MILPOSEC Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 (edited) Bonjour, mon site est bien trop lent. Sur GTmetrix, page speed 37% et yslow 68%. www.milposec.com Merci de bien vouloir m'adresser vos devis en précisant le travail que vous souhaitez effectuer ainsi que le score GTmetrix qui peut être obtenu avec votre intervention (j'aimerais bien savoir à quoi je peux m'attendre). Cordialement, Alex Edited April 15, 2014 by MILPOSEC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Bonjour, Avant de chercher à payer une prestation, essayez-vous même à optimier avec ce que prestashop fourni : - Désactiver les modules qui ne sont pas utilisés - Activer le cache en admin - Désactivé le compilation à tous les coup - Si possible, utilisez un système de cache par fichier/serveur distant Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Quel est votre hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeCer Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour, Je pense être tout à fait capable de gérer votre tâche. Après optimisation, votre site devrait vous paraître bien plus rapide. Je vous ai envoyé un mp.Cordialement, Maxime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour, Il est possible de faire quelques améliorations sans changer d'hébergement mais cela restera limité.La véritable solution est pour moi de changer d'hébergement si tu as déjà utilisé toutes les optimisations internes à Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour, pas très explicite les retour du dessus donc je me permets de vous aiguiller sur les modifications à apporter : Redimmensionnez toutes vos images du slider en 535x300 et refaites l'upload Activez la compression gzip Téléchargez vos fichiers CSS compressé par GTmetrix et remplacez ceux sur votre FTP par ceux correctelent compressés ces trois points aideront déjà énormément mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez un fichier htaccess optimisé pour la compression Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Je vous remercie a tous pour vos réponses. J'ai eu pas mal de propositions en MP mais cela me semble assez coûteux. Si nous avons opté pour Prestashop, c'est aussi par souci d'économie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 (edited) Bonjour, pas très explicite les retour du dessus donc je me permets de vous aiguiller sur les modifications à apporter : Redimmensionnez toutes vos images du slider en 535x300 et refaites l'upload D'accord, merci! Activez la compression gzip Comment puisse-je faire cela? Téléchargez vos fichiers CSS compressé par GTmetrix et remplacez ceux sur votre FTP par ceux correctelent compressés Ca me fait peur... ces trois points aideront déjà énormément mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez un fichier htaccess optimisé pour la compression c'est quoi ce fichier, comment savoir si c'est optimisé et sinon, comment puisse-je l'optimiser? Amicalement Et merci pour du concret! Edited March 27, 2014 by MILPOSEC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 La compression s'active dans la partie "Performances" en back office Mais je pense que ceci : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272318 Vous aidera énormément... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted April 6, 2014 Author Share Posted April 6, 2014 Bonjour, pas très explicite les retour du dessus donc je me permets de vous aiguiller sur les modifications à apporter : Redimmensionnez toutes vos images du slider en 535x300 et refaites l'upload Activez la compression gzip Téléchargez vos fichiers CSS compressé par GTmetrix et remplacez ceux sur votre FTP par ceux correctelent compressés ces trois points aideront déjà énormément mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez un fichier htaccess optimisé pour la compression Amicalement Rebonjour, grâce a tous les conseils, j'ai pu considérablement améliorer les résultats sur gtmetrix. Malgré cela, mon page s'ouvre très lentement - Page load time: 10.79s Total page size: 0.97MB Total number of requests: 77 que puisse-je faire d'autre pour que la page s'ouvre plus vite? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liés MultiCanal Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Bonjour Voila quelques indications qui pourront peut être vous aider http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.milposec.com%2Fen%2F Cordialement. Liés Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted April 6, 2014 Author Share Posted April 6, 2014 Merci pour ce lien très utile! Comment dois-je m'y prendre pour Optimiser les images ? C'est bien des images dans les fiches produit dont on parle? Je dois les mettre dans quel format, quelle taille svp? En vous remerciant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted April 10, 2014 Author Share Posted April 10, 2014 Rebonjour, j'ai réussi a monter le score sur GTmetrix à B/B (ce qui est a mon sens considérable), mais le temps de chargement de la page est toujours pareil, 9 à 10 secondes. Je ne comprends pas ou est le problème? Certes, il me reste quelques petits trucs à régler qui me feront gagner 1 seconde peut être, mais le temps de chargement restera trop lent. Il doit a mon avis y avoir un gros problème quelque part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lgaignebet Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Bonjour Votre site date de quand ? Avez vous configuré un nettoyage automatique des stats pour alléger la B.D ? Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted April 15, 2014 Author Share Posted April 15, 2014 Bonjour, mon site date d'il y a un mois. Merci pour l'astuce (nettoyage se statistiques), je le ferais. Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pefdter Posted April 20, 2014 Share Posted April 20, 2014 même à optimier avec ce que prestashop fourni : Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILPOSEC Posted April 21, 2014 Author Share Posted April 21, 2014 même à optimier avec ce que prestashop fourni : ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts