prestaolive Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 bonjour à tous, je poste une photo pour vous montrez le problème. Voilà, pendant l'installation, au dernier smiley, ça bug et le programme bloque sur l'installation de module en "localhost" je prépare une boutique. J'ai du mal à comprendre pourquoi quand je supprime la base de donnée et que j'en crée une autre, je me retrouve avec un problème dans PS_méta. Il me dit qu'il existe deux données identiques dans index, .j'ouvre index avec phpmyadmin: voilà ce que j'ai:Les index page et meta_name semblent identiques et l'un d'eux pourrait être supprimé. la question c'est que j'ai essayé d'en supprimer un mais le problème reste le même.une idée? j'ai bien continuer en passant outre. J'efface le dossier install et je change l'admin....je me trouve en back office avec un mélange de module français et anglais.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 es ce que tu es sur que la base de donnée est vide avant l'installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestaolive Posted March 26, 2014 Author Share Posted March 26, 2014 oui, je la crée, je vois pas comment elle peut être "utilisée" Tu n'as pas eu de problèmes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 non, j'ai jamais eu de problème d'installation. peut être qu'il y a un problème sur l'archive zip que tu as dé-zippé. essaye de télécharger une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestaolive Posted March 26, 2014 Author Share Posted March 26, 2014 j'ai la version 1.6.0.5 et toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 j'ai installé la 1.6 sans aucun problème, et puisque c'est en local , essaye d'installer une autre version par exemple 1.5 et de voir si le problème persiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestaolive Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 alors en 1.5. non le problème n’apparaît pas. Cela étant ton back office est il en français complètement ou certains modules en Anglais?Je cherche à enlever toute la partie démo pour mettre mes photos et catégories....Refaire la page d'accueil voir faire plusieurs pages, je me demande si on peut intégrer une page fait avec un logiciel wysywyg Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 pour enlever la partie demo utilise le module : Nettoyage de PrestaShop pour la page d’accueil, tu peut intégrer un peu de html dans le module homefeatured ou utiliser le module editorial. concernant les autre page, utilise la fonction cms dans le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestaolive Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 (edited) Merci!!!! j'essaye de refaire la page d'accueil!!!! Avec une présentation différente. j'espère que le lien avec le stock ne change pas.... je ne suis pas un codeur, mais un bidouilleur.... Edited March 27, 2014 by prestaolive (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts