Fab7 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, Je rencontre un souci avec l'import de produits à partir d'un fichier csv au niveau des catégories. Lorsque le nom de la catégorie contient le caractère / alors la requête créé 2 catégories au lieu d'une seule avec le / dans le nom de la catégorie. Exemple : Catégorie : coque iphone 4 / 4S deviendra : Catégorie : coque iphone 4 Catégorie : 4S Dans le fichier csv à l'import j'ai entouré la chaîne de caractère par des guillemets " ou des apostrophes ', il n'y a pas eu de mieux. Précision : sur la 1.5 ce souci n'était pas présent. Quelqu'un rencontre t'il ce souci ? Quel moyen me permettrait de contourner ce souci sans devoir créer à la main les produits un à un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab7 Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour, Je me permets un petit up pour ce souci très impactant. Je dois importer plus d'une centaine d'articles et à la mano, ce n'est vraiment pas ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Bonjour, Quel moyen me permettrait de contourner ce souci sans devoir créer à la main les produits un à un ? • Importer csv catégories csv > / fonctionne • Importer csv produits > ID catégorie (14 15) au lien du nom Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab7 Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour Indesign, Je n'y avait pas pensé. Impeccable merci, je teste cela dès demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab7 Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Bonjour, Je ne trouve pas lors de l'import, dans la liste des champs, la valeur de la colonne ID catégorie. Comment puis-je faire ? Je ne trouve que categorie (x,y,z...) Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Bonsoir, • Importer csv produits > ID catégorie (14 15) au lien du nom Import produits.csv > coque iphone 4 / 4S > ID 14 Import produits.csv > coque iphone 5 / 5S > ID 15 Je ne trouve que categorie (x,y,z...) L'import gère les noms, mais aussi les ID > 14, 15 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab7 Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Merci indesign. Cela fonctionne, nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts