nutriflex Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Bonjour,Depuis tout à l'heure il m'est impossible de me rendre sur mon site... J'ai une page toute blanche.Je peux par contre me rendre sur mon BO sans problème.Je précise que je n'ai RIEN touché. Ce matin j'ai juste rentré quelques produits, et cet après-midi je n'étais pas chez moi et quand je suis rentré et que j'ai voulu travailler un peu, tout était blanc... Voici l'erreur affiché: Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/modules/homeslider/views/templates/hook/header.tpl" on line 2 "{addJsDef homeslider_loop=$homeslider.loop}" unknown tag "addJsDef"' in /vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(453): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unknown tag "ad...', 2) #1 /vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(2388): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTag('addJsDef', Array) #2 /vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php(3101): Smarty_Internal_Templateparser in /vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 667 Pourriez-vous m'aidez et m'indiquer comment résoudre cet erreur s'il vous plait? Merci bien. Edited March 22, 2014 by nutriflex (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 (edited) je n'ai pas trouvé de solution par rapport à mon message d'erreur. Edited March 22, 2014 by nutriflex (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Pareil pour moi. Après la mise à jours de certain module demandé par prestashop, il apparait que le homeslider et blocsearch pose problème. Si je les désactive, le site fonctionne mais sans ces modules. Edited March 22, 2014 by christophergia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Je viens de mettre une ancienne sauvegarde et maintenant j'ai sa comme message: Fatal error: Call to undefined method Media::addJsDef() in /vdir/www.nutriflex.ch/var/www/vhosts/www.nutriflex.ch/web/modules/blocksearch/blocksearch.php on line 77 Sérieusement ils sont chiant avec leurs mise à jour... A chaque fois que j'installe leurs mise à jour et il y a des tas de problèmes. C'est vraiment nul même voir énervant. Bonjour le sérieux vis à vis des clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Je confirme ... surtout pour de simple module. Suis pas prêts de passer à la 1.6 Donc tu as bien, comme moi un prob avec le blocksearch ... je viens de lancer un backup de ces 2 modules ... j'attend le résultat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Tu peux me redire stp quand tu auras le résultat stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Tout refonctionne après avoir recharger un backup des fichier block search et homeslider + la base de donnée complète Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 comment fais tu pour les recharger? Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophergia Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Chez mon hébergeur, j'ai une sauvegarde journalière compète des fichier + de la base de données. J'ai demandé la restauration des fichiers /www/modules/homeslider + /www/modules/blocksearch + la db complète Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Je voulais te demander tu sais comment greffer le module: Bloc panier Car je sais pas ou le greffer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShoemaniaQ Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Bonjour Nous rejoignons votre post car nous avons également mis à jour certains modules préconisés par prestashop et depuis nous avons plusieurs bugs qui nous empêche d'exploiter notre site. Notre site est inaccessible si nous activons le blocksearch que nous avons mis à jour. Nous avons également un problème au niveau de nos liens du blocktopmenu que nous avons aussi mis à jour, certaines catégories redirigent vers des pages blanches. Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Nous sommes débutant sur Prestashop et toutes aides serait la bienvenue. Cordialement www.shoemaniaq.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 ShoemaniaQ Vous avez quel version de prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 il faut que vous mettiez les versions précedentes de ces modules.. Car ce sont les mise à jours des modules qui causent de nombreux problèmes. Car ils ont sortis une version avec pleins de bug non corrigé leurs 1.6 est incomplète et laisse à désiré. à l'avenir éviter de mettre à jour sa vous évitera des tas de problèmes.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShoemaniaQ Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Bonjour Merci pour la réponse, nous sommes en version 1.5.6.1. Comment faire pour retrouver les anciennes versions des modules et les installer? Merci d'avance Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShoemaniaQ Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Problème résolu en réinstallant les anciennes versions des modules. merci à tous pour votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Désolé pour la réponse tardive j'étais à la salle de sport. Au faîte il suffisait de re-télécharger les anciens modules avant la mise à jour. Vous trouverez votre version dans le lien ci-dessous, prennez votre version et re uploadez les anciens modules qui pose problèmes et remplacez les. http://www.prestasho...ns-developpeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
priscilleedv Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Bonjour, Je suis sur la 1.6 et j'ai le même problème. Pages blanches sur le front office et le back office aussi. J'étais simplement en train d'ajouter des produits. Mon site est hébergé chez OVH et un fichier est apparu, à la base du site, avant le dossier www : mysql.err "140323 20:36:58 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /bdd InnoDB: Error: log file /bdd/ib_logfile0 is of different size 0 10485760 bytes InnoDB: than specified in the .cnf file 0 5242880 bytes! 140323 20:36:58 [ERROR] Plugin 'InnoDB' init function returned error. 140323 20:36:58 [ERROR] Plugin 'InnoDB' registration as a STORAGE ENGINE failed. 140323 20:36:58 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events 140323 20:36:58 [Note] /opt/mysql/mysql/bin/mysqld: ready for connections. Version: '5.1.31' socket: '/bdd/mysql.sock' port: 3306 MySQL Community Server (GPL)" Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Bonsoir, Pour éviter tout ces problèmes du à la nouvelle versions ainsi qu'à les mises à jours.. Il faut réinstaller l'ancienne version la 1.5.6.2. Et à l'avenir éviter de mettre à jour. Car à chaque mises à jours il y a toujours des problèmes. Il n'y a qu'a voir la nouvelle version elle a été baclé et n'est même pas terminé avec une tonne de bugs et des mises à jours qui font tout buggé.. télécharger et réinstaller l'ancienne version ici dessous c'est la meilleur solution: Vous pourrez-la trouvez ici: http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Meilleures Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
WDXperience Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Sérieusement ils sont chiant avec leurs mise à jour... A chaque fois que j'installe leurs mise à jour et il y a des tas de problèmes. C'est vraiment nul même voir énervant. Bonjour le sérieux vis à vis des clients. Entièrement d'accord. Pour moi, le problème venait des modules blocksearch et blocktopmenu Salut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour Sur ce forum : Signalement et descriptions de bugs vérifiés et identifiés après avoir fait l'objet d'une question dans la section "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées". Seuls les bugs soumis en anglais à l'adresse suivante seront pris en compte par l'équipe : http://forge.prestashop.com/ Topic déplacé dans le forum "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées". Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Bah tout le monde ne parle pas anglais et je ne suis pas le seul. Et beaucoup de gens trouve sa mal fait qu'on ne puisse pas avoir un service en français pour soumettre les bugs.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bah tout le monde ne parle pas anglais et je ne suis pas le seul. Et beaucoup de gens trouve sa mal fait qu'on ne puisse pas avoir un service en français pour soumettre les bugs.. Votre problème n'est PAS un bug, un bug c'est une erreur de programmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Comment expliquez-vous que tout les autres topics ouvert dans la section et qui parlent de la même chose n'ont pas été déplacé comme vous l'avez fait pour le mien, Et oui c'est un bug car les mises à jours bug chez plusieurs personnes car s'il n'y aurais pas de bug des milliers de personnes n'auraient pas les mêmes problèmes.. Imaginer les conséquences pour un commerce vis à vis de leurs clients. Ceci est innaceptable et encore moins de mettre des mises à jours baclé qui ne fonctionne pas et qui créent tout ces problèmes. Il n'y a qu'a voir la nouvelle version trop de personnes déçues et qui avaient confiance.. Alors que la nouvelle version à trop de problèmes et n'auraient jamais du voir le jour tant que ces problèmes n'avaient pas été résolues. Encore heureux que les gens nônt pas eu besoin de payer.. Car vive les réclamations.. Et vu le nombre de temps qu'il leurs a fallu pour résoudre ces nombreux problèmes du à vos mises à jours qui ne fonctionne pas. Imaginez le chiffre d'affaire.. Sa fait mal pour certains.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Bonjour Premièrement nous sommes des modérateurs bénévoles et qui n'ont aucune attache avec la team prestashop à part la modération du forum. Nous sommes des prestataires comme beaucoup d'autre. Il y a 20 forums nous ne pouvons pas passer en intégralité tous les topics. Pour savoir si un topic est bien placé ou pas il faut le lire, un topic ne se lit pas que sur les 1ere lignes mais en entier. Et comprendre votre problème si c'est un bug ou si c'est un problème suite à une mauvaise mise à jour. Votre problème n'est pas un BUG, ce n'est pas un problème de programmation qui soit mal fait ou qui comporte une erreur. Extrait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_%28informatique%29 En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») ou bogue (au Nouveau-Brunswick et au Québec1 et recommandé en France par la DGLFLF2) est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement. Ce nom est communément attribué au tout premier incident informatique qui a été causé par un insecte lors du développement du système Harvard Mark II3. Cependant, le terme bug pour désigner un défaut de conception a été utilisé bien avant la venue de l'informatique. Par exemple, il a été utilisé par Thomas Edison en 1878 dans la phrase (en anglais)4: Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Je rejoind le groupe, J'ai aussi des problèmes suite à des mises à jours des modules internes à Prestashop. J'explique ici et si on trouve une autre solution, que de revenir en arrière au niveau de la base de donées je vous préviens. Bonne chance à tous pour les recherches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts