thistom62 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Bonjour,Je ne trouve pas la solution.Je souhaite importer une base de clients vers PS via l'import client CSV.Lors de l'import, il y a un blocage sur les adresse mail.Impossible d'enregistrer l'adresse mail [email protected] Et ceci pour toutes les adresses.Je pense que l'arobase pose problème mais que faire ?Merci pour votre aide, je n'attends plus que ca pour mettre le site en ligne.Cordialement,Adrien Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Bonjour- donne nous le message d'erreur généré lors de l'import- montre nous un extrait de ton fichier client Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 Merci pour cette réponse rapide.En copie un exemple d'importle message est : [email protected] (ID 1) ne peux être enregistréEt ceci autant de fois qu'il y a de client dans le CSV. exemple.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Je pense que ton problème vient du format des dates : aaaa-mm-jj et non jj/mm/aaaa Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 Non le format date est correct lorsque j'ouvre avec PAD.Il est visible sous ce format jj/mm/aaaa uniquement avec Excel Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Non, les dates sont au mauvais format, revérifie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 J'utilise un fichier tel que le nouvel exemple en copie.Mais rien n'a faire le problème ne vient pas de la date.Merci beaucoup pour l'intérêt que vous porter à mon problème.Adrien exemple.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Alors : c'est le bon format dans le dernier fichier, par contre prestashop n'accepte pas de client de moins de 10 ans, donc c'est toujours la date de naissance qui pose problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 J'ai remplacé la date de naissance par la date d'inscription, voila pourquoi les clients on moins de 10 ans.Je fait un test en ignorant la date de naissance et je revient sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 j'ai ignoré la date d'anniversaire, désormais j'ai ceci :# [email protected] (ID 10) ne peux être enregistré## [email protected] (ID 11) ne peux être enregistré# Duplicate entry '[email protected]' for key 2# [email protected] (ID 15) ne peux être enregistré# Duplicate entry '14-1' for key 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 coche la case pour supprimer tes clients avant import Link to comment Share on other sites More sharing options...
thistom62 Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 que je supprime les clients ou non avant l'import cela ne change rien.Par contre mes clients sont malgré tout bien importé.Je vais donc garder cette méthode.Les client reviendrons mettre à jour leur profil sur le site lors d'une prochaine commande.Je pense qu'il n'y a pas de problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 apparemment t'as tout simplement deux fois les mêmes adresses mails qui reviennent, c de la que vient le prob. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted November 26, 2009 Share Posted November 26, 2009 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts