Olivier CLEMENCE Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour j'aurai aimé savoir s'il est autorisé ou non d'envoyer un message privé à un utilisateur du forum pour lui proposer mes services pour le dépannage de son site. Bien sûr je parle d'utilisateur qui ont exposé un problème sur le forum et qui n'ont pas trouvé de solution. J'essai tant que possible (en fonction de mon temps disponible) d'aider les utilisateurs qui rencontrent des problèmes mais, dans certain cas, le forum à ces limites et je ne peux non plus me permettre d'offrir mes services gratuitement. Je trouve donc que dans certain cas proposer des un services de dépannage par MP serait bienvenu pour certain utilisateur. Si un modérateur pouvais donc me dire si ma démarche est bonne et autorisée ce serait super . Ps: je tiens à préciser que je n'ai encore envoyé aucun MP de ce genre ne sachant pas si c'est autorisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Hello, Si le sujet est dans la partie purement communautaire du forum, alors non, ça n'est pas apprécié. On essaye d'aider en public (car ça rend service à tout le monde) et sans contrepartie financière. Si le besoin de l'utilisateur est tellement grand qu'il faut qu'une agence ou un freelance se penche sur sa boutique pour une vraie mission, alors on ne peut que lui conseiller de contacter un professionnel. Assez naturellement, il ira vers ceux qui sont les plus actifs et visibles sur le forum Si le sujet est dans "Appels d'offre et Prestations", alors tu peux répondre sur le topic en indiquant au membre que tu peux répondre à sa demande et que tu attends son MP avec ses coordonnées. Dans ce sens uniquement stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 J'avais pas osé répondre a cette question ! Il ne peut pas faire un petit mixte des deux, c'est a dire conseiller un pro tout en glissant qu'il en est un et qu'il attend un éventuel MP ? En tous les cas, c'est sympa a ManiT4c de soulever la question car je suis certain que d'autres se la pose même pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Merci Xavier pour ta réponse (et 2FR3). Déjà je rebondis rapidement sur ce point: Si le sujet est dans "Appels d'offre et Prestations", alors tu peux répondre sur le topic en indiquant au membre que tu peux répondre à sa demande et que tu attends son MP avec ses coordonnées. Dans ce sens uniquement stp J'ai pas l'impression que ça fonctionne dans ce sens sur cette partie du forum actuellement et que ça ne dérange ni les prestataires ni les clients . Mais ma question portait en effet sur la partie plutôt communautaire du forum. Si je prend l'exemple de ce topic justement je n'ai pas d'autres solutions que de proposer au commerçant de contacter un pro. Maintenant la solution de 2FR3 me conviendrait bien (lui proposer de contacter un pro comme moi ). Mais si je lui dit juste de "contacter un pro" sans préciser que je peux intervenir sur son problème j'ai bien peur qu'il conclue directement que je ne suis pas capable de l'aider plus (ce qui n'est pas le cas). ps: je suis pas sûr d'avoir été clair dans ma dernière phrase lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Si je prend l'exemple de ce topic justement je n'ai pas d'autres solutions que de proposer au commerçant de contacter un pro. Maintenant la solution de 2FR3 me conviendrait bien (lui proposer de contacter un pro comme moi ). Mais si je lui dit juste de "contacter un pro" sans préciser que je peux intervenir sur son problème j'ai bien peur qu'il conclue directement que je ne suis pas capable de l'aider plus. Mmmoui, si tu dis "Par exemple, moi" et si c'est clairement une mission à part entière et pas un bête bugfix qui peut être trouvé en quelques réponses sur le forum, alors ça me choque pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Le "Mmmoui" du convaincu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 si c'est clairement une mission à part entière et pas un bête bugfix qui peut être trouvé en quelques réponses sur le forum, alors ça me choque pas Oui c'est bien l'idée, comme dans l'exemple que j'ai cité j'ai tenté de donner des pistes au commerçant pour résoudre son problème mais ça ne semble pas être un problème "classique". En tout cas merci pour ta réponse c'est désormais plus clair pour moi et sans doute pour d'autre freelance . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts