/default-bootstrap/js/modules/blocklayered/blocklayered.js) que j'ai simplement copié dans mon theme perso pour le modifier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 tu as essayer de reindexer tout les index dans le module? "j imagine que oui" et aussi dans le menu recherche "préférence>recherche" et voir si ta pas un module qui crée un conflie. suis pas super douée mais tu peut laisser ton lien pour voir? Sur la page du module, si je veux reindexer les urls, ou les prix, etc... ca me met impossible de le faire.! Ca vient peut etre de là.. sinon, meme en commentant la partie indiquée a la ligne 137.. ca ne change rien.. Pour ce qui est de mon url : Mon site est en mode maintenance durant le dév.. car je ne veux pas de robot dessus pour l instant.! Merci a vous Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Perso je ne trouve pas ces lignes de code dans ma page, pourtant je suis dans le bon fichier... Si je vous copie ma page de code, pourriez-vous me dire quelle partie je dois mettre en commentaire? justement elle n y sont pas. il faut les ajouter a la ligne 137 Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Sur la page du module, si je veux reindexer les urls, ou les prix, etc... ca me met impossible de le faire.! Ca vient peut etre de là.. sinon, meme en commentant la partie indiquée a la ligne 137.. ca ne change rien.. Pour ce qui est de mon url : Mon site est en mode maintenance durant le dév.. car je ne veux pas de robot dessus pour l instant.! Merci a vous Brice alors oui ca vient de ca. faudrais voir le message exact mais possible que soit il y a un probleme sur ta b.d. soit un fichier manquant ou un temps de chargement trop long. enfin faut voir ce que te dit le message en rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 le message est tout simplement : L'indexation des prix a échouéet identique si j essaie d indexer avec n importe quel bouton du haut.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 justement elle n y sont pas. il faut les ajouter a la ligne 137 Quand je le fais, ça bug toujours, la roue de téléchargement est toujours là... il s'agit du fichier fournit avec le theme par défaut.... (themes/default-bootstrap/js/modules/blocklayered/blocklayered.js) que j'ai simplement copié dans mon theme perso pour le modifier.... Quand je fais cette modif, il n'ya plus la roue de téléchargement mais rien ne se passe lors d'un clic sur mon module ou mes 1-2-3 de pagination de ma page produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 donc, pour remettre un peu de clarté dans ce topic: la modif proposée plus haut concerne le bug des listes déroulantes sans effet dans la navigation a facette, pas le bug de la "roue de téléchargement" qui reste, avec la page qui ne se charge pas.... pour ce deuxieme bug, il est possible que cela vienne des index (BriceVanZeg)... reste a savoir pourquoi la requete ajax échoue... peut-etre qu'appeler directement l'url d'indexation donnerait plus de précision ? pouvez-vous essayer, BricVanZeg, d'ouvrir une url d'indexation dans votre navigateur ? (les urls dont je parle sont celles fournies dans le module, en haut, à mettre en tache cron... pour ma part, tout fonctionne normalement.... je suis passé comme tout le monde de la 1.5 a la 1.6 et je n'ai pas rencontré de probleme avec ces réindexations.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 (edited) J ai une erreur 500..! sur chaque essaie dans le navigateur : The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. JE ne sais plus quoi essayer.! Merci de votre suivi. A savoir que je n ai pas migrer depuis une 1.5... mais une install direct de 1.6, mais ce qu il y a, c'est qu au debut ca marchait .! Edited March 31, 2014 by BriceVanZeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 tu est sur un serveur mutualisé? chez quel hebergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 J suis effectivement sur un Mutu, de chez OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 et tu as jamais eu de souci pour regeneré les images ect.... dans ton fichier php tu as modier ton var etc... pour augmenter le time out? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Regenerer les images, pour l instant, pas eu besoin, mais avant, sur le meme serveur, sous 1.5..... ca m ai arrivé.. et sans prob.!et dans mes php.. j ai rien touché.! ni augmenter le timeout Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 alors ca n a peut etre aucun rapport. alors ca va etre coton mais desactive tes module pour voir si ta pas un conflie. deja c est sur mondialrelay cree un conflit j ai du le désinstaller. y a certain module qui font bugger. mais apres je voie pas a mon petit niveau faudrais que quels qu un ce penche serieusement sur ton souci. qui surement et du a pas grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 j ai bien essayé de desinstaller tous les modules que j ai mis depuis..! c'est a dire pas tant que ca.. !google sitemap, google analytics, relance client.... etc...Mais toujours ce bug.! Bref, je lache pour ce soir.. j suis rester la journée dessus.! pffff.. Merci a ceux qui on jeter un oeil sur ce post.!Et surtout continuez a donner vos suggestions de soluce.. car j aimerais vraiment utiliser la nav a facette dans ma shop. Bon courage a tous, Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 bonjour a tous, une erreur 500 ce n'est pas courant.... la plupart du temps ca viens d'un probleme de htaccess avec apache (ou de cgi si php est configuré comme ca).... vous n'auriez pas modifié le votre par hasard (votre htaccess)? avez vous essayé de le regénérer à partir de la page SEO&URL ? autre question, avez-vous activé le "service web" dans les parametres avancés ? (ce n'est pas nécessaire pour la navigation a facettes, chez moi il n'est pas activé) autre petite question, il m'a semblé voir dans la doc de prestashop 1.6 quelques "astuces" de config selon les hébergeurs.... pour ovh, ils préconisent d'ajouter dans le htaccess: SetEnv PHP_VER 5 vous pouvez voir votre version de php dans les parametres avancés "Informations", bloc "infos de votre serveur" (ainsi que les limites mémoire et timeout...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic84 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 bonjour, depuis la mises a jour 1.6.0.5 la navigation a facette fonctionnait bien. mais il y a eu des mises a jour de plusieurs module et maintenant dans le BO les index ne marchent plus. dans le FO la roue de téléchargement mais rien ne se met a jour cordialement Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 autre petite question, pour essayer de comprendre et resoudre votre soucis: avez-vous essayé de désactiver tous les filtres de votre "modele" puis de les réactiver un à un ? je viens de penser à cela car j'ai vu sur le forum des soucis pour certains avec le module des fabricants (par exemple).... moi je n'utilise pas cette fonctionalité, donc ce filtre n'est pas activé.... et chez moi ca fonctionne bien.... en fait, je n'utilises pas les filtres suivant: stock, fabricant, poids, condition et couleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Author Share Posted April 3, 2014 Oui, de mon cote aussi, j ai essaye de desactiver les filtres un par un .. pour voir si il y en avait un qui mettait la pagaille..!Mais toujours rien.!Pour l instant, j ai desactivé la nav a facettes, mais c'est vraiment bete, car c'est plutot bien foutu, et comme je vends des vetements, c'etait plutot pratique.! Je continue a chercher tous les jours. Dés que j ai une soluce, je posterais par ici. Si qq un a trouvé, je suis preneur. Bon courage a tous, Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Author Share Posted April 3, 2014 Une idée, en fouillant, car je cherche encore la solution pour pouvoir utiliser ce module. Ca ne viendrait pas du SEO & URL comme le demande Stephane85, car, je n ai rien changé, mais je ne travaille pas dans le dossier theme par defaut, puisque je l ai doublé afin de le personnaliser et d en faire un theme a moi. ???Donc, peut etre que le chemin,, ne serait pas bon ?Bete ou pas bete ? Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic84 Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 bonjour, pour ma part j'ai voulu m'assurer que sur prestashop 1.6.0.5 sans faire install perso donc avec l'install propre et la mises a jour Bloc navigation à facettes v1.10.8 . l'indexation de marche pas merci de me confirmer si pour vous c'est pareil ? Cordialement Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
declicmoto12 Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 pour ma part oui indexation ok et navigateur a l air fonctionnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Télécharges celui-ci, le seul que j'ai réussis à faire fonctionner.http://kreasite.fr/download/blocklayered.zipTu dézippes et tu balances sur ton ftp (renommes l'autre, celui actuel).Ensuite tu te rends en Back Office sur la page modules.Tu constateras que tu ne pourras pas le configugrer sans le mettre à jour.Oublies la MAJ du module et entre dans ton URL et à la fin :&configure=blocklayered Exemple (avant) : http://www.tonnomdedomaine.trucmachin/admin1234/index.php?controller=AdminModules&token=111111111aaaaaaaaaa222222222bbbbbbbb Exemple (maintenant) : http://www.tonnomdedomaine.trucmachin/admin1234/index.php?controller=AdminModules&token=111111111aaaaaaaaaa222222222bbbbbbbb&configure=blocklayered Link to comment Share on other sites More sharing options...
thelittlefactory Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Même problème que BriceVanZeg : - Navigation a facette qui bloque sur chargement sur le FO - Impossible d'indexer prix, attribut etc dans le BO - Cron qui ne marchent pas (erreur 500) En ce qui me concerne j'ai trouvé (sur le forum en anglais) une solution qui a marché pour moi : - Changer les permissions du dossier blocklayered à 755 - Changer les permissions des fichiers dans le même dossier à 644 bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Même problème que BriceVanZeg : - Navigation a facette qui bloque sur chargement sur le FO - Impossible d'indexer prix, attribut etc dans le BO - Cron qui ne marchent pas (erreur 500) En ce qui me concerne j'ai trouvé (sur le forum en anglais) une solution qui a marché pour moi : - Changer les permissions du dossier blocklayered à 755 - Changer les permissions des fichiers dans le même dossier à 644 bonne chance Salut, Je confirme la manip du changement des permissions. ça fonctionne chez moi maintenant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 11, 2014 Author Share Posted April 11, 2014 Merci Florent... Apparemment, ca fonctionne a nouveau, bien que le classement n a pas l air au point, mais ca, je vais me pencher dessus dés que j ai un peu de temps, car c'est peut etre dans ma configuration des fiches produits que ca merde. Sinon, impec, la navigation a facettes est a nouveau dispo.. je suis bien content.. pourvu que ca dure. Bon courage a tous Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Merci Florent... Apparemment, ca fonctionne a nouveau, bien que le classement n a pas l air au point, mais ca, je vais me pencher dessus dés que j ai un peu de temps, car c'est peut etre dans ma configuration des fiches produits que ca merde. Sinon, impec, la navigation a facettes est a nouveau dispo.. je suis bien content.. pourvu que ca dure. Bon courage a tous Brice Effectivement, ce n'est pas parfait. Je suis sur la version d'origine de Prestashop 1.6.0.6. Je n'ai rien touché au catalogue. Et le filtre "prix" de la navigation à facettes n'est pas correcte : Il m'indique 16.00€ - 61.00€ comme fourchette de prix, alors que le plus petit prix est de 19,68€ et le plus grand est de 61.19€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 (edited) Bonjour, je travaille sur une nouvelle boutique avec la version 1.6.0.6 et j'ai le même problème, à savoir le prix de 16 à 61€. De plus, j'ai un souci au niveau de la pagination quand le bloc à facette est activé. La pagination du haut est visible mais la pagination du bas, en dessous de la liste de produit disparaît quand je navigue de page en page. Je pense qu'il s'agit d'un problème de js mais je sèche. Il y a aussi le bouto "afficher tout" qui ne fonctionne pas avec le bloc à facette. Quelqu'un a t'il le même problème que moi? Cordialement Edited April 29, 2014 by jomcdonald (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amaury81 Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Salut, Je confirme la manip du changement des permissions. ça fonctionne chez moi maintenant. Merci Grrr je pète un plomb, chez moi ca ne fonctionne pas - j'ai comenté les lignes dans le fichier js comme indiqué plus haut - j'ai passé en 755 et 644 les permissions des dossiers => est ce que ce sont bien les fichiers suivants qu'il faut modifier "mon theme > modules > blocklayered" ? L'indexation ne fonctionne tjs pas dans la page de configuration du module "navigation à facettes" Quand je clic sur "Indexer tous les prix manquants" : j'ai le messaeg "L'indexation des prix a échoué" Quand je clic sur "Reconstruire l'index intégralement" : j'ai le messaeg "L'indexation des prix a échoué" Quand je clic sur "Indexer les attributs" : j'ai le messaeg "L'indexation des attributs a échoué" Une ame charitable peut elle m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antiphobe Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 (edited) Grrr je pète un plomb, chez moi ca ne fonctionne pas - j'ai comenté les lignes dans le fichier js comme indiqué plus haut - j'ai passé en 755 et 644 les permissions des dossiers => est ce que ce sont bien les fichiers suivants qu'il faut modifier "mon theme > modules > blocklayered" ? L'indexation ne fonctionne tjs pas dans la page de configuration du module "navigation à facettes" Quand je clic sur "Indexer tous les prix manquants" : j'ai le messaeg "L'indexation des prix a échoué" Quand je clic sur "Reconstruire l'index intégralement" : j'ai le messaeg "L'indexation des prix a échoué" Quand je clic sur "Indexer les attributs" : j'ai le messaeg "L'indexation des attributs a échoué" Une ame charitable peut elle m'aider svp ? Hello, J'ai le même soucis que toi, j'ai changé les permissions du dossier et des fichiers, mais l'indexation ne fonctionne toujours pas. Par contre, l'url indiqué pour la tâche CRON ne comporte pas les www avant le nom de domaine, et en essayant cette adresse j'ai un Bad token. Si j'ajoute les traditionnels www avant le nom de domaine, ça semble fonctionner... Peut-être un début de piste.... Quelqu'un peut-il confirmer ? Fred Edited July 9, 2014 by Antiphobe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akamaru Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 pareil je ne peux pas indexer quelqu'un à t il trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted July 30, 2014 Author Share Posted July 30, 2014 pareil je ne peux pas indexer quelqu'un à t il trouvé une solution? Il faut verifier les permissions des fichiers en questions. Ca marche de chez moi, bien que depuis je l ai fais sauter.. ca bouffe un peu de ressources tout de meme.. la bete.! Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 Bonjour à tous... Je suis en PS 1.6.0.9. J'ai bien les filtres de la navigation à facettes qui s'affichent, mais rien ne se passe quand je les sélectionne... Même si je ne mets qu'un seul filtre, le fabricant par exemple ! J'ai tenté les 3 possibilités (case, bouton et liste). Aussi bien sur Chrome que sur IE. Avez-vous une idée ? Merci de votre aide. Laurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tafoudidou77 Posted September 4, 2014 Share Posted September 4, 2014 Salut a tous!Également bloqué sur le module a facettes. Je viens de le remarquer aujourd'hui. et ce juste après la mise a jour de ce module.J'ai la version 1.6.0.8.Voici ce que j'ai testé : - Reconstruction complète des indexes- Réinstallation complète du module Rien a faireDu coup j'ai réinstallé la version : v1.10.8 du module a facettes et maintenant ça refonctionne.... Donc si cela peux vous aider.... A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
nazdupresta Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Hello ! juste une petite verif à faire .... pour ceux qui ont deja perdu 2 jours à chercher dans tout les forums L'echec d'indexation peut aussi être dû aux parametres SEO et URL ... de force presta met cette forme : /xxx.fr/ ... il faut absolument ajouter les www. devant voilà , si cela peut servir a quelqu'un Link to comment Share on other sites More sharing options...
akelwood Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 (edited) Il y a également une autre explication, la page du backoffice a potentiellement un timeout, qui fait que ce message apparait. Cependant il est possible que le processus d'indexation continue silencieusement sur votre serveur. C'est apparement mon cas (j'ai 33000 produits), quand je tape la command top je vois ceci : PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND 4944 mysql 20 0 993392 382152 2384 S 99,6 9,4 1298:35 mysqld 21849 www-data 20 0 413036 50580 22740 S 0,3 1,2 0:01.24 apache2 mysql occupe 99,6% de CPU, c'est donc des des requètes sont en cours, et qu'il faut patienter, jusqu'à que le travail se finisse. Est-ce que des pros de prestashop peuvent infirmer ou confirmer cette hypothèse ? IMPORTANT : passer la boutique en mode maintenance permet d'accelerer le processus d'indexation Edited April 2, 2016 by akelwood (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Salut à tous. Je relance le sujet. J'ai Prestashop 1.6.1.5, et impossible de réindexer (pour moi c'est les attributs le plus importants). J'ai toujours le message "L'indexation des attributs a échoué". En changeant les permission ça n'a aucune incidence. La boutique et en maintenance. Si vous avez un tuyau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akelwood Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Hello Comme je le dis dans mon post précédent, il est possible que l'indexation continue a tourner silencieusement, est-ce que tu peux te connecter a mysql et taper la commande show processes Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 Merci pour a réponse, je vais vérifier mais ça métonnerai car dés que je lance la génération de l'index j'ai le message d'erreur dans la seconde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akelwood Posted May 12, 2016 Share Posted May 12, 2016 A ce moment vérifie le error.log de ton serveur (apache/nginx), peut-être y trouvera-tu des infos, les logs SQL peuvent aussi parler, ainsi qu'activer le mode DEBUG de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 J'ai testé avec le mode Debug mais j'ai eu aucun message... Pour ce qui est des logs, j'avoue là je suis largué. J'ai un dossier logs avec des dizaines de fichiers et je sais pas trop ce que je dois chercher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akelwood Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 sous linux, tu fais tail -f .../error.log et tu reclique sur l'indexation, et vérifie si tu vois des messages d'erreur s'affichent. pour info Apache RHEL / Red Hat / CentOS / Fedora Linux Apache error file location - /var/log/httpd/error_log Debian / Ubuntu Linux Apache error log file location - /var/log/apache2/error.log FreeBSD Apache error log file location - /var/log/httpd-error.log Nginx On Linux and FreeBSD: log files are placed under /var/log/nginx/error.log. On OpenBSD: log files are placed under /var/www/logs/error.log Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Super merci ! je vais étudier ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Possible que je sois pas doué mais sur mon serveur dédié chez 1and1 pas d'error.log. du coup j'ai regardé mes access.log mais pas plus d'infos... J'ai la version 2.1.3 du module de navigation à facette avec Prestashop 1.6.1.5, ce sont bien les bonnes versions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Alors pour ceux que ça intéresse, je peux à nouveau réindexer la navigation à facette... C'est dans SEO & URL j'ai supprimé les www devant le nom de domaine... J'avais vu que parfois il fallait les ajouter, dans le doute j'ai testé en les enlevant... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Alors moi la navigation à facettes marchait avec un prestashop 1.6.0.6 et un "Bloc navigation à facettes v2.1.3 - by PrestaShop". Seulement maintenant Prestashop désactive le module automatiquement à chaque fois que je veux activer le module avec le message suivant: "Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement mis à jour : blocklayered : No upgrade has been applied To prevent any problem, this module has been turned off"Dommage parce que la navigation à facettes pour trouver une taille bien spécifique c'est pratique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab2zen Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 En rajoutant le www dans mon url d'admin (en concordance avec mes paramètres seo & url) cela fonctionne ! J'avais eu le même type de problème avec le module ntbackup & restore, moralité il faut que l'url d'admin corresponde avec celle des paramètres seo (avec ou sans le www, idem pour https si c'est le cas)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahcheval Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 (edited) Merci pour ce retour. Effectivement cela devait être une erreur de paramétrage. J'ai fait une mise à jour du module et ça ne marchait toujours pas. Puis, j'ai désinstallé et supprimé complètement le module qui a changé de nom pour "blocklayered", puis je l'ai réinstallé et maintenant ça marche. SUPER!! Edited October 28, 2016 by ahcheval (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TXIW Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 J'ai une solution pour vous les amis. A priori pour certains c'est un problème de redirection de page (solution trouvé sur un forum espagnol) . Voilà ce que je vous conseille de faire : - Aller dans "Paramètres de la boutique" puis " Trafic et SEO". - Dans l'onglet " SEO & URL" descendre jusqu'à "CONFIGURATION DES URL" - "URL simplifiée" cocher oui. - "URL accentuées" cocher non. -"Rediriger vers l'URL canonique" sélectionne "Aucune redirection" dans la liste déroulante. Enfin dans "Paramètres avancés " puis " Performances", sélectionner vider le cache en haut à droite. Le module Navigation à facette devrait fonctionner à nouveau. Tenez moi au courant. Enjoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 On 12/5/2018 at 8:39 PM, TXIW said: J'ai une solution pour vous les amis. A priori pour certains c'est un problème de redirection de page (solution trouvé sur un forum espagnol) . Voilà ce que je vous conseille de faire : - Aller dans "Paramètres de la boutique" puis " Trafic et SEO". - Dans l'onglet " SEO & URL" descendre jusqu'à "CONFIGURATION DES URL" - "URL simplifiée" cocher oui. - "URL accentuées" cocher non. -"Rediriger vers l'URL canonique" sélectionne "Aucune redirection" dans la liste déroulante. Enfin dans "Paramètres avancés " puis " Performances", sélectionner vider le cache en haut à droite. Le module Navigation à facette devrait fonctionner à nouveau. Tenez moi au courant. Enjoy Bonjour, semble qu'avez PS 1.7 et la version 3.0.2 de cet module le problème persiste. J'ai essayé cette solution et au moins maintenant il commence à indexer, je peux même voir le compteur pendant cet processus, mais le processus s'arrêt avec le même message d'erreur "L'indexation des prix a échoué". L'indexation des attributs marche, mais pour les autres 2 il donne cet message. En plus, dans le front ne s'affiche plus le module des filtres, ça fait quelques minutes que je l'avais utilisé et maintenant ils a disparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 (edited) @omar2886 avez vous vérifier si ce problème a déjà été remonté et/ou corrigé ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues?q=is%3Aissue+label%3A"Faceted+search" Edited May 31, 2019 by Janett (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 It's too messy. Tout ce que je sais, ce que je ne trouve maintenant le module/filtres null part dans le FO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 Il y a une règle d'or qu'il vous faudra respecter à l'avenir : Ne jamais faire les mises à jour en production ! Toujours faire les mises à jour sur une copie de son site (préproduction) pour tester et vérifier le bon fonctionnement. Désinstallez le module et remettez l'ancienne version, j'ai donné la marche à suivre ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/988215-bug-faceted-search-v302/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 8 minutes ago, Janett said: Il y a une règle d'or qu'il vous faudra respecter à l'avenir : Ne jamais faire les mises à jour en production ! Toujours faire les mises à jour sur une copie de son site (préproduction) pour tester et vérifier le bon fonctionnement. Désinstallez le module et remettez l'ancienne version, j'ai donné la marche à suivre ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/988215-bug-faceted-search-v302/ Ok merci, je pense que je vais attendre la version 3.0.3 😓 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valdi Ra Posted May 31, 2023 Share Posted May 31, 2023 Bonjour à tous Merci dans un 1er temps à vos réponses et soluces éventuelles. Pour ma part, la navigation à facette fait disparaître mes produits ! Obligé de la désactiver.... Si vous avez une solution, je suis preneur Remerciement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted June 1, 2023 Share Posted June 1, 2023 13 hours ago, Valdi Ra said: Bonjour à tous Merci dans un 1er temps à vos réponses et soluces éventuelles. Pour ma part, la navigation à facette fait disparaître mes produits ! Obligé de la désactiver.... Si vous avez une solution, je suis preneur Remerciement essayez d'acceder au module et reindexer tout le catalogue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 On 6/1/2023 at 1:46 AM, Valdi Ra said: Bonjour à tous Merci dans un 1er temps à vos réponses et soluces éventuelles. Pour ma part, la navigation à facette fait disparaître mes produits ! Obligé de la désactiver.... Si vous avez une solution, je suis preneur Remerciement Bonjour, je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un nouveau sujet pour obtenir des réponses car ce sujet est vieux de 4 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts