yvesvl Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 (edited) Bonjour à tous, Bon, autant le dire tout de suite, je suis un novice en matière de Prestashop ... en plus de cela, quelques bugs m'ont causé des soucis lors de la mise à jour de modules. Que pensez-vous de ma boutique basée sur le template par défaut ? Tous vos conseils seront les bienvenus ! http://shop.vly.be Merci d'avance. Edited March 24, 2014 by yvesvl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 disons que sans l'URL, difficile de se faire un avis ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 très jolie boutique, quoique un peu sobre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesvl Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Oops ... le lien http://shop.vly.be oublié et rajouté dans le post initial ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesvl Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Bon, maintenant que le lien est là, pas un petit commentaire ? ;-)Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Perso je n'accroche pas au style par défaut de cette version: - Tout est trop gros - Il faut être adepte du scroll - On se retrouve avec une colonne de gauche infinie et un grand blanc au milieu - Excès de javascript, ça bouge de partout et on a du mal à savoir où mettre sa souris pour trouver ce qu'on cherche - ... J'arrête là et je laisse libre cours aux graphistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjmt Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 (edited) bonjour bizarre ces redirections vers http://www.godfer-racing.org/prestashop ca ralentit trop la boutique... du moins vous pourriez gagner du temps sur l'affichage de vos pages en supprimant cette redirection (faire pointer shop.vly.be sur l'hébergement de www.godfer-racing.org plutôt que de faire une redirection) les images du slider à mettre plutôt en jpg.. pour gagner des Ko et en vitesse d'affichage on peut faire chuter encore le poids de l'ensemble de vos images... Edited March 26, 2014 by superjmt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesvl Posted March 26, 2014 Author Share Posted March 26, 2014 (edited) bonjour bizarre ces redirections vers http://www.godfer-racing.org/prestashop ca ralentit trop la boutique... du moins vous pourriez gagner du temps sur l'affichage de vos pages en supprimant cette redirection (faire pointer shop.vly.be sur l'hébergement de www.godfer-racing.org plutôt que de faire une redirection) les images du slider à mettre plutôt en jpg.. pour gagner des Ko et en vitesse d'affichage on peut faire chuter encore le poids de l'ensemble de vos images... bonjour, la redirection est une solution temporaire, j'ai utilisé cette option qui est offerte par l'hébergeur OVH ... maintenant, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas s'il est possible de faire pointer le shop.vly.be sur l'autre hébergement en gardant accessible le site qui se trouve sur www.godfer-racing.org, ni comment faire. Pour les images du slider, les mettre en jpg ne pose pas de problème: je ferai cela dès que possible. Merci Edited March 26, 2014 by yvesvl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 niveau design, je rejoins Eolia. C'est vrai que c'est le thème 1.6 par défaut qui est orienté comme ça. Mais faut voir si il faut vraiment suivre ce mouvement ? Niveau référencement, pas de h1 en page d'accueil. Il manquerait une phrase d'accroche qui indique clairement ce qu'on vend sur cette boutique. Mon oeil ne s'est pas dirigé directement vers la phrase du slide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts