exootia Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Bonjour, Pour une boutique sur laquelle je travail, j'ai besoin d'avoir plusieurs prix (un prix pour 100g, pour 500g, et pour 1kg par exemple). J'ai essayé de suivre cette méthode mais sans succès : http://www.zaibatsu.fr/articles/modifier-un-modele-sur-prestashop-1-5 Je vois bien mon champs dans le backoffice, mais il ne se met pas à jour à la sauvegarde. Ci-dessous le code : Dans adminxxx/themes/default/products/prices.tpl <tr> <td class="col-left"> {include file="controllers/products/multishop/checkbox.tpl" field="custom_field" type="default"} <label>{l s='Prix pour 100g:'}</label> </td> <td style="padding-bottom:5px;"> {$currency->prefix}<input size="11" maxlength="14" name="custom_field" id="custom_field" type="text" value="[spam-filter]toolsConvertPrice price=$product->custom_field}|string_format:'%.2f'}" onchange="this.value = this.value.replace(/,/g, '.');" />{$currency->suffix} <p class="preference_description">{l s='Le prix pour 100g'}</p> </td> </tr> Et j'ai donc créée un fichier Product.php dans override/classes/Product.php (comme expliqué sur le lien, avec exactement le même code. <?php Product::$definition['fields']['custom_field'] = array('type' => ObjectModel::TYPE_STRING, 'validate' => 'isString'); class Product extends ProductCore { public $custom_field; } ?> Quelqu'un a une idée ?Merci d'avance !EDIT: J'ai essayé en vidant le cache de Smarty, et la page produits ne marche plus (page blanche), en supprimant le fichier Product.php que j'ai crée la page fonctionne de nouveau :/ Edited March 22, 2014 by exootia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Coucou il faut aussi modifier le fichier controllers/admin/AdminProductsController.php la fonction public function processPriceAddition() ligne 962 sur une ps 1.5.6.2 et ajouter ton $custom_flied pour l'enregistrement dans la base de donnée je te laisse un peu cherche @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts