202ecommerce Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour à tous , Si vous avez un soucis, assurez vous que votre module est à jour, la plupart du temps cela réglera votre problème et vous fera gagner du temps.Dernière version téléchargeable ici ou rendez-vous dans l’onglet "Modules" de votre back-office (version 1.5 et 1.6). Attention : Les produits à moins de 1 euros ne seront pas synchronisés en raison des restrictions eBay. Les produits n'ayant pas d'images ne seront pas synchronisés en raison des restrictions eBay. Le module eBay ne prend pas en compte les combinaisons faites après la synchronisation, à chaque fois que vous utilisez le générateur de combinaison sur PrestaShop vous devez de nouveau synchroniser vos produits sur le module eBay. Vos stocks doivent supérieures à 0 pour effectuer la synchronisation. 1) Une mise à jour est disponible, comment je fais pour l'installer ? Si vous avez déjà installé une version du module et qu'une nouvelle version est disponible, vous pouvez faire la mise à jour très simplement en uploadant le fichier .zip (téléchargé sur Addons ici) via l'onglet "Modules" de votre back office. Ne surtout pas réinstaller (désinstallation / installation) le module. Cela perdrait toutes les références produit et la synchronisation ne se ferait plus entre eBay et PrestaShop. 2) Mes commandes ne remontent pas, qu'est ce que je dois faire ? Premièrement, vérifiez que vous avez bien la dernière version du module ici.Ensuite, il faut que : la commande soit validée et payée sur eBay. les produits qu'elle contient soit des produits présents et en stock dans PrestaShop et qui ait été synchronisés via le module eBay. Un onglet historique des commandes devrait vous donner les informations nécessaires sur la ou les raisons qui expliquent votre non remontée de commande. 3) J'aimerai pouvoir faire remonter les commandes eBay dans PrestaShop sans synchroniser mes produits, c'est possible ? Oui, rentrez la même référence dans le champs "Référence" sur la fiche produit PrestaShop et dans le champs "CustomLabel" ou "Sku" sur la fiche produit eBay.Ainsi le module sera à même de faire correspondre les produits et remonter les commandes.4) Tous mes produits arrivent dans la catégorie "Autre" de ma boutique eBay. Pourtant dans le module eBay j'ai bien configuré l'onglet "Catégories". Quel est le problème ? La configuration des catégories dans le module eBay sert à placer vos produits dans les catégories eBay publiques (qui permet à des clients potentiels de vous trouver en navigant sur eBay).La gestion des catégories boutique n'est pas encore géré par le module, les produits sont donc rangés par défaut dans la catégorie "Autre".Pour l'instant, le seul moyen qui existe est de repasser sur vos fiches produits et réattribuer les catégories à la main. Cela ne gênera pas la synchronisation et vos réattributions de catégories ne seront pas écrasées lorsqu'une mise à jour du produit sera faite.5) Je souhaite vendre sur d'autres Pays (eBay us, eBay de, ...) ? Actuellement le module ne fonctionne que pour eBay France, eBay Italy, eBay UK, eBay Espagne, eBay Pologne, eBay Pays-Bas. Et bientôt disponible pour eBay Autriche, eBay Suisse et eBay Allemagne.6) Lorsque je veux synchroniser mes produits avec eBay, le module m'indique 0 produit à synchroniser, poutant j'ai de la quantité, quel est le problème ? Pour qu'un produit soit pris en compte par le module, il y a deux conditions :- Il faut que le produit ait de la quantité en stock- Il faut que la catégorie par défaut du produit soit une catégorie matchée avec celle d'eBay.7) Je n'arrive pas à enregistrer mon module sur eBay, lorsque je m'authentifie sur eBay, le module ne réagit et le sigle de chargement continue à tourner. Quel est le problème ? Essayez de vider les cookies de votre navigateur et réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre navigateur. Si le problème persiste passez les droits du dossier /ebay/ajax à 755 OU Il y a une différence entre l’utilisateur inscrit dans le module et le membre utilisé pour se connecter à eBay8) Qu'est ce que le multi sku ? Le multi sku est une option qui permet de créer une fiche produit pour plusieurs déclinaisons.Par exemple, avant, un t-shirt en trois tailles, correspondaient à trois fiches produits distinctes sur eBay. Depuis mai 2011, eBay permet de créer une seule fiche produit avec plusieurs déclinaisons.Pour cela vous devez vous assurer que la catégorie par défaut de votre produit soit associée à une catégorie eBay compatible multi sku (celles marquées d'une * dans l'onglet 2 du module eBay).9) J'importe mes produits via import csv, via un module ou directement via phpMyAdmin et pourtant je ne vois pas de synchronisation avec eBay. La synchronisation avec eBay se fait uniquement dans les cas suivants :- Lorsque vous cliquez sur le bouton "Synchronisation" dans le module eBay- Lorsque vous ajoutez / éditez / effacez un produit (via l'admin fiche produit PrestaShop) ayant pour catégorie par défaut une catégorie synchronisée avec eBay- Lorsqu'une nouvelle commande est passée sur PrestaShop comportant des produits synchronisées avec eBay- Lorsqu'une nouvelle commande est passée sur eBay et qu'elle contient des produits qui ont été synchronisés via le module (un délai de 30mn est nécessaire pour l'import d'une commande eBay payée et validée).10) Je n'arrive pas à exporter des produits ayant plus de 120 déclinaisons. Malheureusement je ne peux rien y faire, l'API d'eBay limite le nombre à 120 déclinaisons alors qu'il est possible d'en mettre plus si vous rentrez les produits manuellement.11) Y a t'il besoin de créer une boutique eBay pour utiliser le module ? Non, il n'y a pas besoin de boutique eBay pour utiliser le module, ceci dit c'est largement recommandé.Sans boutique, vous aurez des frais d'insertion à chaque mise en ligne / mise à jour de vos produits. Vous risquez donc de vous retrouver rapidement avec une facture élevée. 12) Comment désinstaller complètement le module et le réinstaller ? Attention : cette manipulation supprime la totalité des configurations eBay mais peut être parfois nécessaires. De plus les liens entre les annonces eBay et les produits PrestaShop seront perdus. Vous devrez alors supprimer vos produits eBay puis resynchroniser vos produits afin de ne pas avoir de doublons. Première étape : vous devez récupérer l'adresse mail de la boutique pour cela vous devez : => aller dans "Préférences" => "Coordonnées & magasins" => "Coordonnée" récupérer l'adresse e-mail de la boutique Deuxième étape: vous devez aller dans le module eBay: => mettre à la fin de d'URL dans la barre d'adresse "&DELETE_EVERYTHING_EBAY=emaildelaboutique" (ajouter l'adresse mail que vous avez récupéré précédemment) C'est à dire que vous devez avoir dans votre barre d'adresse ceci : "http://maboutique.com/bb/index.php?controller=AdminModules&token=ca5d848879a06a7cf531d5e7a8959a42&configure=ebay&tab_module=market_place&module_name=ebay&DELETE_EVERYTHING_EBAY=emaildelaboutique => Cliquer sur entrer => Recharger la page Le module eBay est désinstallé proprement Cordialement, 202 ecommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
202ecommerce Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 Bonjour à tous, voici un récapitulatif concernant le support du module eBay : ici. Cordialement, 202 ecommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts