MadMax75PS Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Vous l'aurez compris, je voulais me tourner vers vous e-commerçant afin de savoir si vous êtes rassuré par la version "stable" actuelle 1.6, et si certains d'entre vous vont l'utiliser pour passer en prod, que ça soit en Mise à jour ou en Boutique vierge ! Je ne critique en rien gratuitement le formidable travail de Presta, mais aux nombreux bugs déjà présents ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 UP! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonjour, On ne vous répond pas parce que la question a été abordée plusieurs fois. 1.5 tres stable, 1.6 tout jeune et donc des petits soucis mineurs réglés ici même dans la plupart des cas ou sur la forge. Nouvelle boutique, je conseil 1.6, boutique en prod, je conseil la mise a jour un peu plus tard. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Merci pour votre réponse! Y a t-il une nouvelle release prévue d'ici peu ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse! Y a t-il une nouvelle release prévue d'ici peu ? Cordialement. Ben oui une tous les 3 jours. La 1.6 est sorti le 17 et le 22 vous demandez déjà la prochaine release ???? Cette 1.6 est une vrai évolution dans la structure des design ce qui fait que déjà laissez le temps aux développeurs ou au designer de faire connaissance en production de cette nouvelle version pour découvrir tout ce qui doit être amélioré ou corrigé.Travail que vous pouvez tout à fait faire vous aussi en installant une version .6 et en essayant de l'utiliser comme vous le faites avec votre boutique actuelle et à ce moment là vous découvrirez certainement que c'est un boulot de dingue et que donc oui, Prestashop prend le temps qu'il veut pour sortir ses release et il a tout à fait raison. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Vous êtes bouillants les Freelance. En disant d'ici peu, je ne parlais pas de cette fin de semaine (je ne vais pas développer ce sujet et votre réaction). J'ai une boutique en 1.5 et j'en suis plus que satisfait, là n'est pas le problème. Pour un commerçant, comprenez juste qu'il est important voir primordial de se décider sur le lancement d'une boutique en 1.5.6.2 ou en 1.6.0.5. Je suis plus que conscient qu'il y a eu une avancée ENORME, et j'en ai remercié l'équipe et les gens qui améliorent quotidiennement la solution open source: il n' y a donc aucune ingratitude dans mes propos. Sur ce, calmez un peu vos réactions svp, j'ai moi même calmé les miennes Vive PRESTA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 c’est tombé sur vous comme cela aurait pu tomber sur les centaines de commerçant qui posent cette question tous les jours. Et soyez plus précis que le "d'ici peu" car c'est une échelle de temps adaptée à chaque lecteur et chez moi cela correspond à moins d'une semaine, car le net marche vite, trop vite certainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Quand est ce que sort la 1.7, la 2, et soyons fou, la 2.6 ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 c’est tombé sur vous comme cela aurait pu tomber sur les centaines de commerçant qui posent cette question tous les jours. Et soyez plus précis que le "d'ici peu" car c'est une échelle de temps adaptée à chaque lecteur et chez moi cela correspond à moins d'une semaine, car le net marche vite, trop vite certainement. "les centaines de commerçant"..."tous les jours": Sois plus précis également . Je doute qu'il y en ai une centaine, ou alors tu traînes sur plusieurs forums !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Bref sujet clos, parce que mal illustré. On voit une fois de plus le décalage entre les questions existentielles de beaucoup de e-commerçants et certains Freelances. Questions qui sont à priori posées une centaine de fois par jour....AMEN: tu trouves le temps de leur répondre comme tu as répondu aux miennes? BRAVO N'oublions pas le Post, écrit le 20 soit trois jours seulement après le lancement de la version 1.6, où nous étions encore dans la phase des tous premiers tests mais ou de nombreux posts étaient crées suite à différents bugs: Vous l'aurez compris, je voulais me tourner vers vous e-commerçant afin de savoir si vous êtes rassuré par la version "stable" actuelle 1.6, et si certains d'entre vous vont l'utiliser pour passer en prod, que ça soit en Mise à jour ou en Boutique vierge ! Je ne critique en rien gratuitement le formidable travail de Presta, mais aux nombreux bugs déjà présents ! Merci Pour résumer le Post: -je demandais aux ECOMMERCANTS leur ressentiment sur le lancement d'une boutique 1.6 en prod. -en Mise à jour et/ou en Boutique vierge -je remerciais l'équipe de Presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 "les centaines de commerçant"..."tous les jours": Sois plus précis également . Je doute qu'il y en ai une centaine, ou alors tu traînes sur plusieurs forums !!! Excusez moi mais lorsque je parle de cela je fait référence à mes 6 ans sur le forum et donc la répétition à chaque nouvelle sortie de version de ce genre de remarque. Et ej en suis pas le premier à vous dire que vous n'êtes pas le premier à poser ces questions. Vous parlez du décalage entre les ecommerçant et les freelance dans le questionnement personnel. Heureusement qu'il y a un décalage sinon à quoi bon être un professionnel si on se pose les même questions que ses clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Pour résumer le Post: -je demandais aux ECOMMERCANTS leur ressentiment sur le lancement d'une boutique 1.6 en prod. -en Mise à jour et/ou en Boutique vierge -je remerciais l'équipe de Presta. Attendons alors qu'un commerçant prenne le temps de vous répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 On arrêter là je pense, on tourne en rond Mediacom87, ce n'était pas le but du Topic. Bon Dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Les soucis eventuels avec la 1.6 on en effet un impact different si l'on est freelance ou e-commercant, mais dans la finalité, la tenue d'un e-commerce depend des deux, et ca, peut importe la version. En dehors de mon precedant post dont l'humour est peut etre mal interprété, j'avais repondu avec certitude sur le fait qu'il vaut mieux resté en 1.5 si la boutique tourne deja en prod, on a meme vu des pros ayant fait la MAJ repartir en arriere pour quelques temps. Par contre, pour une nouvelle boutique, on peut se permettre la 1.6 les yeux fermés, le temps d'enrichir le catalogue, d'etre bien referencé, et+, nombreux petit soucis seront réglés. D'autres part, sachez que ceux qui repondent sur le forum en general sont des habitués de longue date, benevoles, et qui le font avec plaisir. De veritables e-commercant qui mettent la main dans le cambouis, y'en a aussi quelque un, je vous l'accorde, mais a 90%, nous somme des freelances lorsqu'il s'agit d'aider. Voili, voilou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Quand est ce que sort la 1.7, la 2, et soyons fou, la 2.6 ! Pour la V 2.0 de Prestashop je l'imagine bien en 2015 moi ... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chochocho Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Mais attention surtout à la plupart de vos modules qui ne seront certainement pas compatibles avec la nouvelle version de prestashop car il s'agit d"une version majeure (sic) et si vous n'avez pas pris les options mise à jour pour vos modules vous devrez sortir de nouveau le portefeuille, c'est à dire racheter une licence complète même si vous avez acheté votre module il y a 3 mois. Renseignez vous bien avant auprès de vos prestataires de modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Ce que je voulais poser comme question c'était: Pour un e-commerçant maîtrisant la 1.5 et sans connaissances techniques approfondies, ayant un projet e-commerce qu'il veut lancer fin avril/début mai, (je n'aborde pas le sujet des bugs de la 1.6.0.5 ni des modules non-compatibles qui prennent du temps à corriger) a-t-il intérêt à lancer son site en 1.5.6 ou en 1.6.0.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bien sur, l'interet est qu'il n'y aura pas de mise a jour majeur a faire, et qu'il peut des a present travailler son theme. D'ici la, pas mal de correctifs seront proposés en MAJ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour Merci de ne pas créer plusieurs topics pour parler du même sujet, si vous souhaitez vraiment savoir si la 1.6.0.5 est stable poser la question autrement que Prestashop 1.6 ou 1.5.6 Il existe un forum dédier à la 1.6 où de nombreuses explications sont données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts